Impossible de se connecter au controle d'accès

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir à tous.

 

Tout d'abord merci de votre attention. J'ai bien compris que cet espace est dédié aux clients et qu'il a pour but l'entraide entre abonnés.

 

Avant de poser ma question j'ai longuement surfé sur les posts et sur ce forum, en voyant que certains avaient le problème depuis 2013... Eloquant !

 

Bref, tout nouvel abonné chez SFR, j'ai voulu configurer mardi dernier le contrôle d'accès de la box.

Un peu laborieux la première fois mais j'y arrive  avec ma config qui ne change pas tous les quatre matins : çà marche (une fois en tout cas)

 

La où çà se corse c'est qu'hier j'ai voulu ajuster les réglages et impossible d'y accéder ! Voici le message qui s'affiche :

 

Le service est indisponible pour le moment.

Votre box SFR ne répond pas (possible en cas de connectivité limitée), ou bien votre box SFR ne supporte pas encore le service Controle d'accès Nous vous rappelons que pour utiliser le service Controle d'accès : - vous devez accéder à  l'interface controle-acces.sfr.fr depuis votre domicile, connecté à  votre box de SFR en WIFI privé ou par cable Ethernet. Le service ne peut donc pas fonctionner si vous vous connectez depuis un hotspot WIFI SFR. Egalement si vous avez changé manuellement l'adresse IP de votre box SFR, le service ne pourra pas fonctionner.

 

Ma box supporte ce service vu que j'ai réussi à la configurer une première fois. J'ai essayé en wifi, en ethernet, avec deux pc differents, sur un smartphone, en réinitialisant la box plusieurs fois, en éteignant l'ordi, en redémarrant le navigateur, en coupant le wifi et en effectuant les manipulations en filaire, en sautant à cloche pied treize fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avec un chat noir dans les bras sous une échelle : rien à faire !

 

Impossible de me connecter à ce controle d'acces. J'ai écumé toutes les solutions sur ce forum ou ailleurs et rien...

 

-Je peux toutefois accéder au Wifi horaire sans problème via le menu éco je tiens à le préciser.

- Mon câble réseau est ok et la communication avec la box est bonne vu que je peux me connecter via ce même câble sur le net.

- Les resets et autres démarrages ne servent à rien

- En IPV4 ou IPV6 çà ne change rien.

- J'ai essayé http://192.168.1.1/ (et même http://192.168.0.1/) :  rien n'y fait !

 

Pourquoi ce problème récurrent ne trouve pas de solution : il semble  que changer de box ne serve à rien (si ce n'est perdre 10 € dans les frais de port si j'ai bien tout compris), que les techniciens au téléphone sont inefficaces mais sympathiques.

 

Pour info voici ma config :

 

Modèle : NB6V-FXC-r0

Version principale : NB6V-MAIN-R3.5.8

Version Driver SL : NB6V-XDSL-A2pv6F038m

Profil d'accès : IPV4

Adresse http://192.168.1.1/

Navigateur : Firefox 58.0.2

 

Voilà. J'ai bien peur de vos réponses, mais je reste secrètement (bien au fond) un optimiste...

 

Merci d'avance du temps accordé à ma question.

 

Cordialement.

 

Sylvain

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je vous souhaite la bienvenue au sein du Forum Smiley clignant de l'œil

 

Comme aucun membre n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

 

Je suis sincèrement navrée pour cette situation,

 

Au vu de votre situation, je vous conseille de contacter un web conseiller sur le chat technique ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)

 

Vous avez également la possibilité d'être recontacté directement en renseignant votre numéro ici.

 

Sinon, toutefois, je me permets de solliciter les membres du Forum et d'effectuer un...

 

appel.png Appel à la Communauté : avez-vous déjà rencontré cette problématique ?

 

 En vous remerciant de vos réponses, je vous souhaite à tous à bonne journée !

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

 L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Je me permet de m'incruster dans votre Topic   et de vous répondre

Sachez qu'il y as des problèmes  récurrents concernant le controle d'accès via la Box,voir par exemple ce fil de discussion dans la partie Utiliser et Dépanner ma box ADSL>Rubrique Connexion Internet ADSL, WiFi

https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-ADSL-WiFi/Controle-acc%C3%A8s-Wifi-indisponible-Probl%C3%...

Je vous souhaite une bonne journée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir.

 

Merci pour votre réponse.

 

J'aurais une petite question à vous poser sur un point technique : J'ai un engagement contractuel de 12 mois MAIS vu que SFR n'est  pas capable d'honorer un des services évoqués dans l'offre de départ, suis-je encore lié ?

 

Merci de vos éclaircissements.

 

Cordialement.

 

Sylvain

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus