Réponse certifiée par SFR Question résolue

Synchronisation Outlook mail sfr

lo01
Visiteur

Bonjour, j'ai un problème de synchronisation de mes mails sfr avec ma boite outlook . Je ne vois plus  mes mails envoyés. J'ai eu un assistant SFr au tel le 1 er mars 2024. Devant l'incapacité de solutionner mon problème le technicien m'a promis un rappel d'un expert la semaine suivante. Nous sommes le 23 mars  et bien entendu personne ne m'a appelé. Je m'adresse à cette plateforme pour savoir si un expert SFR peut daigner m'appeler.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @lo01 ,

 

Souvent avec Outlook il y a DEUX boîtes d'envoi.

- "OUTBOX" (en majuscules) qui est le dossier standard de SFR pour les mails envoyés.

- "Eléments envoyés" qui est le dossier d'Outlook pour les mails envoyés.

Outlook ne semble pas faire la liaison entre les deux, et ne connaissant pas Outlook, j'ignore si on peut forcer cette association.

Les autres courrielleurs que j'ai pu tester associent correctement la boîte d'envoi au dossier "OUTBOX".

 

Pour résumer:

- un mail envoyé à partir d'Outlook va se retrouver dans "Eléments envoyés"

- un mail envoyé par un autre moyen (Webmail, Appli, autre courrielleur, etc) va se retrouver dans le dossier "OUTBOX"

 

D'autre part un autre utilisateur a constaté un bug.

Un mail mis au chaud dans les "Brouillons" n'apparaissait pas dans le dossier "Envoyés" après expédition (perso, je n'ai pas réussi à reproduire le phénomène)

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/mail-envoyé-depuis-brouillons-n-apparait-pas-dans-la-boite-...

 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @lo01 ,

 

Souvent avec Outlook il y a DEUX boîtes d'envoi.

- "OUTBOX" (en majuscules) qui est le dossier standard de SFR pour les mails envoyés.

- "Eléments envoyés" qui est le dossier d'Outlook pour les mails envoyés.

Outlook ne semble pas faire la liaison entre les deux, et ne connaissant pas Outlook, j'ignore si on peut forcer cette association.

Les autres courrielleurs que j'ai pu tester associent correctement la boîte d'envoi au dossier "OUTBOX".

 

Pour résumer:

- un mail envoyé à partir d'Outlook va se retrouver dans "Eléments envoyés"

- un mail envoyé par un autre moyen (Webmail, Appli, autre courrielleur, etc) va se retrouver dans le dossier "OUTBOX"

 

D'autre part un autre utilisateur a constaté un bug.

Un mail mis au chaud dans les "Brouillons" n'apparaissait pas dans le dossier "Envoyés" après expédition (perso, je n'ai pas réussi à reproduire le phénomène)

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/mail-envoyé-depuis-brouillons-n-apparait-pas-dans-la-boite-...

 

lo01
Visiteur

Merci à vous. Je sais que outbox correspond à envoyé mais il n'y a rien ni dans mes envoyés ni dans mes outbox et je suis très surpris du silence de SFR pour trouver une solution.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus