Réponse certifiée par SFR Question résolue

Offre commerciale fibre 2.0 gbit/s de la part du numéro 1 satisfaction clients

LeBack
Visiteur

Bonjour.

Il y a 1 mois SFR me propose de changer mon offre Fibre THD 4D (avec laquelle je n'avais jamais de problème ni de coupure ni quoi que ce soit) pour la fibre Power (et Box 7) et une possibilité de débit théorique descendant maximum disponible selon l’adresse du raccordement de 2.0 Gbit/s et débit théorique montant disponible de 700.0 Mbit/s.

J'ai accepté l'offre.

Un mois plus tard, et malgré les promesses d'une avancée technologique énorme, etc.. etc... j'ai un débit d'environ 40mb/s (en WIFI car comme par hasard, le jour de l'installation il n'était plus possible de mettre le boitier fibre dans l'appartement, mais uniquement derrière la porte d'entrée). Et comme la plupart des gens, je ne colle pas ma télé derrière ma porte d'entrée mais bien au fond du salon (sauf les gens d'SFR peut-être).

Avec cette nouvelle fibre (fonctionnement maintenant obligatoirement en WIFI), je découvre les joies des coupures régulières... de l'impossibilité d'enregistrer certaines chaines (ce qui n'était pas le cas avant malgré ce qu'on s'obstine de nier chez SFR), et un débit bien pourri !

3 appels plus tard, avec 3 questions restées sans réponses, et 3 dossiers techniques "clos et résolus" aussitôt après avoir été créés, rien. Le néant...

Pour un numéro 1 de la satisfaction clients je m'attendais à mieux. Parce que la, c'est catastrophique. Et dire qu'il y a un mois encore je vantais les mérites d'SFR et le fait que depuis 10 ans je n'avais jamais eu de soucis ni autre !

Bref, si quelqu'un de sérieux de chez SFR veut se pencher sur mon cas c'est volontiers. Mais SVP, évitez les réponses de normands ou à dormir debout. L'offre qui m'a été vendue est à ce jour une régression et absolument pas ce qui avait été promis. Mais il y a je pense toujours une solution.

A bon entendeur.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @LeBack ,

 Aujourd'hui  ce qui compte c'est que la box soit à l'intérieur de la maison ,  le décodeur Tv 8 peut se connecter en mode wifi  donc près de la Tv .

 Pour  les connexions  Ethernet vous pouvez utiliser  des boitiers CPL, mais faut quand même contacter le conseiller technique qui teste  votre connexion. en direct par téléphone .

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir effectivement, c'est une connexion de 2 Gb partagé. Vous devriez donc avoir 1 Gbs avec une seule sortie Ethernet utilisé. Deux fois 1Gbs avec deux sorties Ethernet utilisé. Et 4 fois 500 avec les quatre sorties Ethernet utilisé. En wifi cela dépend de beaucoup de facteur et on atteint très rarement des débits élevés. Il vous faut des câbles réseau droit de catégorie 6 ou 6e. Et une carte réseau de capacité gigabits sur votre pc.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
25 RÉPONSES 25
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @LeBack ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

  Désolé pour ces désagréments ,nous n'avons pas un accès aux comptes clients .

  Nous  vous conseillons de   contacter le service clients ,  un conseiller Technique expliquez  vos soucis , demandez lui de convenir d'un rendez-vous téléphonique pour  qu'il vérifie  votre connexion , voir si il y a  pas une réactualisation ou une   mise à jour .

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance  

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre  vos problèmes, SFR & Moi.

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @LeBack,


Comment se fait-il que votre box soit raccordée à l'extérieur de votre logement ? 

Êtes-vous propriétaire ou locataire, êtes-vous en maison individuelle ou copropriété ?

Restant disponible.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
LeBack
Visiteur

Bonjour. Heureusement pas à l'extérieur, mais bien à l'intérieur du logement. Juste au pied de la porte tout simplement. Alors qu'à la base on m'avait promis le boitier au pied de ma télé !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @LeBack ,

 Aujourd'hui  ce qui compte c'est que la box soit à l'intérieur de la maison ,  le décodeur Tv 8 peut se connecter en mode wifi  donc près de la Tv .

