Réponse certifiée par SFR Question résolue

Raccordement box plus

huguessk02
Visiteur

IMG_3418.jpgMalgré la mention écrite sur les documents SFR, le cable dsl RJ11 n'est pourtant pas dans mon pack BoxPlus reçu. Le service technique joint à plusieurs reprise, me dit qu'il ne gère pas l'envoie de câble, que la box plus n'est plus expédiée avec ce câble, ou encore que c'est lié au fait de ne pas avoir restitué l'ancienne box blanche dont il m'a été demandé par SFR (par sms) sa mise en déchetterie.  Pourquoi ce refus d'envoyer un simple câble ??? La LÉGALITÉ exige pourtant de respecter ce qui est écrit. Pourquoi mentionner que ce câble RJ11 (embouts gris) est fourni s'il n'est pas livré ? Peut-on m'apporter une réponse cohérente à ce problème ? Merci.
Capture d’écran 2023-12-17 à 07.42.46.png

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @huguessk02 ,

 

Voilà le seul câble reçu avec ma Box plus : RJ11 à 2 fils des deux côtés,  juste pour la connection téléphone/box.

 

Non, c'est bien le câble ADSL (avec le bouchon de test dans la petite pochette)

SFR ne livre plus de câble téléphone/box, il faut reprendre celui fourni avec le téléphone.

 

En fait le câble ADSL et un câble téléphonique sont interchangeables (ce qui n'était pas le cas avec votre ancienne NB6 blanche)

 

12 RÉPONSES 12
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @huguessk02 ,

 

La récupération du câble ADSL de votre ancienne NB6 n'est pas possible, il est spécifique à ce type de box.

Insistez auprès de SFR pour obtenir cet adaptateur en T ainsi que son câble associé (bien que ce soit un câble téléphonique RJ11 tout à fait ordinaire)

Par contre le câble pour brancher le téléphone sur la box n'est pas fourni.

 

D'ailleurs c'est spécifié dans l'assistance SFR

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/installer-box-plus-de-sfr.html

Rubrique  "Je bénéficie de l'ADSL SFR avec ma box Plus"

Pour aller plus loin

Je ne récupère pas les anciens câbles !

Si vous possédiez déjà une box SFR, ne réutilisez pas les câbles et accessoires fournis avec votre ancienne box : ils ne sont pas compatibles avec votre box Plus de SFR. Utilisez les câbles fournis avec la box Plus. Pour connecter votre téléphone fixe, utilisez le câble RJ11 fourni avec votre téléphone (SFR ne fournit pas de câble téléphonique avec la box).

huguessk02
Visiteur

Merci pour le retour. Cependant c'est l'inverse, j'ai reçu le cable pour brancher le téléphone à la box et pas celui qui raccorde la box à la prise télécom. Je me suis bien rendu compte que les anciens câbles n'avaient pas la même connectique. Je n'ai nul besoin d'adaptateur en T, juste le cable DSL RJ11 qui doit être fourni dans l'équipement. Sachez que j'ai plus qu'insister pour obtenir celui-ci mais sans résultat. J'insiste sur le principe d'obtenir ce qui est dû. Même à 2€, ce n'est pas à l'abonné d'obtenir ce cable à ses frais. On est tous soumis légalement au respect des inscriptions sur l'étiquette, non ?

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Vous pouvez utiliser ce câble RJ11 pour brancher la box à une prise RJ45 murale (même si elle à l'air de "flotter" un peu, c'est compatible)

Ce n'est pas un câble pour relier un téléphone à la box.

 

huguessk02
Visiteur

Si, c'est le cable téléphone/box. Je l'ai bien sur essayé comme câble Box/réseaux, les voyants de la box ne s'allument pas. Donc pas le bon.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Essayez de brancher la box avec ce câble DSL directement sur la prise "TEST" du DTI et dites nous si l'état des voyants change.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @huguessk02 

 


c'est l'inverse, j'ai reçu le cable pour brancher le téléphone à la box et pas celui qui raccorde la box à la prise télécom. Je me suis bien rendu compte que les anciens câbles n'avaient pas la même connectique. Je n'ai nul besoin d'adaptateur en T, juste le cable DSL RJ11 qui doit être fourni dans l'équipement.

Histoire de bien clarifier ta situation :

  • tu veux brancher ta box à une prise murale
  • et tu n'as pas besoin de l'adaptateur en T car ta prise murale n'est pas une prise en T mais une prise RJ45

C'est bien cela ?

Est-ce que ta prise murale RJ45 est une des multiples prises du même genre dans ton logement issue d'un coffret de communication (situé à l'entrée par exemple) ou est-ce l'arrivée "Orange / France Telecom" historiquement en T mais modifiée en simple RJ45 ?

À+

 

P.S. Éléments subsidiaires 

  1. Tu n'as reçu aucun câble avec une prise en T à l'extrémité ? (parfois cette extrémité est détachable, comme sur ton dépliant, parfois elle est solidaire et non détachable du câble)
  2. Pour moi (comme semblait le dire) le câble RJ45-RJ11 (comme visible sur le dépliant) et qui semble t'avoir été fourni est le même pour relier la box à un combiné téléphonique (disons "en sortie"), ou bien pour relier "en entrée" la box au filtre ADSL en T visible aussi sur le dépliant... => donc si tu n'avais pas besoin du filtre ADSL le câble devrait cependant faire l'affaire... (sauf si ta prise RJ45 est "spéciale") d'où les questions plus haut...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

huguessk02
Visiteur

Bonjour,

Après avoir passé du temps à chercher dans les différents câble en ma possession, j'ai utilisé un câble RJ45 utilisé pour connecter un décodeur TV à une box afin de relier ma box plus à la prise réseau qui apparemment accepte le RJ11 ou RJ45. Et là... tous les voyants sont au vert.

Merci aux contributeurs pour le temps consacré à mon aide et à la résolution de mon problème. Je reste néanmoins scandalisé par le fait que SFR n'envoie pas tous les éléments permettant de bénéficier des services vendus alors qu'ils sont mentionnés noir sur blanc comme fournis.

Bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @huguessk02 

 

Content que tu aies trouvé une solution. C'est cool pour toi 👍

 


Je reste néanmoins scandalisé par le fait que SFR n'envoie pas tous les éléments permettant de bénéficier des services vendus alors qu'ils sont mentionnés noir sur blanc comme fournis.

Pour clarifier ce point tu pourrais répondre à mes questions du message précédent (car je trouve aussi cette situation de SFR étrange, mais tes réponses aussi 😉)

 

Je me répète :

@Ryry a écrit :

Histoire de bien clarifier ta situation :

  • tu veux brancher ta box à une prise murale
  • et tu n'as pas besoin de l'adaptateur en T car ta prise murale n'est pas une prise en T mais une prise RJ45

C'est bien cela ?

Est-ce que ta prise murale RJ45 est une des multiples prises du même genre dans ton logement issue d'un coffret de communication (situé à l'entrée par exemple) ou est-ce l'arrivée "Orange / France Telecom" historiquement en T mais modifiée en simple RJ45 ?

À+

 

P.S. Éléments subsidiaires 

  1. Tu n'as reçu aucun câble avec une prise en T à l'extrémité ? (parfois cette extrémité est détachable, comme sur ton dépliant, parfois elle est solidaire et non détachable du câble)
  2. Pour moi (comme semblait le dire) le câble RJ45-RJ11 (comme visible sur le dépliant) et qui semble t'avoir été fourni est le même pour relier la box à un combiné téléphonique (disons "en sortie"), ou bien pour relier "en entrée" la box au filtre ADSL en T visible aussi sur le dépliant... => donc si tu n'avais pas besoin du filtre ADSL le câble devrait cependant faire l'affaire... (sauf si ta prise RJ45 est "spéciale") d'où les questions plus haut...

  1. Si tu as reçu un adaptateur en T détachable (comme le n° 4 sur ta brochure SFR)
  2. Et si tu as reçu un câble RJ45-RJ11 (n° 3 sur ta brochure SFR) dont une extrémité est censée être branchée dans cet adaptateur filtre ADSL en T... ou bien directement dans un coffret de communication à l'entrée de ton logement (sans mettre l'extrémité filtre en T)
  3. et que toi tu te branches au contraire au bout d'un câblage RJ45 dans une de tes pièces, en aval du coffret de communication

=> alors la situation fournie par SFR pourrait très bien être normale et conforme à sa brochure.

 

Mais comme j'ai pu me tromper sur ces interprétations, c'est pourquoi je te demandais toutes ces précisions;

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

huguessk02
Visiteur

Voici les détails techniques :

En sortie du boitier Télécom au sous sol j'ai une prise T qui relie une entrée RJ45 au RdCh. Dans laquelle était reliée précédemment la NB6 blanche SFR avec son câble incompatible avec la nouvelle Box plus reçue. Celle-ci accompagnée d'1 alimentation + fiche T (qui ne me sert à rien au RdCh) + un câble RJ11 (2 fils centraux bleu et rouge). C'est tout.

J'ai toutefois essayé de raccorder ma box à l'entrée RJ45 avec ce simple câble téléphonique RJ11 et rien... seul le voyant alimentation était vert. Donc j'ai cherché (??) après ce fameux cable DSL RJ11 (embouts gris) indiqué dans la notice, prétendu fournis. Voilà, rien de compliqué chez moi. Le seul truc d'étrange c'est justement ce câble (n°3 sur la brochure) qui n'a pas été livré.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus