Annonces

Vos communications depuis l'Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Accéder à mon compte SFR : identifiants, …

Répondre

Post(s) : 6

Sujet(s) : 1

Je n'existe plus pour SFR sauf pour les factures... help !!!

Bonjour à toute la communauté

Sous ce titre volontairement provocateur, un vrai message de détresse....

Je suis client depuis environ 15 ans chez SFR. Une box et 3 portable dont 2 souscrits il y a quasiment autant de temps.

Il y a 4 ou 5 mois, je me suis rendu compte que je n'avais plus accès à mes factures électroniques (la page n'est pas disponible). Début mars je décide de changer mon iphone que j'ai depuis 4 ans, et je passe par le site SFR : la page n'existe pas...

Je me rends donc dans une boutique SFR et je me retrouve face à un vendeur médusé qui m'explique que s'il trouve bien ma ligne fixe et celle de ma fille (souscrite en décembre dernier), nulle trace de ma ligne ni de celle de ma femme. Rien. Nada. Pas de contrat, les numéros ne sont pas recensés dans les systèmes, aucune trace d'un quelconque forfait sur ces 2 lignes, une recherche sur la sim ne donne rien non plus. Et pourtant je suis bien prélevé tous les mois et nos lignes sont opérationnelles.

En conclusion le vendeur m'explique qu'il ne peut rien faire pour moi et que je dois faire une demande suite problème technique au 1023.

J'imagine que certains sourient déjà...

Premier appel de 20 min où l'on m'indique que la demande ne peut pas être traitée car je ne suis pas client SFR car mon numéro n'existe pas... début de la crise.

A force de persuasion et en indiquant où trouver un affichage sur mon espace client où on voit le montant de ma dernière facture de portable, on accepte d'escalader ma demande et on doit me rappeler dans 30 min. Ce qui n'arrivera pas.

Le lendemain je rappelle. J'indique que j'ai un dossier d'ouvert et que je souhaite des nouvelles. On me demande mon numéro... et on m'explique qu'il doit y avoir une erreur de ma part car je ne suis pas client sfr vu que mon numéro n'est pas dans les systèmes.... là je commence à perdre légèrement patience. On m'indique finalement qu'il y a effectivement un souci et que je serai recontacté sous 5 jours. Ce qui n'arrivera pas.

Je rappelle 9 jours après, j'explique, on me dit que ma ligne n'existe pas, je peine à ne pas hurler au téléphone (on n'est pas des bêtes mais bon, je finis par en avoir des palpitations). Grosse avancée: on retrouve (à nouveau au bout de 40 min) un bout de mon dossier de réclamation. On m'indique que je serai rappelé dans la journée. Ce qui arrrivera, sur ma messagerie, pour m'indiquer qu'on ne m'oublie pas et que je serai rappelé. Ce qui n'arrivera pas.

Le 23 mars je me fends d'une lettre avec AR . Aujourd'hui toujours sans réponse.

Désolé pour cette prose préliminaire mais pour résumer :

- je n'ai plus accès à mes factures et n'ai donc plus aucun moyen de contrôle sur ce qui m'est débité

- je n'ai plus la possibilité de pouvoir changer de téléphone portable dans les conditions préférentielles définies lors de la souscription de mon contrat 

- j'ai reçu un message m'indiquant "sfr change, votre forfait aussi" accompagné d'un changement de mon forfait actuel à 30€ vers un forfait à 45€ sans aucune possibilité de choisir un autre forfait moins cher puisque je n'ai pas accès à la gestion de mon forfait ! Même si ce n'est pas volontaire de la part de sfr, dans mon cas de figure cette vente m'est imposée (j'ai répondu au mail en répondant que je refusais ce changement mais un sms reçu il y a quelques jours me confirme le changement de forfait).

Je me sens complètement prisonnier dans le sens où je ne sais même pas si je peux faire une portabilité de numéro vers un autre opérateur pour tenter de sortir de ce cercle infernal.

L'un d'entre vous a-t-il connu une telle situation ? Je ne sais plus quoi faire (et je ne souhaite en aucun cas rappeler le service client) et j'ai le pressentiment qu'en souscrivant ailleurs ça se termine avec la perte de mon numéro et 2 forfaits à payer pendant un temps indéterminé le temps que la balle se renvoie entre opérateurs...

Sachant que c'est le même cas de figure pour ma femme.

Je suis à l'écoute de toute idée ou conseil

Post(s) : 4380

Sujet(s) : 72

Merci(s) : 695

Réponse(s) acceptée(s) : 263

Re : Je n'existe plus pour SFR sauf pour les factures... help !!!

Bonjour @marcal51,

Je regrette votre mésaventure.

Vous êtes ici dans une Communauté d'entraide entre usager, malheureusement personne ne peut résoudre votre problème car votre cas précis nécessite une intervention sur vos contrats.

Je vous invite à contacter un de nos conseillers par  Twitter  ou via  Chat fixe technique, car eux seuls pourront vous aider.

Ils ont normalement plusieurs méthodes pour vous retrouver:

- Nom + prénom + date de naissance

- Numéro de contrat

- Numero de carte sim

Tenez moi au courant de l'évolution de votre situation.

Bonne journée

magneto02.giftrue.gif

Re : Je n'existe plus pour SFR sauf pour les factures... help !!!

Bonjour Khader

Merci pour votre réponse.

Malheureusement l'ensemble de ces méthodes a été inéfficace jusqu'à présent. J'ai encore eu lundi quelqu'un au téléphone concernant ma ligne fixe et l'abonnement de ma fille... et je me suis à nouveau entendu dire que les 2 autres lignes n'étaient pas chez SFR... :-(

J'essaierai une dernière fois via le chat technique avant de -et ce n'est pas de gaieté de coeur- souscrire ailleurs pour ma box et mes 3 lignes.

Bonne journée

Highlighted

Re: Re : Je n'existe plus pour SFR sauf pour les factures... help !!!

Pour suivi de l'histoire.

Chat contacté vendredi dernier. Même constat que précédemment. et depuis aucunes nouvelles.

Voilà

Et bien donc après 2 nouvelles semaines d'attente, aucun contact de la part de SFR. 

Il ne me reste plus qu'à attendre le changement forcé de forfait (ce qui doit être fait, mais en l'absence d'accès à mes infos de forfait, je dois attendre le débit sur mon compte), pour lancer une procédure et constester l'ensemble des prélèvements qui ont été fait sur mon compte ces 4 dernières années (après tout, aucun contrat ne me lie à SFR et pourtant je suis débité...)

Puis changement d'opérateur.

C'est donc un au revoir à cette communauté

Post(s) : 32036

Sujet(s) : 275

Merci(s) : 14489

Réponse(s) acceptée(s) : 2390

Article(s) sur le blog : 1

Expert Offres Mobiles

Bonjour 

Vous pouvez essayer de vous faire rappeler par SFR 

nous contacter

Bon après-midi. 

Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Android 2.0

Re: Je n'existe plus pour SFR sauf pour les factures... help !!!

Bonjour
J'avoue ne pas bien comprendre ...
Je n'ai fait que ça , demander à me faire rappeler... !!! 4 appels au service client , un courrier recommandé et 1 communication en chat !! Et à chaque fois on ne me rappelle pas...
Quelle est donc la méthode que vous me recommandez ? Je suis à l'écoute
Envoyé depuis Apple iPhone

Expert Offres Mobiles

Bonjour
Vous avez essayé Twitter et le 1023 ?
Tout ce que je peux faire de plus c'est remonter votre sujet.
Mais dans mon lien précédent on vous rappelle de suite.
Mais on est dimanche donc demain.
Bonne soirée.

Ah... Je comprends mieux; vous n'avez pas lu mes messages.
Merci quand même et bonne soirée .
Envoyé depuis Apple iPhone

Expert Offres Mobiles

Bonjour
J'ai lu tous vos messages.
Maintenant je vous laisse.
Bonne soirée.