 Pour  les connexions  Ethernet vous pouvez utiliser  des boitiers CPL, mais faut quand même contacter le conseiller technique qui teste  votre connexion. en direct par téléphone .

LeBack
Visiteur

Ma connexion vient d'être testé et le tech (qui à sincèrement vraiment essayé de comprendre pour une fois) me recontactera dans quelques jours. Mais selon lui, il y a de forte chance qu'il soit par la suite obligé de passé mon dossier au service "supérieur". Par contre le résultat du test fut sans appel... 45 mb/s au lieu des 2 gb promis (en sachant qu'en fait c'est un chiffre qu'on ne peut jamais atteindre selon le tech).

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir effectivement, c'est une connexion de 2 Gb partagé. Vous devriez donc avoir 1 Gbs avec une seule sortie Ethernet utilisé. Deux fois 1Gbs avec deux sorties Ethernet utilisé. Et 4 fois 500 avec les quatre sorties Ethernet utilisé. En wifi cela dépend de beaucoup de facteur et on atteint très rarement des débits élevés. Il vous faut des câbles réseau droit de catégorie 6 ou 6e. Et une carte réseau de capacité gigabits sur votre pc.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
LeBack
Visiteur

Vous avez certainement raison jnq35. Cependant il est juste dommage qu'SFR ne mentionne pas tout ces détails lorsqu'ils vendent leur produit. On nous parle et fait miroiter les 2gb, et par la suite on nous informe qu'il y a plein de facteur qui font que...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @LeBack 

 

Vous avez certainement raison jnq35. 

Oui c'est bien écrit (ici par exemple https://www.sfr.fr/offre-internet ) que c'est

  • un débit "jusqu'à 2 Gbit/s partagés" (le "jusqu'à" et le "partagés" sont importants), ce qui est la même formulation (pour les mêmes restrictions techniques) chez Orange
  • ce n'est donc pas un débit de "2 Gbit/s" (ce qu'aucun FAI ne propose aussi exactement d'ailleurs)
  • ce n'est donc pas non plus "jusqu'à 2 Gbit/s" (qui oublierait le côté "partagé" que t'a décrit @jnq35 )

 


Cependant il est juste dommage qu'SFR ne mentionne pas tout ces détails lorsqu'ils vendent leur produit. On nous parle et fait miroiter les 2gb, et par la suite on nous informe qu'il y a plein de facteur qui font que...
  • Disons que sur internet c'est bien mentionné.
  • Pour un vendeur (par téléphone en boutique) difficile à dire, puisque on ne sait pas ce qu'il t'a dit

=> mais OUI, il faut avouer que comprendre le jargon technique ce n'est pas forcément à la porté du néophyte. Et même si un abonnement internet ce n'est pas aussi cher que l'achat d'une voiture, se faire aider par un connaisseur n'est pas inutile car ces renseignements sont le plus souvent présents, mais encore faut-il savoir les détecter/interpréter.

 

Mais rassure-toi, tu n'as pas chez les concurrents non plus de "vrai 2 Gbit/s pur et simple"

En revanche, grâce à l'évolution technique, chez quelques fournisseurs tu commences à avoir (selon les secteur) du vrai 8 Gbit/s.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @LeBack ,

 Si vous avez un PC  avec une carte réseau doté d’un port réseau Ethernet compatible 10 Gbits/s.

Vous pouvez branchez sorte de clef USB   (mais Ethernet)   un   Module SFR BOX 8X voir ici  

Grace au module SFR Box 8X, boostez en un geste le débit de votre SFR Box 8X et profitez d’une connexion jusqu’à 8 Gbits/s.

 Bon maintenant    tout le monde n'a pas cette carte réseau  compatible 10 Gbits/s.

 A suivre , bonne journée .

JE

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus