Question résolue

Version de la Box fibre

erdy
Contributeur Loisir

Bonjour (ou Bonsoir),

 

Sur cette page Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Box_Fibre_de_SFR il existe 4 versions de la Box Fibre de SFR (V1 (V1n) - V1ac - V2 - V3).

Sur http://192.168.0.1/config.html j'obtiens cette information : "Version matériel: 2.0", mais est-ce que cela correspond à V2.?

 

Existe-t'il un moyen logiciel d'en savoir plus sur la version de la Box fibre que j'utilise, un moyen qui utilise les vocabulaires en circulation.?

 

Erdy

Mouè. Bon, bah "mouè", quoi.!?
3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
erdy
Contributeur Loisir

Depuis quand avez vous votre box?
Il faut savoir que depuis 2015 seul les box THD (V2) et la box 4K ( v3) sont distribués par SFR.
Donc je pense que vous avez une de ces deux box.
Vous pouvez d'ailleurs comparer le visuel de ces box sur le forum. Elles sont différentes.

Recherches infructueuses, je n'ai pas encore trouvé l'endroit où je peux comparer le visuel de ces box sur le forum. MAIS :

 

Dans l'espace client, rubrique "Offre & équipements", se trouvent ces informations :
- Mon offre : box THD Starter
- Vous êtes engagé jusqu’au 30/06/2019. Donc, le contrat a été souscrit le 30/06/2018.
- Mes équipements : box Très Haut Débit de SFR

 

À aucun moment, il est question de la version de la Box fibre. Mystère bien gardé, mais bon, probablement des vestiges de l'adage "La curiosité est un vilain défaut"... Confusion entre "la" et "les" : toutes les curiosités ne sont pas de vilains défauts, je dirais.

Mouè. Bon, bah "mouè", quoi.!?
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 


Recherches infructueuses, je n'ai pas encore trouvé l'endroit où je peux comparer le visuel de ces box sur le forum. MAIS :

 

Dans l'espace client, rubrique "Offre & équipements", se trouvent ces informations :
- Mon offre : box THD Starter
- Vous êtes engagé jusqu’au 30/06/2019. Donc, le contrat a été souscrit le 30/06/2018.
- Mes équipements : box Très Haut Débit de SFR

 

À aucun moment, il est question de la version de la Box fibre. Mystère bien gardé, mais bon, probablement des vestiges de l'adage "La curiosité est un vilain défaut"... Confusion entre "la" et "les" : toutes les curiosités ne sont pas de vilains défauts, je dirais.


Vous n'avez pas créé votre sujet dans la bonne rubrique du forum.

Si vous aviez créé votre sujet dans la rubrique "Box Fibre-->"Utiliser et dépanner ma box fibre-->Connexion internet fibre, Wifi" alors vous auriez eu un filtre au dessus du sujet pour selectionner le matériel concerné comme vous pouvez le constaté en allant sur cette rubrique du forum:

https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/bd-p/connexion-internet-fibre#sfrclicid=Nav_Fo...

Vous voyer un bandeau en haut qui s'intitule "Filtrer par équipement"Filtre equipement Forum SFR.png

 

De plus, l'espace client que vous avez citez est de plus claire possible:

Offre: Box THD --> il s'agit bien de la box V2 comme je vous ai indiqué dans mon précédent post

Equipement: Box Très Haut Débit de SFR donc box THD

 

Il n'y a donc "aucun mystère bien gardé" comme vous l'indiquez.

 

Cordialement,

Réponse approuvée par l'auteur de la question
erdy
Contributeur Loisir

J'ai pensé que la Box THD avait plusieurs versions... Mon erreur résidait dans cette croyance, puisqu'après nos échanges (qui semblent vous énerver) je pense que la Box THD n'a qu'UNE version nommée V2. Par rapport à cette page : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Box_Fibre_de_SFR

 

Vous évoquez "Box Fibre-->Utiliser et dépanner ma box fibre-->Connexion internet fibre, Wifi", alors que je cherchais "Box Fibre-->Utiliser et dépanner ma box fibre".

Encore que "Box Fibre-->Connaître ma box fibre" eut été préférable.

 

Merci quand même.

Échange houleux, mais instructif.

Mouè. Bon, bah "mouè", quoi.!?
4 RÉPONSES 4
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Depuis quand avez vous votre box?
Il faut savoir que depuis 2015 seul les box THD (V2) et la box 4K ( v3) sont distribués par SFR.
Donc je pense que vous avez une de ces deux box.
Vous pouvez d'ailleurs comparer le visuel de ces box sur le forum. Elles sont différentes.

Cordialement,
Réponse approuvée par l'auteur de la question
erdy
Contributeur Loisir

Depuis quand avez vous votre box?
Il faut savoir que depuis 2015 seul les box THD (V2) et la box 4K ( v3) sont distribués par SFR.
Donc je pense que vous avez une de ces deux box.
Vous pouvez d'ailleurs comparer le visuel de ces box sur le forum. Elles sont différentes.

Recherches infructueuses, je n'ai pas encore trouvé l'endroit où je peux comparer le visuel de ces box sur le forum. MAIS :

 

Dans l'espace client, rubrique "Offre & équipements", se trouvent ces informations :
- Mon offre : box THD Starter
- Vous êtes engagé jusqu’au 30/06/2019. Donc, le contrat a été souscrit le 30/06/2018.
- Mes équipements : box Très Haut Débit de SFR

 

À aucun moment, il est question de la version de la Box fibre. Mystère bien gardé, mais bon, probablement des vestiges de l'adage "La curiosité est un vilain défaut"... Confusion entre "la" et "les" : toutes les curiosités ne sont pas de vilains défauts, je dirais.

Mouè. Bon, bah "mouè", quoi.!?
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 


Recherches infructueuses, je n'ai pas encore trouvé l'endroit où je peux comparer le visuel de ces box sur le forum. MAIS :

 

Dans l'espace client, rubrique "Offre & équipements", se trouvent ces informations :
- Mon offre : box THD Starter
- Vous êtes engagé jusqu’au 30/06/2019. Donc, le contrat a été souscrit le 30/06/2018.
- Mes équipements : box Très Haut Débit de SFR

 

À aucun moment, il est question de la version de la Box fibre. Mystère bien gardé, mais bon, probablement des vestiges de l'adage "La curiosité est un vilain défaut"... Confusion entre "la" et "les" : toutes les curiosités ne sont pas de vilains défauts, je dirais.


Vous n'avez pas créé votre sujet dans la bonne rubrique du forum.

Si vous aviez créé votre sujet dans la rubrique "Box Fibre-->"Utiliser et dépanner ma box fibre-->Connexion internet fibre, Wifi" alors vous auriez eu un filtre au dessus du sujet pour selectionner le matériel concerné comme vous pouvez le constaté en allant sur cette rubrique du forum:

https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/bd-p/connexion-internet-fibre#sfrclicid=Nav_Fo...

Vous voyer un bandeau en haut qui s'intitule "Filtrer par équipement"Filtre equipement Forum SFR.png

 

De plus, l'espace client que vous avez citez est de plus claire possible:

Offre: Box THD --> il s'agit bien de la box V2 comme je vous ai indiqué dans mon précédent post

Equipement: Box Très Haut Débit de SFR donc box THD

 

Il n'y a donc "aucun mystère bien gardé" comme vous l'indiquez.

 

Cordialement,

Réponse approuvée par l'auteur de la question
erdy
Contributeur Loisir

J'ai pensé que la Box THD avait plusieurs versions... Mon erreur résidait dans cette croyance, puisqu'après nos échanges (qui semblent vous énerver) je pense que la Box THD n'a qu'UNE version nommée V2. Par rapport à cette page : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Box_Fibre_de_SFR

 

Vous évoquez "Box Fibre-->Utiliser et dépanner ma box fibre-->Connexion internet fibre, Wifi", alors que je cherchais "Box Fibre-->Utiliser et dépanner ma box fibre".

Encore que "Box Fibre-->Connaître ma box fibre" eut été préférable.

 

Merci quand même.

Échange houleux, mais instructif.

Mouè. Bon, bah "mouè", quoi.!?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus