MENSONGE, ARNAQUE ET HARCELEMENT

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour ,

 

L'histoire commence par laperte de mon portable et l'impossibilité de pouvoir via internet commander une autre carte sim, je vais donc dans la boutique SFR et là mon malheure fut d'accepter de passer à la fibre sans aucun changement de tarif et sans aucun frais ni d'installation , ni pour le nouveau équipement.

Après avoir signé directemetn sur leur espèce de ùachine sans avoir eu le temps de lire le contrat.

Revenu à la maison et avoir décortiqué le contrat , je garde effectivement le même montant mais que pour 1 an alors que mon ancien contrat j'avais le même montant pour une durée indéterminé.

 

Le lendemain je téléphone pour résilier l'abonnement fibre et là on me dit qu'il faut attendre 2 jours pour pouvoir le faire .Je rétéléphone 2 jours après et là j'ai eu un opérateur qui me dit que cela ne m'engage à rien de faire poser la fibre car j'avais 7 jours de rétractation si je n'était pas content et qu'il allait même enlever des conditions de 12 mois obligatoire d'abonnement comme cela je pourrais partir à n'importe qu'elle moment . Et depuis régulièrement je reçois des coup de fils du 0180978771 et 0180978912 parfois 3 fois dans la semaine pour suivre soit disant mon dossier.

J'accepte et le 23 aout 2019 ma box fibre a été installé.je reçois par mail l'activation de ma box fibre et que ne fut ma surprise de lire que je devais un dépôt de garantie pour le nouveau équipement qui sera prélevé sur ma prochaine facture.

 

J'appelle le 26/08/2019 SFR pour demander la résilation de l'abonnement fibre , j'ai eu un opérateur qui me dit que je devais attendre 9h car le service de résilliation n'ouvrait qu'a cette heure là et m'assure que je pourrais faire ma résiliation mais que pour retourner à mon ancien abonnement ADSL , je devais payer à nouveau un dépôt de garantie pour la box vu que je serais alors un "nouveau client"???? ADSL

 

A 9h j'appelle le service résillaition qui me dit que les contrats signés en boutique n'avait pas les 7 jours de résiliation , que mon contrat  de la fibre court pendant 12 mois, qu'il ne sait pas ce qui a été dit entre moi et les autres oprérateurs téléphonique ...je suis coincée avec SFR pendant 12 mois mais je peux vous assurer que je ne serais plus jamais cliente de chez SFR quelque soit ce qu'ils font m'offrir et  j'aimerai que mon message évite à d'autres de connaitre la même mésaventure .

 

Pour conclure SFR 

 

Soit Embauche des personnes incapables de connaitre le produit, incapable de bien vous renseigner et le pire vous débite des mensonges 

Soit si je lis les expériences de personnes qui ont vécu des mêmes expériences , la façon malhonnête d'harponner le client quitte à demander aux opérateurs téléphonique de mentir...a court terme cette politique bien sure vous amènera des clients mais avec la réputation que vous allez "trainer" vous fera perdre de plus en plus de clientèle.

 

Que mon histoire je vais le partager sur les réseaux sociaux pour éviter que de "pauvres" gens se fassent arnaquer.

 

SFR est le pire opérateur que j'ai connu . 

1 RÉPONSE 1
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Nous sommes navrés d'entendre votre situation concernant la souscription à un abonnement Fibre et la résiliation de ce dernier. Toute souscription d'abonnement Internet Fixe ou Mobile en boutique n'est pas soumise au délai de rétractation de 14 jours mentionné dans la loi Hamon. Cette dernière prévoit un délai de rétractation (menant à résiliation sans frais) jusqu'à 14 jours après la date de souscription. Elle s'applique uniquement aux ventes à distance (par téléphone ou via Internet), pas aux boutiques.

Sur le Forum SFR, qui est un espace d'Entraide entre abonnés, il n'y a pas de membres du Service Client. En ce sens, je vous invite à relancer l'Assistance SFR sur votre situation en passant par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou en passant par le tchat commercial. Vous serez mis en relation avec un conseiller, récapitulez votre situation point par point. 

En espérant que vous obteniez rapidement un retour sur votre situation. 

 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus