Question résolue

Les applications sur la télévision

Belo28
Contributeur Loisir

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un client FIBRE SFR, avec l'option multo télé.

La documentation téléchargée indique que sur la télévision connectée, un menu gauche permet d'accéder, entre autres, à la fonction APPLICATIONS, pour accéder à INTERNET sur l'écran de la télévision par exemple.

Je ne trouve pas ce menu à gauche de l'écran de ma télévision.

Merci de m'aider.

 

5 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Belo28

Afin de faciliter l'intervention des membres de la Communauté pouvez-vous, s'il vous plaît, nous préciser le modèle de votre décodeur ? Si vous n'arrivez pas à l'identifier, allez sur cette page puis faites Sélectionner votre équipement pour Décodeur TV pour passer en revue les différents équipements existants. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Belo28 

 

> Mon décodeur est un SAGEMCOM DECFIX STB7 SACM

> C'est ce que j'ai lu sur l'étiquete au dos

Oui, mais c'est toujours mieux quand on répond de la façon attendue : @Yann  te donnait l'adresse d'une page dédiée pour justement identifier ton matériel et indiquer son "nom officiel", pas un nom de code écrit sur une étiquette avec code-barre.

 

Mais bon, je reconnais ledit modèle et me fait le traducteur : ce modèle est donc celui que SFR nomme le DÉCODEUR PLUS partout dans sa documentation.

 

> La documentation téléchargée indique [...]

Peux-tu nous donner le lien de cette documentation ?

Merci d'avance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @Belo28 

 

> Le lien qui m'a permis de télécharger cette documentation est

> Je pense avoir compris. Le décodeur que l'on m'a installé avec la box fibre n'est pas celui de la notice que j'ai téléchargée.

En effet, d'où l'intérêt de bien identifier le nom de ton décodeur : le DÉCODEUR PLUS.

Tandis que là il s'agit de la BOX THD.

 

Je connais bien ce matériel, qui propos en effet un navigateur intégré, mais du coup je rectifie ta description plus haut :

"sur la télévision connectée, un menu gauche permet d'accéder, entre autres, à la fonction APPLICATIONS"

  • ce n'est pas via le menu de télévision connectée (menu Samsung, LG, etc.), mais via le menu de la box (SFR)
  • ce n'est pas un menu "à gauche" mais une icône Internet au beau milieu de l'écran initial d'accueil.

> Pourquoi ne m'a donc pas inst allé le décodeur décrit dans cette documentation, qui offre bien plus de fonctions.

Tu te trompes.

Cette documentation de la BOX THD décrit un box sortie en 2012 (qui existe encore chez des clients mais que SFR ne fournit plus aux nouveaux abonnements) et ton Décodeur Plus est bien plus puissant et bien plus récent (notamment il est 4K).

Mais surtout cette box est INCOMPATIBLE TECHNIQUEMENT avec ton abonnement (cf. plus bas).

 

> La fibre, c'est du très haut débit, non ?

Oui. Tu as d'ailleurs la chance d'avoir de la "vraie fibre" ou FttH (abonnements FIBRE ICI) et le tout dernier décodeur disponible sur cette technologie de fibre.

Alors que d'autres (comme moi) ont de la "fausse fibre" dont le nom technique est FttB "fibre à terminaison par câble coaxial" (abonnements THD ICI) même quand ils ont le tout dernier dernier décodeur (la BOX THD 4K qui a succédé à la box de la notice que tu as lue)

Mais les décodeur ne sont pas interchangeables entre ces technologies.

 

Au final, pour répondre donc à ta question :

  1. il me semble que (à part si ça a changé via une dernière mise à jour) quelques applications manquent à l'appel dans le menu du Décodeur Plus, dont le navigateur internet
  2. mais comme elles sont disponibles sur d'autres modèles de box SFR à l'interface écran très similaire, je suppose qu'elle vont finir par arriver lors d'une future mise à jour ?

Je laisse des utilisateurs du Décodeur Plus confirmer ou non ce dernier point...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Belo28 et merci @Ryry pour ton expertise sur le sujet.

Je pense @Belo28 que lorsque vous parlez dans votre premier message de la télévision connectée, il y a confusion avec le boîtier Connect TV proposé aux abonnés non SFR qui souhaitent profiter de services SFR (RMC Sport, SFR TV...). Ce boîtier tourne sous Android et dispose donc d'un volet applications (et du Google Play Store).

Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Belo28
Contributeur Loisir

Merci Yann. 

Et à vous aussi bonne journée et bon week-end.

 

8 RÉPONSES 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Belo28

Afin de faciliter l'intervention des membres de la Communauté pouvez-vous, s'il vous plaît, nous préciser le modèle de votre décodeur ? Si vous n'arrivez pas à l'identifier, allez sur cette page puis faites Sélectionner votre équipement pour Décodeur TV pour passer en revue les différents équipements existants. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Belo28
Contributeur Loisir

Bonjour,

Merci de me répondre si vite Smiley clignant de l'œil

Mon décodeur est un SAGEMCOM DECFIX STB7 SACM

C'est ce que j'ai lu sur l'étiquete au dos du dit décodeur

Une très bonne fin de journée à vous 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Belo28 

 

> Mon décodeur est un SAGEMCOM DECFIX STB7 SACM

> C'est ce que j'ai lu sur l'étiquete au dos

Oui, mais c'est toujours mieux quand on répond de la façon attendue : @Yann  te donnait l'adresse d'une page dédiée pour justement identifier ton matériel et indiquer son "nom officiel", pas un nom de code écrit sur une étiquette avec code-barre.

 

Mais bon, je reconnais ledit modèle et me fait le traducteur : ce modèle est donc celui que SFR nomme le DÉCODEUR PLUS partout dans sa documentation.

 

> La documentation téléchargée indique [...]

Peux-tu nous donner le lien de cette documentation ?

Merci d'avance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Belo28
Contributeur Loisir

Bonjour et merci de m'aider,

Le lien qui m'a permis de télécharger cette documentation est

http://docs.sfr.fr/guide/guide_utilisation_box_tv_fibre.pdf

Je pense avoir compris. Le décodeur que l'on m'a installé avec la box fibre n'est pas celui de la notice que j'ai téléchargée.

Pourquoi ne m'a donc pas inst allé le décodeur décrit dans cette documentation, qui offre bien plus de fonctions.

La fibre, c'est du très haut débit, non ?

Comment obtenir cette box décrite ?

Une fois de plus, merci

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @Belo28 

 

> Le lien qui m'a permis de télécharger cette documentation est

> Je pense avoir compris. Le décodeur que l'on m'a installé avec la box fibre n'est pas celui de la notice que j'ai téléchargée.

En effet, d'où l'intérêt de bien identifier le nom de ton décodeur : le DÉCODEUR PLUS.

Tandis que là il s'agit de la BOX THD.

 

Je connais bien ce matériel, qui propos en effet un navigateur intégré, mais du coup je rectifie ta description plus haut :

"sur la télévision connectée, un menu gauche permet d'accéder, entre autres, à la fonction APPLICATIONS"

  • ce n'est pas via le menu de télévision connectée (menu Samsung, LG, etc.), mais via le menu de la box (SFR)
  • ce n'est pas un menu "à gauche" mais une icône Internet au beau milieu de l'écran initial d'accueil.

> Pourquoi ne m'a donc pas inst allé le décodeur décrit dans cette documentation, qui offre bien plus de fonctions.

Tu te trompes.

Cette documentation de la BOX THD décrit un box sortie en 2012 (qui existe encore chez des clients mais que SFR ne fournit plus aux nouveaux abonnements) et ton Décodeur Plus est bien plus puissant et bien plus récent (notamment il est 4K).

Mais surtout cette box est INCOMPATIBLE TECHNIQUEMENT avec ton abonnement (cf. plus bas).

 

> La fibre, c'est du très haut débit, non ?

Oui. Tu as d'ailleurs la chance d'avoir de la "vraie fibre" ou FttH (abonnements FIBRE ICI) et le tout dernier décodeur disponible sur cette technologie de fibre.

Alors que d'autres (comme moi) ont de la "fausse fibre" dont le nom technique est FttB "fibre à terminaison par câble coaxial" (abonnements THD ICI) même quand ils ont le tout dernier dernier décodeur (la BOX THD 4K qui a succédé à la box de la notice que tu as lue)

Mais les décodeur ne sont pas interchangeables entre ces technologies.

 

Au final, pour répondre donc à ta question :

  1. il me semble que (à part si ça a changé via une dernière mise à jour) quelques applications manquent à l'appel dans le menu du Décodeur Plus, dont le navigateur internet
  2. mais comme elles sont disponibles sur d'autres modèles de box SFR à l'interface écran très similaire, je suppose qu'elle vont finir par arriver lors d'une future mise à jour ?

Je laisse des utilisateurs du Décodeur Plus confirmer ou non ce dernier point...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Belo28
Contributeur Loisir

Une réponse aussi rapide et aussi complète, on ne voit pas ça si souvent dans ce monde de brutes égoistes, ne pensant qu'au stupre et au lucre.

Je suis donc rassuré et j'attendrai la prochaine mise à jour.

Merci à toi Ryry.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Belo28 et merci @Ryry pour ton expertise sur le sujet.

Je pense @Belo28 que lorsque vous parlez dans votre premier message de la télévision connectée, il y a confusion avec le boîtier Connect TV proposé aux abonnés non SFR qui souhaitent profiter de services SFR (RMC Sport, SFR TV...). Ce boîtier tourne sous Android et dispose donc d'un volet applications (et du Google Play Store).

Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Belo28
Contributeur Loisir

Merci Yann. 

Et à vous aussi bonne journée et bon week-end.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus