Décodeur ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi mon post d'hier a été supprimé.

Je viens de me rendre compte que le disque dur des décodeurs était en permanence allumé. Nous ne regardons presque jamais la TV et celui-ci est en fonction 24h sur 24 !!!

A l'heure où on se pose énormément de questions sur la consommation d'énergie, le réchauffement planétaire, je m'interroge

En moyenne les ménages doivent regarder la TV moins de 5 heures par jour (enfin je l'espère), et les disques durs des décodeurs sont en permanence allumés !!! Ils produisent d'ailleurs pas mal de chaleur, vous pouvez le constater en mettant la main au dessus de celui-ci lorsque vous ne l'utilisez pas.

Ca me désespère vraiment... imaginez qu'il y a peut-être 1 demi milliard de décodeurs allumés pour rien en permanence dans le monde !!! Pour rien... ah si, peut-être pour faire des mises à jour.

C'est lamentable, ce genre de matériel devrait être interdit, ou il devrait y avoir des campagnes d'information pour nous expliquer les moyens de mieux l'utiliser.

Il y a vraiment un effort à faire à ce niveau, il faut créer des décodeurs intelligents qui n'ont pas besoin d'être en permanence allumés, ou des décodeurs qui se rallument en moins de 60s.

C'est n'imp là !!!

 

Donnez moi votre avis. Merci.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

 

4 RÉPONSES 4
nikoss94
Contributeur Master

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Vous avez quel décodeur TV ??

 

Je vous en remercie

Nikoss

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bah je parle du décodeur SFR evolution.

nikoss94
Contributeur Master

Bah ce n;était pas évident... il y a je dirais 3 décodeur différent...

 

Pour moi il est normal que le décodeur évolution soit constament allumé... vous pouvez accéder aux enregistrements et déclancher des enregistrements via l'application qui est l'application SFR TV

 

 

Cordialement

Nikoss

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @suzl  et   Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

 

L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Votre  tout premier Topic n'as pas du tout été supprimer,il est toujours en ligne dans la partie S'Entraider du ForumSFR

Sachez que vous pouvez voir tout vos Topics dans votre Profil du ForumSFR Mes derniers posts

Dans la partie Box ADSL> Utiliser et Dépanner ma box ADSL>Télévision - box ADSL

https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-ADSL/utilisation-d%C3%A9codeur/m-p/2086549#M43445

Bonne fin de journée  et bonne navigation dans la Communauté de SFR dixit le ForumSFR,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus