Réponse certifiée par SFR Question résolue

compatibilité fibre et technologie D.E.C.T

andretr06
Visiteur

Bonjour ! depuis l'installation de la fibre,je n'ai plus de tonalité sur téléphone fixe technologie D.E.C.T.

est-il trop ancien ?

existe-t'il une technologie D.E.C.T adaptée à la fibre ?

Merci

Amicalement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @andretr06,

Si votre téléphone DECT est relativement ancien, il serait bien, je pense, de vérifier s'il est compatible avec les normes modernes, car certaines anciennes versions peuvent ne pas fonctionner correctement avec les nouvelles technologies.

Si vous continuez à rencontrer des problèmes malgré les vérifications et les ajustements, je vous recommande de contacter un conseiller par le Chat Technique. Ils pourront vous fournir une assistance technique plus détaillée et vous guider sur la manière de résoudre ce problème spécifique en fonction de votre configuration.

Belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @andretr06,

Si votre téléphone DECT est relativement ancien, il serait bien, je pense, de vérifier s'il est compatible avec les normes modernes, car certaines anciennes versions peuvent ne pas fonctionner correctement avec les nouvelles technologies.

Si vous continuez à rencontrer des problèmes malgré les vérifications et les ajustements, je vous recommande de contacter un conseiller par le Chat Technique. Ils pourront vous fournir une assistance technique plus détaillée et vous guider sur la manière de résoudre ce problème spécifique en fonction de votre configuration.

Belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @andretr06 

 

Le DECT (qui est une norme de transmission sans fil entre le combiné et la base du téléphone, pour remplacer le fil justement) n'a normalement aucune incidence sur la compatibilité du téléphone lui-même avec la box SFR (à laquelle il est relié par un petit câble dans la prise "tél" de la box SFR)

 

  • As-tu bien fait cette liaison par un petit câble ? (car d'autres fournisseurs de box, comme Free, permettent à la box elle-même de devenir une borne DECT, ce que ne fait aucune box SFR)
  • Si ton téléphone est ancien ou de certaines marques, on peut évidemment parfois tomber sur un modèle non compatible.
  • Mais quels sont les symptômes à part l'absence de tonalité ? Si on t'appelles, ça part directement sur la messagerie SFR ?

À+ 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus