Annonces

Vos communications depuis l'Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Accéder à mon compte SFR : identifiants, …

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1

Solution approuvée

Tentative de piratage

Bonjour,

J'ai évité le problème mais je voulais le signaler, au cas où quelque chose pourrait être fait contre le pirate.

J'ai reçu aujourd'hui à 14h25 un SMS du 1800 me communiquant un nouveau mot de passe pour accéder à mon compte. Je n'ai pas demandé de réinitialisation de mot de passe, ni fait aucune demande liée à mon compte récemment.

A 14h34, je reçoit un autre SMS, d'un numéro en 06, tel que suit :

"URGENT! Bonjour excusez-moi de vous déranger mais j'ai effectué une mauvaise manipulation sur le site de SFR et vous avez surement du recevoir un mot de passe me concernant, si c'est le cas, merci de me le transmettre, cordialement. Isabelle MARTIN"

Je me permet d'inclure le nom, car c'est probablement un faux. Je suis allé vérifier sur mon espace client, et ai constaté que le nouveau mot de passe concernait bien mon compte et pas celui d'"Isabelle". Elle a donc pu réinitialiser mon mot de passe sans avoir accès à mon compte ni mon téléphone, et espérait avec cette ruse récupérer le nouveau mot de passe et accéder à mon espace client.

J'ai rechangé mon mot de passe et ne lui ai pas répondu. Si quelqu'un de SFR veut le numéro qui m'a envoyé ce SMS, je suis à votre disposition.

Post(s) : 31332

Sujet(s) : 275

Merci(s) : 14291

Réponse(s) acceptée(s) : 2347

Article(s) sur le blog : 1

Expert Offres Mobiles

Re : Tentative de piratage

Bonjour
Il faut juste transmettre ce sms au 33700.
Vous allez avoir une réponse.
Bonne soirée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Samsung SM-G930F

Post(s) : 1877

Sujet(s) : 33

Merci(s) : 471

Réponse(s) acceptée(s) : 150

Article(s) sur le blog : 12

[ modifié ]

Bonjour à @Kaiso et @jpjasmi,

Je me permets d'intervenir car j'ai eu connaissance il y a peu de temps de cette nouvelle technique de phishing via SMS Smiley frustré

Le déroulé est le suivant :

-   Un fraudeur saisit sur la page d’authentification de l’espace client SFR le n° d’une ligne mobile qui ne lui appartient pas et génère l’envoi d’un nouveau mot de passe vers cette ligne en cliquant juste sur mot de passe oublié

-   Dans la foulée, le fraudeur envoie un SMS à la ligne mobile en arguant une mauvaise manipulation et en demandant à celui qui a reçu le nouveau mot de passe s’il peut lui renvoyer le code qui lui a été envoyé par erreur

-   Si le titulaire de la ligne mobile se fait piéger, il renvoie le code au fraudeur qui accède ensuite à l’Espace client pour faire je ne sais quel acte (renouvellement de mobile peut-être) en changeant les moyens de contact de secours pour être tranquille

D'après les informations dont je dispose pour le moment, il s'agirait d'un SMS signé Isabelle MARTIN (tout comme celui que vous avez reçu).

Tentative_Phishing.jpg

Vous avez donc bien fait de vous méfier car la personne derrière aurait pu récupérer le mot de passe et accéder à votre Espace Client.

Il ne sera malheureusement pas utile d'envoyer le numéro au 33700 car il ne s'agit pas d'un spam.

Une communication officielle sera faite incessamment sous peu sur le Forum ou sur l'Assistance SFR avec les bons gestes à adopter dans ce type de situation.

En attendant, j'appelle toute la Communauté à être vigilante  Appel à la Communauté.png

Bonne journée.

Tharani, Community Manager

Problème résolu ? N'oubliez-pas de valider la réponse qui vous a le plus aidé en cliquant sur "j'approuve cette réponse" Smiley clignant de l'œil

Post(s) : 21096

Sujet(s) : 475

Merci(s) : 11341

Réponse(s) acceptée(s) : 1696

Article(s) sur le blog : 1

Bonjour @Tharani

Je  me permet de venir te remercier Femme heureuse

Je te souhaite une bonne journée.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR Gif sujet résolu approuvé.gifJe ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK