Réponse certifiée par SFR Question résolue

Contact sous le nom de SFR !!!

axelba02
Visiteur

Bonjour,

La société Expert Impôts me démarche par téléphone et sms en me demandant de rappeler SFR, voci le sreen shot du sms !!

J'ai du mal à comprendre le respect de mes données et les lois RGPD etc...

Merci de votre retour

 

 

axelba02_0-1697035974088.jpeg

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @axelba02,
Votre message ressemble à un SMS frauduleux. 
Je vous déconseille de joindre le numéro mentionné. N'hésitez pas à transférer ce dernier au 33700 afin de participer à la lutte contre les SMS frauduleux. 

Pour vous aider à l'avenir, voici les bons réflexes pour vous protéger d'éventuelles fraudes :

Ne communiquez jamais vos coordonnées bancaires, ni votre code secret.
N’acceptez pas l’installation de logiciels tiers sur vos équipements (téléphone, ordinateur, tablette), même s'ils sont gratuits.
Au moindre doute, raccrochez et contactez directement votre Service Client SFR au 1023 ou le Service Client Numericable au 3990.
Ne cliquez jamais sur un lien dont vous ne connaissez pas la source (liens sur les réseaux sociaux, forums, dans les commentaires d'une vidéo ou autres). Un malware peut être installer sur votre appareil, et vos données personnelles peuvent être récupérées à votre insu.


En vous souhaitant une bonne soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour n'avez-vous pas effectué un achat en boutique SFR ? Ou le vendeur vous aurez abonné à l'insu de votre plein gré à cette assurance ? Arnaque classique dans certaines boutiques SFR.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @axelba02,
Votre message ressemble à un SMS frauduleux. 
Je vous déconseille de joindre le numéro mentionné. N'hésitez pas à transférer ce dernier au 33700 afin de participer à la lutte contre les SMS frauduleux. 

Pour vous aider à l'avenir, voici les bons réflexes pour vous protéger d'éventuelles fraudes :

Ne communiquez jamais vos coordonnées bancaires, ni votre code secret.
N’acceptez pas l’installation de logiciels tiers sur vos équipements (téléphone, ordinateur, tablette), même s'ils sont gratuits.
Au moindre doute, raccrochez et contactez directement votre Service Client SFR au 1023 ou le Service Client Numericable au 3990.
Ne cliquez jamais sur un lien dont vous ne connaissez pas la source (liens sur les réseaux sociaux, forums, dans les commentaires d'une vidéo ou autres). Un malware peut être installer sur votre appareil, et vos données personnelles peuvent être récupérées à votre insu.


En vous souhaitant une bonne soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir possible aussi effectivement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus