Défaillance grave de sécurité chez SFR

David_6985
Contributeur en Herbe

Je suis confronté à un problème d'usurpation de mon identité. Par téléphone et grâce à un opérateur SFR peux scrupuleux, le fraudeur a modifié mon forfait + nouveau smartphone Samsung S8. J'habite dans le 79 et la livraison du nouveau smartphone a eu lieu à Paris dans le 9ieme. Par contre je m'en suis aperçu qu'au deuxième prélèvement de 90€. Frauder en utilisant l'identité de quelqu'un c'est pas bien... mais laissé faire c'est pire! Ceux qui sont les premiers responsables sont chez SFR.... vous savez les grands chefs qui decident de rien faire avec des salaires de ministres! Il est inadmissible qu'SFR procède à des l'évolution de forfait sans un minimum de verification sérieuse! Faite le test, essayez d'appeler SFR comme si vous vouliez chagé d'offre et vous aller voir le peu d'info qu'ils vous demande, c'est effarant! Je ne comprends pas pourquoi le code sms de validation de l'identité n'est toujours pas en place chez sfr. J'ai appelé SFR hier soir et on m'a indiqué la marche à suivre, plainte et courier R AR au service contentieux. Aujourd'hui j'ai appelé pour faire rétrogradé le forfait pour éviter de payer 90€ par mois et revenir à 12€ comme avant. Et là on me dit que ce n'est pas possible. Mdr SFR... ben ce soir je vais aller péter un scandale à la boutique et ils vont voir s'y c'est pas possible !!! Ce sont le laxisme et les methode de vente de SFR qui sont finalement frauduleuse.... puisqu'il devrait y avoir signature du nouveau contrat! Quand ce sera fini je me barre de chez sfr bye bye Box + 4 mobiles!

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @David_6985,

 

Je vous souhaite la bienvenue au sein du Forum Smiley clignant de l'œil

 

Comme aucun membre n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

 

Je suis sincèrement navrée pour cette situation,

 

Nous sommes ici sur une plateforme d’entraide et il n’y a pas de conseillers pour pouvoir étudier votre dossier. Les membres sont des clients comme vous et aucun n'a accès à votre contrat.

Je vous conseille donc de contacter un web conseiller sur le chat ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)

 

Vous avez également la possibilité d'être recontacté directement en renseignant votre numéro ici.

 

Si vous n'y trouvez pas satisfaction, vous pouvez envoyer un courrier à cette adresse.

 

Je vous souhaite une bonne journée,

David_6985
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Vous n'y êtes pour rien Hannah mais forcé de constater que l'entraide sur le forum SFR n'existe que dans le titre. En effet pour les affaires de legislation et liées au code de la consomation vous dedirigé presque systématiquement les personnes vers le service client SFR. J'ai pris contacte avec 60 millions de consommateurs qui m'ont apporté rapidement une vrai réponse, trés serieuse, et m'ont donné de vrai solutions. Je suis actuellement en train de résilier tout mes contrats SFR. Mais je vous fais quand même part d'une de mes dernières avantures avec le service client.

 

Suite à un geste commercial, remise de 10€ pendant un an sur mon forfait Box + option d'appels illimité vers les portable gratuite aulieu de 3€ je crois, je reçois un mail pour confirmer ce geste commercial. Dans ce mail il est repris les points cités plus haut mais la dernière ligne à son importance! ENGAGEMENT DE 12 MOIS. Et rebelotte... il nous prennent pour des tebés chez SFR.

 

J'ai donc vite appelé le service client SFR pour usé de mon droit de rétractation, c'est la loi. L'opérateur, aprés m'avoir fait patienter 5 min pour aller voir son chef de plateau, a accepté ma demande (encore heureux) et m'a dit qu'elle serait transmise aux experts qui me rappelerons sous 5 jours. Attention là ça ne rigole pas les experts d'SFR. Bref on me rappelle aujourd'hui. Youpi! Là l'expert me dit que... ok pour la ristourne mais sans engagement. J'ai failli dire oui... mais comme avec SFR ça sent toujours l'arnaque, j'ai dit non.... il insiste et essaie de me m'offrir en cadeau une autre option. Je dis non je me rétracte!! Ok... il me fait patienté... 5 min... c'est long 5min au tel... j'ai un nouvel expert qui prend la communication et là, le nouvel expert essaie encore de m'accroché pour m'offrir je ne sais plus quoi bref... je ne veut pas discuter et je dis NON, je souhaite me rétracter! Et là retour à la case départ. L'expert me dit "je transmet votre demande aux experts et on vous rappelle dans 5 jours".
On serait tenté de penser qu'ils sont complétement maboules où d'ésorganisés... mais à bien y réfléchir pas dutout! Leur combine est bien rodée... ils attendent que le client se calme... change d'avis... et redevienne doux comme un agneau.

Le premier truc auquel on pense dans ce cas... c'est qu'avec tout ça le delai de rétractation soit dépassé! Bon je me suis assuré en appelant encore le service Client qu'il y avait bien une trace de ma demande dans l'historique de mon contrat.

didier441
Visiteur

bonjour a tous quelqu un saurait comment faaire pour reinstaller sfr securité sur mon pc bureau hp pavillon etant donné que je l'ai formater et que depuis je ne peu plus le remettre etant donné que ma version est un windows 7 edition familiale et qui je pense est trop vieux car il ne me fait plus de mises a jour maintenant qu ils nous ont sorti windows 10

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus