Conserver son adresse email après changement d'offre

Dai49534
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

 

Abonné de longue date SFR (abonné 9telecom auparavant avant le rachat par SFR), je possède une adresse mail @neuf.fr que je souhaite conserver puisqu'elle est mon adresse de contact principale. Lors de mon récent déménagement, j'ai donc opté pour une nouvelle offre SFR by numéricable.

 

 

Or à cette occasion, mon identifiant SFR avec mon adresse x.x@neuf.fr  a été changé pour une adresse en @sfr.fr, ce qui m'inquiète pour la pérennité de mon ancienne adresse.

 

 

Celle-ci pour le moment fonctionne toujours mais pourrait bien être supprimé en cas de problème, si j'en crois les posts du topic consacré aux adresses mail http://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Votre-adresse-MAIL-en-cas-de-r%C3%A9siliation/td-p/...

 

Je souhaiterais donc avoir mon adresse @neuf.fr comme identifiant de connexion afin d'être sûr de ne pas la voir supprimer au bout de 6 mois ou 1 an.

 

Mais ayant dû résiliser mon précédent contrat pour pouvoir passer en offre Fibre, je doute de la faisabilité de la chose, ce qui serait un comble pour moi puisque cétait l'une de mes principales raisons pour rester chez SFR 🙂

 

 

merci de votre précieuse aide !

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Vous faites bien de douter ! En effet, l'identifiant est créé lors de la souscription d'une offre et se rapporte exclusivement a cette offre. L'identifiant reste toutefois inchangé en cas de modification d'offre.

Néanmoins, dans votre cas, l'abonnement ADSL n'a pas été modifie au profit de l'abonnement fibre, mais a été résilié suite a une nouvelle souscription fibre. Ce qui est complètement différent. Un nouveau mail a donc été créé lors de la souscription de la fibre, seul ce dernier devient l'identifiant fibre.. Il n'est pas possible de réactiver votre adresse mail n3uf en tant qu'identifiant fibre. Toutefois, comme vous l'avez lu, votre adresse n3uf restera opérationnelle en tant que simple boîte mail, à condition de s'y connecter tous les 6 mois minimum.

Il n'y pas pas de risque immédiat de suppression de cette ancienne boîte, car SFR maintient (pour le moment) les ressources mail n3uf et d'autres plus anciennes encore.

Cdt,

SRC
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je viens de prendre un contrat BOX FIBRE SFR suite à la disparition de NUMERICABLE.

 

Au telephone SFR me dit que mon mail xxxx.noos.fr qui date de 1997 ne vas plus être utilisable.

 

Ce mail est indispensable pour mon travail.

 

Quelle est la solution que vous me proposez?

 

Je vous remercie

 

Cordialement.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour numericable n'a pas disparu et existe toujours. C'est numericable qui a racheté sfr. Il ne fallait pas quitter numericable. Vous allez effectivement perdre votre adresse noos et il n'y a pas de solution.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
BASSMAN33600
Visiteur

Je suis exactement dans ce cas. (résiliation ADSL pour création FIBRE) et donc une autre adresse mail créée.
Mais il faut impérativement que je conserve mon ancienne adresse @utilisateur_supprimé.fr car toutes mes sousciptions et abonnements sont faites avec.
Je croise les doigts

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus