Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment ne plus recevoir des appels de sociétés qui se font passer pour SFR.

desirelo01
Visiteur

Comment ne plus recevoir des appels de sociétés qui se font passer pour SFR.

Ce n'est jamais le mm numéro de téléphone.

Ils m'appellent durant mon travail, le soir, le week end... je n'en peux plus....

Avez vous une idée pour stopper tout ceci.

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Sujet maintes fois traités sur ce forum.

Un exemple celui-ci :

Résolu : Re: harcèlement téléphonique sfr - La Communauté SFR

Mais il faut bien déjà avoir dans Espace Client/Infos Persos/Gérer vos données personnelles :

Capture d'écran 2023-12-28 094004.png

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
6 RÉPONSES 6
desirelo01
Visiteur

Comment ne plus recevoir des appels de sociétés qui se font passer pour SFR.

Ce n'est jamais le mm numéro de téléphone.

Ils m'appellent durant mon travail, le soir, le week end... je n'en peux plus....

Avez vous une idée pour stopper tout ceci.

Merci

Réponse certifiée par SFR
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Sujet maintes fois traités sur ce forum.

Un exemple celui-ci :

Résolu : Re: harcèlement téléphonique sfr - La Communauté SFR

Mais il faut bien déjà avoir dans Espace Client/Infos Persos/Gérer vos données personnelles :

Capture d'écran 2023-12-28 094004.png

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @desirelo01 ,

 

Le démarchage est encadré depuis mars 2023.

Les heures autorisées sont

Du lundi au vendredi ; De 10 heures à 13 heures ; De 14 heures à 20 heures.

--> https://infonet.fr/actualite/general/demarchage-par-telephone-loi-2023

 

Si vous avez des appels de démarchage abusif:

--> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33267

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @desirelo01 

 


Sujet maintes fois traités sur ce forum.

Un exemple celui-ci :

Résolu : Re: harcèlement téléphonique sfr - La Communauté SFR

Mais il faut bien déjà avoir dans Espace Client/Infos Persos/Gérer vos données personnelles :

Capture d'écran 2023-12-28 094004.png

 


Je ne suis pas sûr du tout que cette réponse concerne exactement la question posée.

Pour moi, la question dit "sociétés qui se font passer pour SFR"... ce que moi je comprends différemment que "sociétés qui appellent au nom de SFR".

  1. dans ma compréhension le 1er cas concerne des sociétés qui trichent et ne travaillent pas pour SFR (arnaques en vue par exemple)
  2. dans le deuxième cas, ce sont des sociétés qui font du démarchage mandatées par SFR

Et cette réponse, ainsi que la loi française, ne touchent que le 2e cas.

 

Pour le 1er cas (que j'ai vécu) je pense qu'il n'y a pas de vraie bonne solution (comment empêcher mon voisin de m'appeler, sous un faux numéro différent chaque jour, et qui tente de m'arnaquer en se faisant passer pour SFR ? au fond aucun moyen...)
Mais il y a des solutions pansements/rustines qui tentent de colmater les choses, plus ou moins bien, et avec l'impossibilités d'être parfaites : donc les bons arnaqueurs peuvent les contourner.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

OK @Ryry , j'avais mal lu le titre .

Comme nous ne décrochons plus au numéros inconnus (si c'est un appelant serieux avec son vrai numéro il laisse un message que l'on peut rappeler)  je ne sais pas si dans les numéros non décrochés s'il y'a des "sociétés qui se font passer pour SFR"  ou "qui appellent au nom de SFR"

Je note quand même que depuis quelque temps les appels non désirés sont en forte baisse sur le fixe (6 depuis juin) contre de 10 à 12 par mois en 2022.  Idem sur nos portables dont la plupart sont déclarés "suspicion de spam" par le "Blocage des appels indésirables et des **bleep**"

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesma08 

 


Je note quand même que depuis quelque temps les appels non désirés sont en forte baisse sur le fixe (6 depuis juin) contre de 10 à 12 par mois en 2022.  Idem sur nos portables dont la plupart sont déclarés "suspicion de spam" par le "Blocage des appels indésirables et des **bleep**"


Peut-être (un peu) les fruits d'une législation interne française plus contraignante, qui prend en compte le fait que des tricheurs étaient avant "intouchables" à l'étranger, alors que maintenant les opérateurs français sont "obligés" de filtrer "à la source" leurs communications venant de l'étranger 

=> https://www.arcep.fr/actualites/actualites-et-communiques/detail/n/plan-de-numerotation-3.html

Révélation
1. Interdiction, pour les appels ou messages provenant de l’international, d’utiliser comme identifiant d’appelant, en l’absence de mécanisme d’authentification, un numéro géographique (01-05) ou polyvalent (09);
2. Interdiction, pour les systèmes automatisés émettant plus d’appels ou de messages qu’ils n’en reçoivent, d’utiliser des numéros géographiques (01-05), mobiles (06-07) ou polyvalents (09) comme identifiant d’appelant.

Du coup ça donne moins d'impunités à ces plate-formes basées à l'étranger et du coup beaucoup plus rentrent dans le rang peut-être concernant les appels français.

À+ 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus