Problème gestion ligne SFR /RED

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

nouvel abonné chez Red j'ai eu (visiblement) la mauvaise idée de fournir comme adresse mail d'identifiant une adresse mail qu'y m'avait été 'fournie' par Sfr il y a plusieurs années lors d'un abonnement internet Neuf à l'époque. Etant passé chez Free ensuite je n'avais pas imaginé que SFR avait gardé mon 'dossier' en mémoire.

 

Bref pour faire simple : ma nouvelle ligne redbox a été associée à une ancienne "Offre téléphonie fixe classique" que SFR avait gardé "en mémoire".  Donc maintenant mon numéro de ligne fixe (Redbox Adsl) se retrouve associé à cette ancienne offre et il m'est impossible de gérer ma ligne car je suis en permanence renvoyé de Sfr vers Red qui me renvoie vers Sfr.

 

 

Il faudrait qu'une personne de SFR puisse m'aider pour supprimer ma ligne 'principale' SFR qui correspond à un ancien contrat et qui donc n'a absolument plus lieu d'exister.

Ou bien de pouvoir dissocier la gestion ma nouvelle ligne Redbox cette ancienne ligne  (Offre téléphonie fixe classique) que SFR n'a pas supprimée.

 

Dans mon espace client SFR j'ai bien l'option :

"Pour arrêter de gérer une ligne avec votre compte 'adresse_mail@sfr.fr', vous pouvez la retirer de votre espace client."

Mais je ne sais pas à quoi cela correspond et surtout quel sera l'impact réel sur ma ligne Redbox si je supprime cette ligne de cette façon???

 

Si quelqu'un pouvez me venir en aide cela sera fortement apprécié car là je suis un peu perdu et surtout je tourne en rond entre sfr et red

 

Un grand merci d'avance.

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

Je suis Mélanie, Community Manager du Forum SFR. Je vais pas vous faire l'affront de vous renvoyer vers le Forum RED 😕 mais sachez qu'il serait peut-être judicieux d'essayer de poser votre question également sur le Forum RED. 

 

Nous allons nous renseigner pour tenter de connaître les conséquences si vous cliquez sur cette option : "Pour arrêter de gérer une ligne avec votre compte 'adresse_mail@sfr.fr', vous pouvez la retirer de votre espace client."

 

Nous tâcherons de vous tenir au courant. 

Bonne journée, 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour votre aide. Effectivement je regarde auusi coté Red.

En fait l'ideal serait je pense de pouvoir supprimé mon 'residu' de ligne/offre sfr (héritée du Neuf).

Le problème etant que SI je résilie cette offre je ne sais quel sera l'impact sur ma ligne telephonique physique car je ne sais pas en fait qui a vraiment la gestion de cette ligne : sfr via mon ancien contrat neuf ou bien red via ma migration récente de free vers Red)

Situation un peu cafkaïenne donc. 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

C'est à s'en arracher les cheveux effectivement 😕 

J'ai remonté votre cas particulier pour essayer d'avoir plus d'informations. La logique voudrait que ce soit SFR qui ait la gestion de votre ligne et non RED mais je ne peux pas vous l'assurer car je n'ai pas accès à votre dossier client. 

 

J'espère pouvoir en savoir plus bientôt et vous tenir au courant. 

Je vous souhaite, malgré tous ces déconvenus, une bonne journée. 

 

Mélanie, Community Manager du Forum. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

En fait mon dernier abonnement (box adsl rd) a ete chez red donc je devrais plutot être chez Red ?

Enfin j'arrive via Red à accéder à mon espace client Red. Donc cela avance.

En tout  cas je suis preneur de toutes les infos car au final je ne sais meme plus où sont mes contrats entre Red et Sfr.

Encore metci pour votre aide et vos retour.

Cdt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

Avant de lire, prendre un doliprane, j'ai essayé de simplifier 🙂

 

J'ai pu faire avancer votre cas et obtenir une réponse du Service Client que je vous transmets :

 

La gestion séparée des lignes n'a aucun impact sur les offres en elles-mêmes. De ce fait si vous souhaitez dissocier la gestion de votre ligne Fixe (dans votre cas rattachée à une vieille adresse mail chez SFR) et de votre nouvelle ligne RED vous le pouvez.

 

C''est plutôt une bonne nouvelle dans votre cas que l'option sur votre Espace Client vous permette d'arrêter la gestion de la ligne avec cette vieille adresse mail SFR et selon le retour que j'ai obtenu, il est conseillé de l'activer. 

 

De ce fait, vous n'aurez plus de lien avec cette vieille adresse mail SFR et la gestion de votre ligne ne passera que par RED (normalement comme vous le mentionnez votre espace client est bien accessible dorénavant grâce aux manip effectuées). 

 

En espérant avoir été claire et que cela va fonctionner correctement, je vous souhaite une bonne journée ! 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir, malgré que ma 'nouvelle' ligne fixe Red soit associée au même numéro de ligne que mon ancienne offre Neuf/Sfr, vous me confirmez bien que je peux en dissocier la gestion sans impact sur cette 'nouvelle' ligne fixe Red ??

Désolé d'insister 'lourdement' 🙂 mais vu que là j'arrive à une situation a peu prés 'stable' via mon espace client Red, je voudrais être sur de ne pas perdre ou bloquer ma ligne Red en réalisant cette opération?

Encore merci pour tout

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

Normalement, selon les informations que j'ai obtenu du Service Client, la dissociation des lignes s'effectue bien dans votre cas mais malheureusement je ne peux pas vous le confirmer à 100% car je ne peux effectuer une telle modification sur un Espace Client pour en être sûre. 

Si vous arrivez à une situation stable sur votre Espace RED pourquoi ne pas laisser tel quel ? 

Je ne voudrais pas vous en induire en erreur 😕 

 

Bonne journée, 

Mélanie

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus