Réponse certifiée par SFR Question résolue

Branchement fibre

virginiemo06
Visiteur

Bonjour, 

Mon voisin a voulu faire installer la fibre chez lui, un technicien sfr est venu chez lui et a essayé de tirer le cable du boîtier sur le trottoir jusqu'à chez lui, impossible de passer,  le technicien lui a dit de faire appel à un professionnel de la fibre pour résoudre le problème du passage. 

Un professionnel est donc venu il a essayé également de passer a l'aiguille mais rien impossible de passer le cable.

Du coup mon voisin me demande s'il peut utiliser mon fourreau d'où sort le cable de ma fibre qui est situé dans mon garage. Donc de faire sortir le câble ds mon garage et de le faire courir au plafond et de percer un trou entre mon garage et so garage pour faire sortir le fil chez lui et enfin avoir la fibre.

Est-ce que je peux refuser ? Est-ce qu'il y a d'autres moyens pour lui?

Merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @virginiemo06 

 


Est-ce que je peux refuser ? Est-ce qu'il y a d'autres moyens pour lui?


Bien sûr que tu peux refuser (chez toi ce n'est pas chez lui).

Et bien sûr qu'il y a d'autres moyens : on peut toujours faire le grand tour, creuser des tranchées, passer de nouvelles gaines, etc. etc.

 

Mais manifestement, il t'a demandé ça comme un service car cela semble en effet une des solution les plus simples (dans la mesure où ta gaine à toi laisse bien le passage aussi, ce qui n'est pas gagné d'avance non plus).

Bref, à toi de voir si tu lui donnes un coup de main dans sa mésaventure, mais dans ton cas particulier, tu ne me semble pas du tout obligée d'accorder un droit de passage dans la mesure où il a bien un passage pour lui, c'est juste qu'il est bouché et qu'il n'a pas envie (on le comprendre) de creuser, déboucher le passage, puis reboucher/rebitumer.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @virginiemo06 

 


Est-ce que je peux refuser ? Est-ce qu'il y a d'autres moyens pour lui?


Bien sûr que tu peux refuser (chez toi ce n'est pas chez lui).

Et bien sûr qu'il y a d'autres moyens : on peut toujours faire le grand tour, creuser des tranchées, passer de nouvelles gaines, etc. etc.

 

Mais manifestement, il t'a demandé ça comme un service car cela semble en effet une des solution les plus simples (dans la mesure où ta gaine à toi laisse bien le passage aussi, ce qui n'est pas gagné d'avance non plus).

Bref, à toi de voir si tu lui donnes un coup de main dans sa mésaventure, mais dans ton cas particulier, tu ne me semble pas du tout obligée d'accorder un droit de passage dans la mesure où il a bien un passage pour lui, c'est juste qu'il est bouché et qu'il n'a pas envie (on le comprendre) de creuser, déboucher le passage, puis reboucher/rebitumer.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus