Réponse certifiée par SFR Question résolue

Contacts mail piratés

agnesgu01
Contributeur en Herbe
 
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @agnesgu01,

En plus de changer le mot de passe de votre boite SFR Mail, voici ce que vous devez faire également par mesure de sécurité.

Assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.


Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les


Je vous remercie pour votre alerte

En vous souhaitant une bonne journée !

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse approuvée par l'auteur de la question
agnesgu01
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup pour votre message.

J’ai tout exécuté ce que vous m’avre conseillé de façon très précise.

Cordialement

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @agnesgu01,

En plus de changer le mot de passe de votre boite SFR Mail, voici ce que vous devez faire également par mesure de sécurité.

Assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.


Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les


Je vous remercie pour votre alerte

En vous souhaitant une bonne journée !

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse approuvée par l'auteur de la question
agnesgu01
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup pour votre message.

J’ai tout exécuté ce que vous m’avre conseillé de façon très précise.

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus