utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Rafaik
Je voulais vous demander si vôtre démarche a fonctionné ? Je vais me retrouver dans ce même cas avec un rib allemand.
Cordialement.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai le meme probleme, et c'est 100% une infraction sur la legislation Européene. Je peux payer mes taxes, EDF, ... avec un IBAN etranger, mais pas mon telephone.

Il s'agit d'une malcomportement des operateurs Francais. Vous pouvez deposer une plainte contre SFR ici (https://ec.europa.eu/info/about-european-commission/contact/problems-and-complaints/how-make-complai...

Je l'ai fait dans une autre maniere, et c'est tres efficace.
Parfois il faut apprendre que l'Europe est plus que de reçevoir des subventions 🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Berny22, heureusement vous avez tort ... Free ou Orange acceptons les IBAN Européen. L'argument de la fraude ne fonctionne pas avec tous les opérateurs des services bancaires (Nickel etc.), et comme toujours SI je veux frauder je fraude avec OU sans IBAN Fr. Je comprends ce refus de la part de SFR comme un credit score (justifié ou pas), mais comme des autres avant moi j´etais plutôt content avec les services SFR (outre d'une histoire box, ou j'attends tjs le retour de ma caution et SFR le paiement de la dernière facture - selon les nombreuses discussions sur internet l'habituel...) mais là on me laisse pas de choix et je vais changer ...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je me trouve dans la même situation après l'ouverture d'un compte bancaire chez N26.

 

As tu finalement obtenu gain de cause, et si oui comment as tu procédé ?

 

D'avance merci pour ta réponse,

 

Fanfoué

Christov
Visiteur

Bonjour,

 

j'ai le même problème. Compte N26 et SFR me refuse de prélever dessus.

J'ai déjà eu des problèmes similaires avec Syma mobile, GMF, administration fiscale.

J'ai saisi le défenseur des droits pour ces 3 là.

Résultat:

- syma mobile: devrait se conforter à la législation à partir de février 2019 (au début ils m'ont affirmé que jamais ils n'autoriseraient de payer avec N26, intevention du défenseur de droits et hop comme par magie !)

- GMF: même topo que Syma mobile, puis réception d'une lettre de la GMF, après intervention du défenseur des droits, m'autorisant à donner mes coordonnées N26. Trop tard, j'ai changé de crémerie, car le paiement des assurances, ça ne peut pas attendre

- Adm fiscale: a changé toute seule son fusil d'épaule il y a quelques mois (mais à mon avis d'autres ont saisi la juridiction compétente...)

 

Pour SFR, je viens de saisir le défenseur des droits.

"L'harmonisation européenne", tu parles ! Comme par hasard en France pour les particuliers ça ne marche pas très bien (ailleurs en Europe, pour les particuliers il n'y a pas de pbs). Copinage et magouillage état/grandes entreprises dites-vous ? En France ? Non !!!! Pas possible !!!!! Chat fâchéSmiley fou

 

Voilà ce que j'ai envoyé au défenseur des droits:

Contrat SFR: XXXXX
N° ligne: XXXXX
depuis plusieurs mois, je demande à SFR, pour mon abonnement internet/TV/tél fixe de procéder au changement de coordonnées bancaires afin qu'ils acceptent mon RIB SEPA de ma banque, située en Allemagne.
SFR à chaque fois me dit au téléphone qu'effectivement il y a impossibilité de payer via un compte bancaire autre qu'un compte français (par prélèvement ou par CB) et me dit que ma demande est transférée à l'échelon supérieur et que je serai prochainement rappelé. La dernière fois que j'ai eu SFR au téléphone, c'était fin décembre 2018 et je devais être rappelé le 11 janvier maximum. Comme d'habitude bien sûr, personne ne m'a rappelé et SFR enterre ma demande encore une fois.
Je n'ai plus de compte bancaire en France, et à chaque fois je suis obligé de demander à une tierce personne de payer la facture que je rembourse ensuite à ce tiers, car SFR me menace de couper ma ligne (cela a été fait début janvier 2019) car le prélèvement sur mon ancien compte français est impossible.
J'en ai plus que marre que SFR s'assoie sciemment sur la réglementation française et européenne concernant les prélèvements SEPA. Merci d'intervenir auprès de SFR pour que cette société modifie son comportement honteux (que SFR ne vienne pas dire qu'ils ne sont pas au courant des lois françaises et européennes et que je suis le seul à vouloir utiliser un compte de l'espace SEPA autre que français...).

Vous pourrez voir, en pièce jointe, qu'il est impossible de modifier les coordonnées bancaires pour un compte autre qu'un compte français.

Christov
Visiteur

Tient tient....

J'ai posté un msg expliquant que j'avais eu des pbs de même nature avec d'autres organismes, que j'avais fait appel au défenseur des droits et que ces organismes s'étaient pliés à la loi, et que je m'apprétais à faire la même chose avec SFR après qu'ils m'aient balladé pendant des mois.

Et message disparu !!!!!

Ben ça alors !!!!! Comme par hasard

UserID
Visiteur

Bonjour Christov, 

Avez-vous réussit à faire capituler SFR ? Il ont mis à jour leurs horloges ? 

Henk
Visiteur
J'ai le même problème. J'ai soumis une plainte à l'adresse https://ec.europa.eu/eu-rights/enquiry-complaint-form/home?languageCode=en&origin=submitted . Espérons que SFR se conformera à la législation européenne.

Henk
Henk
Visiteur
La même chose s'est produite avec EDF et avec Orange. Ils ont accepté mon IBAN néerlandais après une plainte. Même mon assurance de la banque française accepte désormais mon IBAN étranger.

Henk
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

j'ai actuellement le même PB avec RED de SFR qui n'accepte pas mon changement de RIB avec mon RIB allemand car après plusieurs probléme avec mon ancienne banque (machin nickel) pour ne pas la citée j'ai donc mon autre compte allemand où ma pension militaire arrive et donc je fais mon changement de RIB sur le site

=> Impossible, refus de prendre ne compte un RIB commençant par DE

 

Je suis allé voir dans une boutique et pareil impossible de changer mon RIB, je demande donc les coordonnées IBAN pour faire un virement depuis mon compte bancaire allemand. Jepeux le faire sur place en moins de 5 min via mon téléphonne

 

MODE HS ON

Je suis chez free pour mon abonnement téléphone avec débit de mon compte allemand sans aucun probleme.
MODE HS OFF

 

et elle me dis que si j'ai mon téléphonne chez SFR c'est que.... Je la coupe net et lui dis que je suis chez free car il accepte mon RIB Allemand et pas SFR.

elle ne dis rien pendant quelques secondes puis décide a prendre mes coordonnées, je lui donne mon mail car hors de question que je lui refile le numéro de téléphone free (aucune confiance, si c'est pour avoir des appels de SFR pour changer d'opérateurs ou autres), elle prend mon adresse mail et fait un message a SFR.

je lui demande a qui et elle eteint son écran de PC devant moi pour que je ne puisse pas voir !!!

 

Et là je pete un cable je lui dis qu'ils ont 30min pour me filer un moyen de payer les 44 eur que je dois et retrouver ma ligne (je changerais dans la foulée pour prendre free et payer via mon compte allemand) si non je case tout (je fais 190cm pour 95kg) et même si je n'aurais rien casé cela fonctionne.

Elle m'a donné une lettre qu'elle a sortie de dessous son pupitre en me disant que cela était exeptionnel car normalement SFr n'accepte pas le paiement par virement d'un particulier.

 

Je l'ai regardé du style cela fait 25min que je suis là et toi tu me sors ça de ton chapeau ... Tu te **bleep** de moi c'est ça ???

Elle a du comprendre et ma lancé un "désolé"...

 

Franchement, si même les entreprises françaises ne respectent pas les normes SEPA alors a quoi bon voter pour que cela change (maire, députés, président)

 

Bref, j'ai pris sa lettre et j'ai fait le virement sous moins de 5 min, je l'ai demandé de vérifier et elle a accepter puis a validé mon compte et en rentrant je viens de changer d'opérateur pour free.

 

normalement je corrige mes fautes mais là franchement j'ai pas envie, dites vous que phonétiquement cela est bon... 🙂

 

MORALITE:

A l'attention de SFR, il est Inutile de faire des PUBs avec des footballeurs payés une blinde si vous ne respecté même pas les lois monétaires et financières telles que celles sur le paiement SEPA... Par contre je suis sure que les lois sur l'optimisation fiscale vous les appliquées depuis des années.

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus