Réponse certifiée par SFR Question résolue

Câble téléphonique non fourni avec la Fibre SFR

carver
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Lors de l'installation de la fibre, la box est fournie sans câble de raccordement téléphonique. Le technicien au 1023 m'a indiqué quel type de câble je devais acheter et qu'il me serait remboursé par SFR , je n'en ai jamais jamais été remboursé. C'est comme-ci on me vendait une voiture avec 3 roues ... D'autant plus que l'installateur envoyé par SFR avait remis le vieux câble en disant que le téléphone fonctionnerait sous 24 h. C'est nul ...... MERCI SFR .....

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @carver ,

 

J'ai fait un petit tour rapide chez quelques concurrents (Orange, Free), aucun ne fournit de câble téléphonique pour les installations Fibre.

Orange ne fournit même plus de câble Ethernet sur sa Livebox 6 (comme SFR avec les Box 7 Fibre et 8 )

 

En principe le câble téléphonique est fourni avec le téléphone.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour carver    ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Désolé pour ce désagrément , les nouvelles Box lafibre sont livrées sans connectique : seulement :

La box 8 Fibre Le contenu du pack 

  • SFR Box 8 Fibre
  • Câble optique
  • Bloc d'alimentation
  • Poster d'installation
  • Document de consignes de sécurité et de conformité réglementaire

Les câbles Ethernet ne sont pas fournis avec la SFR Box 8 Fibre car ils ne sont pas requis pour activer le service.

 Pour le Téléphone le client utilise le fils de son téléphone  , déjà pour une utilisation instantané  (très souvent on utilise pas le cordon neuf)

 Pout les câbles Ethernet ils sont avec les décodeur Tv , et pareil les câbles Ethernet pour vos PC   ce sont vos  câbles Ethernet personnel 

 

Vous pouvez toujours contactez le service clients  pour qu'ils  vous  mettent en relation avec un conseillé commercial  qu'il vous explique  , 

via :L'appli SFR & Moi rubrique Aide > 

  Si non   Accédez à l'assistance

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre   certains  problèmes,  de votre  box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi.

 

 

 

 
 
 

 

 
 

 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @carver ,

 

J'ai fait un petit tour rapide chez quelques concurrents (Orange, Free), aucun ne fournit de câble téléphonique pour les installations Fibre.

Orange ne fournit même plus de câble Ethernet sur sa Livebox 6 (comme SFR avec les Box 7 Fibre et 8 )

 

En principe le câble téléphonique est fourni avec le téléphone.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour carver    ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Désolé pour ce désagrément , les nouvelles Box lafibre sont livrées sans connectique : seulement :

La box 8 Fibre Le contenu du pack 

  • SFR Box 8 Fibre
  • Câble optique
  • Bloc d'alimentation
  • Poster d'installation
  • Document de consignes de sécurité et de conformité réglementaire

Les câbles Ethernet ne sont pas fournis avec la SFR Box 8 Fibre car ils ne sont pas requis pour activer le service.

 Pour le Téléphone le client utilise le fils de son téléphone  , déjà pour une utilisation instantané  (très souvent on utilise pas le cordon neuf)

 Pout les câbles Ethernet ils sont avec les décodeur Tv , et pareil les câbles Ethernet pour vos PC   ce sont vos  câbles Ethernet personnel 

 

Vous pouvez toujours contactez le service clients  pour qu'ils  vous  mettent en relation avec un conseillé commercial  qu'il vous explique  , 

via :L'appli SFR & Moi rubrique Aide > 

  Si non   Accédez à l'assistance

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre   certains  problèmes,  de votre  box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi.

 

 

 

 
 
 

 

 
 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @carver 

 


au 1023 m'a indiqué quel type de câble je devais acheter et qu'il me serait remboursé par SFR , je n'en ai jamais jamais été remboursé. 

Alors celui-là il t'a bien eu... 

  • Que SFR ne fournisse pas ce câble est critiquable (quoique comme il est inclus avec l'écrasante majorité des téléphones vendus, on peut comprendre, ce n'est pas tout à fait comme ton histoire de voiture à 3 roues, c'est  "voiture à 3 roues car en général les clients ont déjà une roue chez eux"...)
  • mais que SFR te rembourse ton achat à l'extérieur, ça ne j'aurais pas osé un tel bluff de ce vendeur qui a géré le problème d'une façon très particulière... Un génie ce négociateur pour se défaire d'un client mécontent !

Bref, trève de plaisanterie, quoi qu'il en soit c'est toujours désagréable ce côté "j'invente des solutions abracadabrantes" qu'on constate assez souvent par des éléments du service clients, mais SFR livre actuellement des cartons de box sans ce câble... Tout comme maintenant il y a des descriptif de box SFR qui mentionnent dans les fournitures "câble Ethernet (optionnellement)"... De moins en moins de choses fournies à l'heure où ça peut être économisé pour une majorité d'utilisateurs, et ça se généralise chez tout FAI...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus