Réponse certifiée par SFR Question résolue

Spam SFR sur la boîte mail perso

Leytvs
Visiteur

Bonjour, depuis plusieurs mois maintenant je reçois régulièrement des mails de la part de SFR m’indiquant qu’une nouvelle connexion depuis un autre appareil a été détecté mais lorsque je me connecte à mon application SFR, aucune tentative de connexion est indiquée. 

Mais le problème n’est pas là, le problème que je rencontre est que je me fais SPAMER de mails, pouvant aller de 10 jusqu’à 100 mails à la suite, j’ai déjà contacté le service client qui m’a dit remonter l’info mais il faut croire que rien ne change… je ne cesse de me faire spamer par SFR. 

 

IMG_1328.jpeg

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @Leytvs, je me permets de revenir vers vous concernant votre problématique de SPAM de la part de SFR dans votre boîte mail.

Vu l'intitulé du mail "Nouvelle connexion à votre compte SFR", il s'agit clairement d'une tentative de piratage.


Je vous propose de suivre ces étapes pour sécuriser au mieux votre adresse mail :

Changer le mot de passe d'accès à votre boite mail.

Après vous y être connecté :

  1. Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  2. Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
  3. Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
  4. Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
  5. Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.
  6. Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
  7. Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
  8. Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
  9. Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
  10. Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
  11. Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

  1. Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  2. Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  3. Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  4. Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  5. Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  6. Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

Je vous souhaite une belle journée 🙂

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

3 RÉPONSES 3
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @Leytvs, et bienvenue sur la Communauté SFR.

Concernant les mails reçus, tout laisse à penser que quelqu'un tente de pirater votre adresse mail et vu le nombre de mails automatiques que vous recevez, cette tentative de piratage semble être faite par des bots.

@TagadaTsoinTsoin as-tu une idée de comment éviter ces tentatives de piratage ?

Merci pour ton aide 🙂

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @Leytvs, je me permets de revenir vers vous concernant votre problématique de SPAM de la part de SFR dans votre boîte mail.

Vu l'intitulé du mail "Nouvelle connexion à votre compte SFR", il s'agit clairement d'une tentative de piratage.


Je vous propose de suivre ces étapes pour sécuriser au mieux votre adresse mail :

Changer le mot de passe d'accès à votre boite mail.

Après vous y être connecté :

  1. Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  2. Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
  3. Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
  4. Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
  5. Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.
  6. Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
  7. Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
  8. Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
  9. Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
  10. Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
  11. Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

  1. Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  2. Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  3. Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  4. Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  5. Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  6. Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

Je vous souhaite une belle journée 🙂

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Leytvs
Visiteur

Bonjour, 

 

D’accord je vais faire ça en espérant ne plus me faire spam 😅

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus