Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Effectivement la carte réseau n'arrive pas à négocier le gigabit.

 

Donc problème entre port de la carte réseau --- câble réseau --- port de la box.

 

Eventuellement attendez demain pour faire un reset de la box (appuyer au moins 10 secondes sur le bouton "Reset" caché au fond d'un petit trou de la box) suivi, par précaution, d'un arrêt de 30 secondes mini puis redémarrage de la box.

carolineba04
Visiteur

Ok, merci pour les réponses.
Je vais essayer cela et je reviendrais donner les infos demain 🙂


Ryry
Client Top Contributeur

@carolineba04  a écrit :

En wifi je suis encore moins haut de l'ordre de 40Mbt/s
Concernant mes infos sur ma carte ca donne ceci : 


C'est quand même curieux car un ordinateur récent avec du wifi récent (5 GHz) peut facilement monter largement au-dessus et rivaliser avec les faibles 100 Mbit/s de ton test Ethernet.

 

Pour en avoir le cœur net il faudrait vraiment tester avec d'autres appareils :

  • Ethernet : par exemple l'ordinateur portable d'un proche qui viendrait essayer sur ta box
  • Wi-Fi : un smartphone ou un autre ordinateur que le tien

 

Je n'ai pas essayé avec un autre câble car même ne wifi je n'ai pas de débit supérieur.

Ça n'est pas grave et ça n'empêche pas de soupçonner ton câble (vu que ton résultat wifi avec ton ordinateur est aussi anormalement bas à mon sens).

Du coup ça vaut le coup de se pencher sur la qualité de la liaison Ethernet et en particulier le câble utilisé.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

carolineba04
Visiteur

Effectivement c'est assez étrange.

Qu'entends tu par : 

Du coup ça vaut le coup de se pencher sur la qualité de la liaison Ethernet et en particulier le câble utilisé.

Je ne pense pas que cela provienne de mon PC et ou de tout autre périphérique puisque la connexion est la même sur n'importe lequel ...
Possible de contacter SFR vous pensez (appeler) pour qu'ils vérifient eux de leur coté le débit auquel j'ai accès ? 

Merci 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

@carolineba04  a écrit :

Qu'entends tu par : 

Du coup ça vaut le coup de se pencher sur la qualité de la liaison Ethernet et en particulier le câble utilisé.


Ben... j'entends ce que tu as refusé de faire et que je citais au-dessus de cette réponse : essayer avec un autre câble car peut-être celui que tu as utilisé est la cause du souci.

 


Je ne pense pas que cela provienne de mon PC 

Il ne faut jamais dire jamais... Rien dans ton récit ne le démontre, mais vraiment rien.

Quand on cherche vraiment une panne, il ne faut écarter aucune hypothèse qui peut être la cause : or, pour l'instant, ton PC (faiblard ? ancien ? en panne ?) pourrait être la cause... de même que le câble utilisé (abîmé ? insuffisant ?)... De plus ce n'est pas la mer à boire que de tester, ne serait-ce que pour en avoir le cœur net.

 


puisque la connexion est la même sur n'importe lequel ...

Ah, tu as donc multiplié les tests sur d'autres appareils que ton ordinateur sans nous le dire ?

Car sinon je ne vois pas ce qu'apporte cette affirmation.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

carolineba04
Visiteur

Tu n'as pas tord effectivement je me suis surement trop avancé.
Je viens de regarder dans les réglages et passer mon wifi en 5GHz et j'i effectivement un bon débit avec mon smatphone.
Du coup je vais faire ce que tu m'as conseillé avec un peu de retard ... Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps haha 


Merci 🙂 

carolineba04
Visiteur

Du coup je viens de faire des tests avec deux autres câbles en catégorie Cat5.E et je suis toujours limité à 90-100Mb/s et cela sur l'ordinateur de base puis avec 2 autres ordinateurs où j'arrive à forcer en 1Gbp/s mais mon débit reste similaire (ne dépassant pas les 100Mb/s)

Il y a t'il une option interne à la box que je peux modifier débit direct ou pas ? 

Merci

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @carolineba04 

 

Je viens de regarder dans les réglages et passer mon wifi en 5GHz et j'i effectivement un bon débit avec mon smatphone.

De quel ordre est ce nouveau résultat avec ton smartphone ?

 

tests avec deux autres câbles en catégorie Cat5.E et je suis toujours limité à 90-100Mb/s et cela sur l'ordinateur de base puis avec 2 autres ordinateurs où j'arrive à forcer en 1Gbp/s mais mon débit reste similaire (ne dépassant pas les 100Mb/s)

Ah, ça c'est moins chouette :

  • du coup le câble semble hors de cause
  • l'ordinateur semble aussi hors de cause

=> une question quand même : si tu "forces" le débit en 1 Gbit/s sur carte réseau de l'ordinateur qui l'accepte... quel est alors l'état du débit négocié avec la box selon la boite de dialogue windows (celle nomme "État de Ethernet" sur ta capture d'écran postée avant) :

  1. Windows écrit-il encore malgré tout "vitesse 100 Mbit/s"
  2. ou bien écrit-il bien ce que tu as voulu forcerer "Vitesse : 1 Gbit/s" ?

 


Il y a t'il une option interne à la box que je peux modifier débit direct ou pas ? 

Non pas de telle option sur la box à ma connaissance.

C'est le fruit d'une "négociation" entre chaque extrémité, en tant compte aussi du câble.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@carolineba04 ,

 

J'espère que les autres machines testées n'ont la même référence de carte réseau I219-V. (ce serait tout de même un sacré manque de chance)

 

Quand on fait une recherche avec cette référence elle semble poser quelques soucis.

Par exemple: problème de pilote

--> https://community.intel.com/t5/Ethernet-Products/Intel-Ethernet-Connection-2-I219-V-empfängt-nicht-m...

Autre exemple: problème de câble

--> https://community.intel.com/t5/Ethernet-Products/W11-1-0-Gbps-Full-Duplex-doesn-t-work-on-Intel-R-Et...

Le topic suivant m'a donné une idée: démarrer le PC en mode "Sans échec avec prise en charge du réseau"

--> https://community.intel.com/t5/Ethernet-Products/Intel-R-Ethernet-Connection-Card-11-I219-V-slow-spe...

A priori la cause était un logiciel en arrière plan qui fichait la pagaille

 

Je me souviens vaguement d'un cas où un utilitaire Intel installé en même temps que les pilotes avait fichu la pagaille dans le débit Ethernet (je ne sais pas si c'était exactement le même modèle de carte Intel)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus