La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tout savoir sur le Désimlockage selon Bryx

XYZPPPPPP0077
Contributeur Elite

Vous vous posez des questions sur le désimlockage ? Bryx, notre Membre d’Honneur, vous indique la marche à suivre dans sa vidéo.

 

Beaucoup d'entre vous sollicitent les Membres d’Honneur sur les demandes de déblocage mobile (désimlockage tout opérateur). La procédure est simple et facile, sauf exceptions. Et si on le faisait ensemble, ça vous intéresse ?

 

 

Avoir le code IMEI / Déblocage

Comme vous n'avez pas le code de déblocage, vous devez rechercher dans votre téléphone le numéro d'IMEI. Cette information (sous Android) se trouve dans les paramètres et tout particulièrement dans « A propos du téléphone » ou « A propos du mobile » selon votre version d'Android. Pour Apple, c'est la même chose.

 

Assistance, contacter SFR pour le code de déblocage

Je vous invite à vous rendre sur la page « Utiliser un mobile SFR avec un autre opérateur » et d'y suivre la procédure. Il vous y sera expliqué, selon que vous êtes un client ou ancien client de SFR, il est possible de le faire depuis votre Espace Client. Si vous n'avez jamais été client SFR, vous devez vous rendre en boutique avec la facture qui prouve que le mobile est bien à vous. Si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête et que vous voulez que ça soit rapide, vous pouvez demander à ce que « SFR vous rappelle depuis cette page » ou de prendre contact avec le Service Client par « Chat Technique » ou par « Facebook » et « Twitter ».

 Il est possible, exceptionnellement, que SFR n'ait pas le code de déblocage mobile. Dans ce cas, SFR devra faire une demande au constructeur de votre mobile. Le délai est de 5 jours à 4 semaines. Si au-delà des 4 semaines, vous n'avez aucune nouvelle. Je vous recommande de reprendre contact avec le Service Client.

 

Votre code n'est pas bon ou est bloqué, que faire ?

Encore une fois, le plus simple est de contacter le Service Client par « Chat Technique » ou par « Facebook » et « Twitter » ou par « SFR vous rappelle depuis cette page ». SFR commandera un nouveau code sous 5 jours à 4 semaines comme je l’ai déjà expliqué.

Si vous avez le code et que ce dernier ne fonctionne pas, il est inutile de recommencer. Après plusieurs tentatives d'erreur de votre part, votre mobile peut se bloquer automatiquement et, par la suite, il faudra l'envoyer en réparation et il me semble que ce n’est pas gratuit.

Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à demander de l'aide dans la rubrique « Forfait Mobile » du Forum et plus précisément dans «Désimlocker son mobile ».

 

Je vous remercie d'avoir lu et j’espère que le désimlockage n’aura plus jamais de secret pour vous !

 

Information à connaître également, les mobiles achetés chez SFR depuis 2016 sont par défauts débloquer tout opérateur par SFR, donc en gros ils n'ont jamais été bloquer tout opérateur par SFR. Ceci est une bonne nouvelle pour vous les consommateurs. Cependant, les mobiles sous iPhone restent eux bloquer tout opérateur par SFR pour des raisons qui me sont complètement inconnus.

 

Vous avez d’autre question à poser à notre expert ? N’hésitez pas, les commentaires sont là pour ça !

 

36 Commentaires

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus