- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Suppression données personnelles et espace client
Bonjour,
J'ai envoyé, il y a un mois de cela, un courrier postal à SFR afin de demander la suppression de l'ensemble de mes données personnelles ainsi que mon espace client sfr.fr.
Le 6 mars, j'ai reçu un mail automatique confirmant la bonne réception par SFR de ce courrier sous la référence TCO201906502012. Depuis, je n'ai aucune nouvelle et mes données n'ont visiblement pas été supprimées puisque je peux toujours accéder à mon espace client. Après une résiliation catastrophique, SFR ne respecte pas non plus la loi concernant les données personnelles (obligé d'envoyer un courrier postal pour ce genre de demande, c'est du jamais vu !) vu le délai d'exécution.
Merci d'avance de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Dumay,
Nous sommes désolés de voir que vous faites face à des difficultés pour faire entendre votre volonté de supprimer vos données personnelles. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Sur le Forum SFR, il n'y a pas de membres du Service Client. Ce lieu est là pour favoriser l'Entraide et le partage d'astuces et de conseils entre membres et abonnés. De ce fait, pour des raisons de confidentialité, nous n'avons pas accès aux données des clients et à leur historique.
Dans votre cas, nous vous conseillons de relancer le Service Client sur votre problématique. Pour vous éviter l'attente téléphonique, nous vous invitons à passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).
Autre possibilité : formuler par écrit un rappel récapitulant votre volonté d'effacer les données personnelles vous concernant. Envoyez ce courrier à l'adresse mentionnée sur cette page de l'Assistance SFR (rubrique Box et Fibre).
En espérant que votre problématique se résolve rapidement.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je réponds assez tardivement à ton message.
Je te confirme qu'après plusieurs demandes de suppression de mes données personnelles à SFR par lettre recommandé avec en copie de ma carte d'identité comme demandé par SFR, je n'ai jamais reçu davantage qu'un accusé de réception. Mes données n'ont jamais été supprimées. Ils ont légalement l'obligation de communiquer les données personnelles qu'ils ont nous concernant et l'obligation de les supprimer à notre demande.