Client Numéricable

Chelmi67
Visiteur

Bonjour

Je suis client Numéricable. La demande d'assistance sur le site Numéricable nous répond par l'info suivante : "Votre Espace Assistance a fermé ses portes le 23 novembre 2017. Vous pouvez dès à présent utiliser l'Assistance SFR".

C'est ce que j'ai fait mais je ne trouve pas d'info sur le contexte numericable. Par exemple je cherche les paramétres de connexion pour un compte en IMAP . Je suis en POP3 et je voudrais passer en IMAP car j'ai plusieurs appareils de consultation de ma messagerie et je voudrais simplifier la gestion.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance

Michel

 

3 RÉPONSES 3
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Chelmi67

 

Cette page peut peut-être t'aider :  https://support.mozilla.org/fr/kb/parametres-configuration-principaux-fournisseurs-adresses?redirect...

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Premier point : si vous avez un logiciel qui consulte votre boite mail en POP, vous ne pouvez pas modifier son paramétrage. Il faut détruire le compte POP et en recréer un nouveau en IMAP.

ATTENTION, pensez à sauvegarder vos mails sinon il seront détruits en même temps que le compte POP.

 

Second point vous avez besoin de connaitre le nom du serveur de votre boite mail. Par exemple pour un compte Numericable, le serveur POP est "pop.numericable.fr" et le serveur IMAP est "imap.numericable.fr".

Un protocole (POP ou IMAP) est associé à un port, et ce port est souvent différent si vous activez une sécurisation du protocole. Les logiciels choisissent en général automatiquement le port adéquat.

- protocole POP non sécurisé; le port à utiliser est 110

- protocole POP sécurisé par TLS/SSL; le port à utiliser est 995

protocole IMAP non sécurisé; le port à utiliser est 143

- protocole IMAP sécurisé par SSL/TLS; le port à utiliser est 993

 

Je ne parle pas du protocole SMTP (envoi des mails) qui ne change pas en passant de POP à IMAP. Pensez juste à relever vos parmètres actuels pour les reporter sur le nouveau compte.

 

Ci dessous une liste des serveurs POP/IMAP/SMTP à utiliser en fonction de votre fournisseur d'adresse mail.

--> http://www.commentcamarche.com/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai#nu...

 

Chelmi67
Visiteur

Merci pour vos réponses.

Je procéde au basculement en IMAP : Cela semble bien se passer . 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus