Réponse certifiée par SFR Question résolue

ne reçois plus de mails

tridacna
Visiteur

Bonjour

Depuis plusieurs jours je ne reçois plus mes mails je suis sous foxmail

il y a juste cette info : Message d'erreur::SSL erreur de connexion, errorCode: 5

Les mails sortants fonctionnent

qui peut m'aider ?

Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

J'ai aussi un Win10 Pro.

 

Essaye de décompacter une autre version de Foxmail dans son propre dossier pour voir si elle relève correctement ton adresse mail.

--> http://foxmail.free.fr/download/foxmail/7.2/Foxmail7.2.25.238-fr.zip

J'ai testé cette version sur un Windows 7 et ça fonctionne (elle a un peu râlé parce ce qu'il manquait une .DLL mais ça fonctionne quand même)

 

Si ça ne fonctionne pas, essaye avec une version portable de Thunderbird

La version portable reste sagement dans son dossier d'installation et n'interagit pas avec une éventuelle autre version déjà installée.

--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-thunderbird-portable.html

 

Même si ça ne fonctionne pas, on aura peut-être un message d'erreur plus explicite.

 

 

18 RÉPONSES 18
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @tridacna
Recevez-vous bien vos mails lorsque vous vous connectez directement au Webmail SFR Mail ?
En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


tridacna
Visiteur

Bonjour Yann

Les mails sont bien dans la boite webmail SFR

tridacna
Visiteur

Bonjour la communauté

 

Personne n'a une solution pour mon problème

 

Merci

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @tridacna
Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin et @SGDA qui pourront sans doute vous aiguiller sur ce problème de réception de vos mails (merci à vous !).
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @tridacna ,

 

Pas de soucis pour relever le courrier de ma boîte SFR avec Foxmail.(version 7.2.23.119)

Ci dessous les paramètres utilisés

Presse-papier01.jpg

 

tridacna
Visiteur

Bonjour TagadaTsoinTsoin

Merci pour ton retour mais

toujours la même info

Message d'erreur::SSL erreur de connexion, errorCode: 5

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Quelle est ta version de Windows  (7, 8, 10, 11) ou plus ancienne (XP, Vista,...) ?

 

Mon test a été fait sur Win 10.

tridacna
Visiteur

WIND. 10 PRO

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

J'ai aussi un Win10 Pro.

 

Essaye de décompacter une autre version de Foxmail dans son propre dossier pour voir si elle relève correctement ton adresse mail.

--> http://foxmail.free.fr/download/foxmail/7.2/Foxmail7.2.25.238-fr.zip

J'ai testé cette version sur un Windows 7 et ça fonctionne (elle a un peu râlé parce ce qu'il manquait une .DLL mais ça fonctionne quand même)

 

Si ça ne fonctionne pas, essaye avec une version portable de Thunderbird

La version portable reste sagement dans son dossier d'installation et n'interagit pas avec une éventuelle autre version déjà installée.

--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-thunderbird-portable.html

 

Même si ça ne fonctionne pas, on aura peut-être un message d'erreur plus explicite.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus