huguessk02
Visiteur

IMG_3422.JPGVoilà le seul câble reçu avec ma Box plus : RJ11 à 2 fils des deux côtés,  juste pour la connection téléphone/box.

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @huguessk02 ,

 

Voilà le seul câble reçu avec ma Box plus : RJ11 à 2 fils des deux côtés,  juste pour la connection téléphone/box.

 

Non, c'est bien le câble ADSL (avec le bouchon de test dans la petite pochette)

SFR ne livre plus de câble téléphone/box, il faut reprendre celui fourni avec le téléphone.

 

En fait le câble ADSL et un câble téléphonique sont interchangeables (ce qui n'était pas le cas avec votre ancienne NB6 blanche)

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @huguessk02 

 


En sortie du boitier Télécom au sous sol j'ai une prise T qui relie une entrée RJ45 au RdCh.


Je ne sais pas comment est brochée cette prise RJ45 (peut-être imparfaite) mais normalement pour une ligne téléphonique, il n'y a que 2 fils utilisés (que ce soit en RJ11 ou en RJ45).

 


avec la nouvelle Box plus reçue. Celle-ci accompagnée d'1 alimentation + fiche T (qui ne me sert à rien au RdCh) + un câble RJ11 (2 fils centraux bleu et rouge). C'est tout.

Ça parait donc en tout point conforme à ce qui est écrit sur le dépliant de SFR.

Car le fil RJ11 est destiné aussi à être branché dans la fiche en T qui peut se mettre au bout normalement.

 


J'ai toutefois essayé de raccorder ma box à l'entrée RJ45 avec ce simple câble téléphonique RJ11 et rien... 


Peut-être que le câble RJ11 fourni par SFR est en fait tout simplement défectueux ?

As-tu essayé (juste le temps d'un test) de brancher ta box au-sous sol dans la prise en T avec tout l'outillage SFR : câble + adapteur en T au bout ?

 


Voilà, rien de compliqué chez moi. Le seul truc d'étrange c'est justement ce câble (n°3 sur la brochure) qui n'a pas été livré.

Je ne partage pas tes conclusions 😎 :

  • Pas compliqué mais atypique quand même : chez beaucoup de gens on a encore la prise murale en T ou bien carrément plusieurs prises téléphone RJ45 issues d'un coffret de communications aux normes (voir ICI et schéma , d'ailleurs j'y découvre que selon la norme actuelle il faudrait obligatoirement des prises RJ45 en 4 fils et non en 2 fils)
  • Et pour moi le câble n° 3 a bien été livré : c'est celui RJ11 que tu décris à maintes reprises.

 


Voilà le seul câble reçu avec ma Box plus : RJ11 à 2 fils des deux côtés,  juste pour la connection téléphone/box.

Non, pas d'accord (comme dit au-dessus)

Comme le pense aussi @TagadaTsoinTsoin , pour moi ce câble due ta photo est parfaitement destiné à être utilisé en mettant la prise en T au bout quand il s'agit de le brancher sur une ligne ADSL. Donc c'est bien le câble supposé par le n° 3 dans ta doc.

=> 2 fils c'est justement suffisant pour une ligne téléphonique (et interchangeable en entrée comme en sortie sur ce matériel comme l'a précisé @TagadaTsoinTsoin 

=> mais rien n'interdit qu'il soit abîmé/défectueux, ce qui pourrait expliquer ta déconvenue (ou que ta prise RJ45 du RdC soit atypique au niveau de son câblage ?)

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus