Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible d’accéder à ma messagerie sfr

baptistepi01
Visiteur

Bonjour

 je suis abonné SFR box depuis 2017 puis SFR mobile depuis 2023.
Je bénéficiais d’un accès Cafeyn pour lire la presse. Malheureusement Cafeyn a changé sa méthode d’authentification et me demande de vérifier un mail sur ma boîte sfr mail que je n’utilise jamais.

le pb est que mon adresse SFR Mail asssocié a mon espace client Box et Mobile, ne fonctionne plus depuis 2021.. je peux donc simplement accéder à mes anciens mails SFR ms suis incapable d’en envoyer et d’en recevoir … donc impossibles de recevoir celui de Cafeyn….
Pourquoi ma boîte SFR mail ne fonctionne plus et comment récupérer l’accès?

 

Un grand merci pour votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @baptistepi01 ,

 

Attendez 24 ou 48 heures.

 

D'après ce que je comprends votre boîte mail est associée à un abonnement encore en cours.

Donc elle n'a pas été détruite pour une longue durée d'inutilisation, mais seulement désactivée.

 

En essayant de la consulter, vous l'avez probablement réactivée.

Je ne sais pas si la réactivation est instantanée ou pas (d'où les 24 à 48 heures d'attente)

 

Vérifiez que votre adresse est valide (à tester de temps en temps si elle n'est pas redevenue valide - attention 5 tests maxi par 24 heures)

--> https://www.validmail.fr/tester_mail

 

6 RÉPONSES 6
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @baptistepi01,
Concernant votre accès à SFR Mail, si je comprends bien, vous accédez bien au Webmail SFR Mail, mais impossible pour vous d'envoyer et de recevoir des mails ?
Y'a-t-il un message d'erreur particulier lorsque vous tentez d'envoyer un mail ? 
N'hésitez pas à me donner plus de détails sur votre problématique. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


salvatoreco02
Visiteur

La commande STAT a échoué. Erreur lors de la récupération des tailles et du nombre de messages. Le serveur de courrier pop.sfr.fr a répondu : Invalid login or password

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @salvatoreco02
Vous utilisez bien un courrielleur de votre côté (Thunderbird, Outlook...) ? Avez-vous testé si vous pouviez gérer vos mails (envoi/réception) depuis le Webmail SFR Mail ou l'application mobile SFR Mail. 
N'hésitez pas à revenir vers moi. 
En vous souhaitant un bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @salvatoreco02 ,

 

Votre adresse mail est-elle toujours valide ?

--> https://www.validmail.fr/tester_mail

 

Si elle n'a pas été consultée pendant 6 mois, la boîte est désactivée en réception et est ré activable.

Si elle n'a pas été consultée pendant 6 mois supplémentaires (un an au total donc) elle a été détruite avec son contenu.

 

baptistepi01
Visiteur

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

voici une capture d’écran faite à l’instant. Il m’est imposssible d’envoyer un mail ni d’en recevoir sur ma boite mail SFr qui pourtant en comporte des anciens de 2021 et est la seule messagerie associée à mon compte client..

Pouvez-vous m’aider au niveau du support technique ou me dire comment récupérer mon abonnement Cafeyn qui essaie de m’envoyer un mail d’authentification sur mon mail SFR pour accéder à leurs services?

Un grand merci,

 

IMG_0105.jpeg

 

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @baptistepi01 ,

 

Attendez 24 ou 48 heures.

 

D'après ce que je comprends votre boîte mail est associée à un abonnement encore en cours.

Donc elle n'a pas été détruite pour une longue durée d'inutilisation, mais seulement désactivée.

 

En essayant de la consulter, vous l'avez probablement réactivée.

Je ne sais pas si la réactivation est instantanée ou pas (d'où les 24 à 48 heures d'attente)

 

Vérifiez que votre adresse est valide (à tester de temps en temps si elle n'est pas redevenue valide - attention 5 tests maxi par 24 heures)

--> https://www.validmail.fr/tester_mail

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus