Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de débit Box 8x

thomasdu05
Visiteur

Bonjour ! 

 

Voilà je vous raconte mon problème, Fin juillet 2023 nous avons enfin été éligible à la fibre SFR, nous avons donc pris l'abonnement premium 8Gb/s.

Les techniciens passent et nous font les raccordements de l'armoire à chez nous, -- Info très importante-- : Lorsque les techniciens sont venus, ils ont installés la Box 7 et non la 8x (ils se sont tromper et n'avaient pas de boxe 8x disponible dans leur camion) Donc nous avons utilisés la Box 7 pendant 2 semaines en attendant de se faire relivrer la Box 8x comme convenu dans l'abonnement, Notre débit était parfait , 900 Mb/s en ascendant et 900 Mb/s en descendant avec la Box 7. (tout ca en ethernet)

 

Ensuite nous recevons la Box 8x,  et la que des problèmes ...

thomasdu05_0-1694784637886.png

Voila notre débit actuel au moment ou j'écris ce message.

Je ne comprends pas pourquoi nous sommes passés de 900 Mbps ascendant et descendant à 40 Mbps descendant et 900 mbps en ascendant.

J'ai contacté Plusieurs fois différents services SFR pour régler le problème , mais rien à faire.

Nous avons également pris le port SFP+ 10GB mais ca reste pareil.

Nous avons des câbles éthernet de Classe 8.

Je rajoute également que j'ai des montées de ping(ms) je passe de 12ms à 50ms voir 100 ms toutes les 20 secondes

Si quelqu'un a eu le même problème et a su y remédier je suis preneur !

Si quelqu'un pense avoir une idée sur la source du problème je suis tout ouïe.

 

Merci de m'avoir lu et je vous souhaite une bonne journée.

Thomas.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @thomasdu05,
Sans retour de votre part suite aux dernières questions posées dans ce fil, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client SFR qui pourra vous aider à résoudre cette problématique de débit que vous rencontrez sur votre SFR Box 8.
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour êtes-vous réellement éligible à la box 8x ? Que donne Lien vers test éligibilité SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre#

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @thomasdu05 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

   Essayez avec le Tester le débit de votre connexion internet  de  SFR

Faites le aussi  via l'application SFR & Moi  : menu : Aide >cliquez sur le bouton  TEST DEBIT 

Après demander plus de précisions  sur le chat  Accédez à l'assistance 

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

Pour résoudre   vos  problèmes SFR & Moi.

pour vous donner une comparaison j'ai également labox 8 lafibre   ( je le teste jamais   tant que j'ai la connexion ça me suffit  ça dépend des heures !! )

 

box8.JPG

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thomasdu05 

 

Lorsque les techniciens sont venus, ils ont installés la Box 7 et non la 8x (ils se sont tromper et n'avaient pas de boxe 8x disponible dans leur camion) Donc nous avons utilisés la Box 7 pendant 2 semaines en attendant de se faire relivrer la Box 8x comme convenu dans l'abonnement,

Thomas.


Non, ça ne se passera pas comme ça (en tous cas selon ce qu'un officiel SFR, @BellevilleHill nous a expliqué)

  • on ne PEUT PAS faire fonctionner une Box 8X en lieu et place d'une simple Box 8 ou Box 7 , et inversement (il y a une modification à faire sur la ligne)
  • donc tes techniciens ne se sont pas simplement "trompés de box" : la Box 8X est (du fait du point 1) jamais dans le camion des techniciens mais expédiées spécifiquement au client tandis que l'action technique sur la ligne est mandaté en parallèle => donc normalement les techniciens qui peuvent installer uniquement la box que tu as reçu pour que ce soit fonctionnel, tandis qu'une Box 8 ou Box 7 ne devrait pas fonctionner.

Du coup on peut craindre que ton abonnement PREMIUM ne soit pas du tout activé en mode "8 Gbit/s" à l'heure actuelle (et dès qu'il le serait ton actuelle Box ne te donnerait plus internet du tout) : c'est la différence entre la techno fibre classique (Gpon) et celle en 8 Gbit/s (XGS-Pon)

 

Cependant, un point à vérifier :

  • ce n'est pas parce qu'on prend l'abonnement PREMIUM (au prix le plus cher) qu'on a forcément la BOX 8X
  • il faut résider en zone compatible avec le 8 Gbit/s, sinon SFR fournit alors une simple "Box 8" et un débit "jusqu'à 2 Gbit/s" à la place.
  • avant, l'éligibilité au 8 Gbit/s était clairement indiquée sur la page d'éligibilité fibre de SFR : https://www.sfr.fr/offre-internet

 


Je ne comprends pas pourquoi nous sommes passés de 900 Mbps ascendant et descendant à 40 Mbps


En effet, c'est plus que troublant !!! Pas d'idée pour expliquer cela... Surtout après une utilisation "parfaite" à 900 Mbit/s dans les 2 sens quand tu avais ta box 7 pendant 2 semaines.

À moins que "au lieu de ne pas fonctionner du tout", une Box 8X "marchouille" sur une connexion fibre non XGS-PON

 


Nous avons également pris le port SFP+ 10GB mais ca reste pareil.


Ah !

Du coup ce détail "démontre" que tu as bien entre les mains une box 8X (la seule qui dispose du module SFP+)

De ce fait, questions :

des techniciens sont-ils venus quand tu as basculé de la Box 7 à la Box 8X ?

ou bien as-tu eu une "rupture de service" quelques temps avant de la brancher ? (par exemple des techniciens qui seraient aller configurer ta fibre en vue de la Box 8X et rendant donc la Box 7 inopérante ?)

 

Car je le redis, d'après @BellevilleHill on ne peut pas brancher une Box 8X en lieu et place d'une Box 7 ou 8 et la voir fonctionner sans plus de modifications techniques.

Cette piste me semble à creuser...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

thomasdu05
Visiteur

Bonsoir, oui je suis éligible !

Ryry
Client Top Contributeur

@thomasdu05 


oui je suis éligible !

Je me doute bien puisque au fil du développement de ma réponse précédente je suis arrivé à

  • "ce détail "démontre" que tu as bien entre les mains une box 8X"

Mais tu ne réponds pas aux 2 questions de la fin de mon message.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @thomasdu05,
Sans retour de votre part suite aux dernières questions posées dans ce fil, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client SFR qui pourra vous aider à résoudre cette problématique de débit que vous rencontrez sur votre SFR Box 8.
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus