Réponse certifiée par SFR Question résolue

depannage

pierrech01
Contributeur en Herbe

sur mon ordinateur Mac les mails ne rentrent plus alors qu'ils rentrent normalement sur IPad et IPnone

message affiché : la connection au serveur "pop.sfr.fr " sur le port 995 a expiré

que faire

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pierrech01 

 

Très étrange en effet si le paramétrage est bien identique entre les 3 appareils, le comportement devrait alors être le même. (personnellement je n'ai pas ce problème entre Mac et iPhone);

 

C'est un peu en marge de ton problème car (théorique) ce n'est pas censé le résoudre, mais je te conseille un changement :

  • tu explique lire la même messagerie sur Mac et sur iPhone et sur iPad, et que tu utilises pop.sfr.fr

=> je te conseille alors de reconfigurer ton compte mail en utilisant IMAP (et donc le serveur imap.sfr.fr

=> car c'est vraiment le protocole prévu pour lire la même messagerie depuis plusieurs appareils dans les meilleures conditions. (lire https://www.pop2imap.com/ , ou bien sa version traduite ICI)

 

Peut-être que ton reparamétrage (cf. doc SFR ICI)  fonctionnera mieux au passage de cette reconfiguration (il faut créer d'autres comptes, pas juste changer pop.sfr.fr en imap.sfr.fr) donc pense à ne PAS effacer les anciens comptes s'ils contiennent des messages à ne pas perdre.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pierrech01 

 


mon Iphone,mon Ipad,et mon ordi portable

sont configurés avec un hote Imap, Seul mon ordi de bureau est en pop


Et dans cette situation :

  • tout marchait bien par le passé (tu n'avais pas l'erreur concernant le port 995 sur ton ordinateur de bureau) ?
  • et tu n'avais pas de phénomène désagréable du genre : une fois que ton ordinateur de bureau récupère les mails, alors ces mails devenaient invisibles de tous les autres appareils (qui eux sont en IMAP) ?

comment reconfigurer le compte de mon ordi de bureau sans bouleverser les autres appareils


Peu importe les réponses aux 2 points ci-dessus, tu peux en effet très bien décider (et ce serait le plus cohérent) de configurer aussi ton ordinateur de bureau en IMAP. Pour cela c'est très facile :

  1. tu ne cherches pas (tout de soute) à supprimer l'ancien compte POP : de toutes manières il ne fonctionne pas à ce que tu as dit... Pour être sûr qu'il soit inopérant définitivement tu peux même faire exprès d'y mettre de "mauvais" mots de passe, comme ça il sera bloqué pour toujours sans pouvoir envoyer ni recevoir.
  2. et tu configures un deuxième compte mail (comme si c'était une 2e adresse mail dans le même outil) mais cette fois en choisissant IMAP
    • => tu devrais alors voir la même situation de mails (présents / lus / non lus) que sur tous tes autres appareils
    • => et s'il y a des archives de mails que tu souhaites conserver, tu peux les faire glisser à la souris de ton ancien compte vers des dossiers de ton nouveau compte sur l'ordinateur de bureau
  3. plus tard, une fois tout ce rangement fini, tu pourras supprimer l'ancien compte mail sur ton ordinateur de bureau.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

13 RÉPONSES 13
Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @pierrech01
Vous arrivez à accéder à vos mails depuis le Webmail SFR Mail ? 
En vous souhaitant une bonne soirée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pierrech01 

 

Très étrange en effet si le paramétrage est bien identique entre les 3 appareils, le comportement devrait alors être le même. (personnellement je n'ai pas ce problème entre Mac et iPhone);

 

C'est un peu en marge de ton problème car (théorique) ce n'est pas censé le résoudre, mais je te conseille un changement :

  • tu explique lire la même messagerie sur Mac et sur iPhone et sur iPad, et que tu utilises pop.sfr.fr

=> je te conseille alors de reconfigurer ton compte mail en utilisant IMAP (et donc le serveur imap.sfr.fr

=> car c'est vraiment le protocole prévu pour lire la même messagerie depuis plusieurs appareils dans les meilleures conditions. (lire https://www.pop2imap.com/ , ou bien sa version traduite ICI)

 

Peut-être que ton reparamétrage (cf. doc SFR ICI)  fonctionnera mieux au passage de cette reconfiguration (il faut créer d'autres comptes, pas juste changer pop.sfr.fr en imap.sfr.fr) donc pense à ne PAS effacer les anciens comptes s'ils contiennent des messages à ne pas perdre.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pierrech01
Contributeur en Herbe

merci pour votre collaboration

après recherches voici ou j'en arrive ;mon Iphone,mon Ipad,et mon ordi portable

sont configurés avec un hote Imap, Seul mon ordi de bureau est en pop

comment reconfigurer le compte de mon ordi de bureau sans bouleverser les autres appareils

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pierrech01 

 


mon Iphone,mon Ipad,et mon ordi portable

sont configurés avec un hote Imap, Seul mon ordi de bureau est en pop


Et dans cette situation :

  • tout marchait bien par le passé (tu n'avais pas l'erreur concernant le port 995 sur ton ordinateur de bureau) ?
  • et tu n'avais pas de phénomène désagréable du genre : une fois que ton ordinateur de bureau récupère les mails, alors ces mails devenaient invisibles de tous les autres appareils (qui eux sont en IMAP) ?

comment reconfigurer le compte de mon ordi de bureau sans bouleverser les autres appareils


Peu importe les réponses aux 2 points ci-dessus, tu peux en effet très bien décider (et ce serait le plus cohérent) de configurer aussi ton ordinateur de bureau en IMAP. Pour cela c'est très facile :

  1. tu ne cherches pas (tout de soute) à supprimer l'ancien compte POP : de toutes manières il ne fonctionne pas à ce que tu as dit... Pour être sûr qu'il soit inopérant définitivement tu peux même faire exprès d'y mettre de "mauvais" mots de passe, comme ça il sera bloqué pour toujours sans pouvoir envoyer ni recevoir.
  2. et tu configures un deuxième compte mail (comme si c'était une 2e adresse mail dans le même outil) mais cette fois en choisissant IMAP
    • => tu devrais alors voir la même situation de mails (présents / lus / non lus) que sur tous tes autres appareils
    • => et s'il y a des archives de mails que tu souhaites conserver, tu peux les faire glisser à la souris de ton ancien compte vers des dossiers de ton nouveau compte sur l'ordinateur de bureau
  3. plus tard, une fois tout ce rangement fini, tu pourras supprimer l'ancien compte mail sur ton ordinateur de bureau.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pierrech01
Contributeur en Herbe

Bonsoir Ryry

Tout d'abord merci pour les conseils et votre patience

J'ai créé un compte sfr.fr.imap qui ne fonctionne pas avec le port 993

mais qui fonctionne ( pour la reception ) en décochant " utiliser SSL "

Par contre ça ne fonctionne pas pour l'envoi

N'est il pas déconseillé de décocher SSL ??

pierrech01
Contributeur en Herbe

complément du message ci-dessus

Dans les données du nouveau compte (comme dans l'ancien d'ailleurs )

il est indiqué que le serveur d'envoi (SMTP ) sfr.fr déconnecté

Que faire ?

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pierrech01
Merci @Ryry  pour ton intervention ici. Je me permets d'ajouter @TagadaTsoinTsoin et @SGDA sur ce fil qui pourront sans doute vous venir en aide (merci à toi). 
En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @pierrech01 ,

 

Quelle est la version de l'OS ?

Il y a eu une modification chez SFR qui imposait l'utilisation de protocoles de sécurité récents. Des Mac sous El Capitan ne fonctionnaient plus (et probablement les versions antérieures)

 

Depuis SFR a fait marche arrière et El Capitan semblait refonctionner (pas certain, car une remontée faisait part d'une mise à jour de l'OS)

 

Effectivement vous pouvez désactiver la sécurisation.

Avec le réglage sans sécurisation, le port SMTP à utiliser est le 587, mais évidemment ce n'est pas recommandé.

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@pierrech01  a écrit :

 

il est indiqué que le serveur d'envoi (SMTP ) sfr.fr déconnecté

Que faire ?


En fait le serveur ne s'est pas déconnecté, il n'a pas pu se connecter probablement à cause du protocole de sécurisation qui a échoué dans ses négociations;

C'est comme vouloir démarrer une voiture à carte avec une bonne vieille clé, c'est obsolète.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus