Question résolue

Sms suspect

cravis
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai reçu un message dont le contenu est le suivant, provenant de INFO38028:

"SFR MOBILE : A la lecture de votre compte client, vous semblez rencontrer des difficultés avec nos services. Afin d'y remédier, un conseiller privilégié attend votre appel au 0427848485 afin de solutionner votre dossier dans les plus brefs délais."

 

Ce message fait suite au fait d'avoir ignoré depuis quelques semaines un nombre incalculable d'appels provenant de divers numéros.

Les rares fois où j'ai répondu, j'ai eu un soit-disant conseiller SFR qui voulait me refourguer une nouvelle ligne ou une nouvelle option payante.

 

Je ne parle pas des appels de réengagement habituel où pour 5€ ou 10€ de remise par mois on vous propose de vous réengager pour 24 mois, ou d'appels vous incitant à vous réengager pour bénéficier d'une offre différente pour le même prix ou moins cher. Ces appels ne me dérangent pas.

 

Là il s'agit clairement de télévendeurs.

Donc voici mes questions :

 - est-ce SFR ou non ? (je pense que non vu que ça ressemble à de l'arnaque mais on ne sait jamais)

 - si non comment me protéger de ces appels indésirable ?

 - si oui comment puis-je signaler que je ne souhaite plus être "télédémarché" ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @cravis 

 

Ce numéro est une arnaque ! Il ne faut surtout pas répondre ou rappeler un numéro..

Il existe une option gratuite " blocage des numéros surtaxés " que tu trouveras dans l'espace client au niveau de  ton offre & options.

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @cravis 

 

Ce numéro est une arnaque ! Il ne faut surtout pas répondre ou rappeler un numéro..

Il existe une option gratuite " blocage des numéros surtaxés " que tu trouveras dans l'espace client au niveau de  ton offre & options.

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

cravis
Contributeur en Herbe

Merci pour la réponse et la solution.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus