Réponse certifiée par SFR Question résolue

Réception impossible des appels venant de l'opérateur Bouygues

philippete03
Visiteur

Bonjour à tous

A mon changement de BOX pour passer chez SFR, j'ai demandé la portabilité de mon numéro fixe en 09.

J'arrive à recevoir les appels sauf si l'appel vient d'un numéro de l'opérateur Bouygues.

Quand on appel avec un abonnement Bouygues mon numéro 09 on a le message suivant: le numéro suivant n'est pas accessible ou n'est pas attribué.

Le support technique SFR a remonté le problème au niveau supérieur mais pas de résolution depuis deux mois.

Avez vous déjà rencontré se problème et comment l'avez vous résolu?

Merci d'avance à tous

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @philippete03 

 


A mon changement de BOX pour passer chez SFR, j'ai demandé la portabilité de mon numéro fixe en 09.

En effet, je l'ignorais mais outre les classiques numéros géographiques (en 01, 02, 03, 04 et 05) on peut demander aussi la conservation des numéros non géographiques en 09 selon l'ARCEP :

 

Révélation

cf. https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseaux-fixes/la-portabilite-des-numeros-fixes.ht...

La conservation des numéros non-géographiques fixes (c'est à dire les numéros commençant par 09) : ce sont, par exemple, les numéros de boxes de téléphonie/internet. Ces numéros sont portables au sein de la métropole ou d'un même territoire ultramarin.

 


Quand on appel avec un abonnement Bouygues mon numéro 09 on a le message suivant: le numéro suivant n'est pas accessible ou n'est pas attribué.

Le support technique SFR a remonté le problème au niveau supérieur mais pas de résolution depuis deux mois.


En effet, depuis deux mois ça fait long, mais je n'ai pas la moindre idée comment faire autrement que d'insister auprès de ce service client.

Rencontres-tu le même problème concernant ton n° géographique (en 01, ... 05) ? Qui a dû être transféré aussi via le même RIO non ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @philippete03 

 


A mon changement de BOX pour passer chez SFR, j'ai demandé la portabilité de mon numéro fixe en 09.

En effet, je l'ignorais mais outre les classiques numéros géographiques (en 01, 02, 03, 04 et 05) on peut demander aussi la conservation des numéros non géographiques en 09 selon l'ARCEP :

 

Révélation

cf. https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseaux-fixes/la-portabilite-des-numeros-fixes.ht...

La conservation des numéros non-géographiques fixes (c'est à dire les numéros commençant par 09) : ce sont, par exemple, les numéros de boxes de téléphonie/internet. Ces numéros sont portables au sein de la métropole ou d'un même territoire ultramarin.

 


Quand on appel avec un abonnement Bouygues mon numéro 09 on a le message suivant: le numéro suivant n'est pas accessible ou n'est pas attribué.

Le support technique SFR a remonté le problème au niveau supérieur mais pas de résolution depuis deux mois.


En effet, depuis deux mois ça fait long, mais je n'ai pas la moindre idée comment faire autrement que d'insister auprès de ce service client.

Rencontres-tu le même problème concernant ton n° géographique (en 01, ... 05) ? Qui a dû être transféré aussi via le même RIO non ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus