Réponse certifiée par SFR Question résolue

club-internet : envoi impossible dans outlook

francoisju04
Visiteur

Bonsoir,

Depuis hier, impossible d'envoyer des mails club-internet avec Outlook. Dans le Webmail pas de problème, mais je veux continuer à me servir d'Outlook.

J'ai essayé toutes les possibilités, j'ai même essayé de paramétrer mon adresse sur l'Outlook d'un autre ordi, le serveur smtp ne fonctionne toujours pas !

L'assistance technique que j'ai eu en chat n'a pas pu m'aider davantage.

Est-ce que d'autres utilisateurs de Club-internet rencontre le même problème ? L'ont-ils résolu et comment ?

Cordialement,

François

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @francoisju04 


@francoisju04  a écrit :

Me suggérez-vous de faire un mot de passe sans caractères spéciaux ? 


Comme dit par l'ami @SGDA , SFR recommande de n'utiliser que des caractères majuscules, minuscules et chiffres.

Vous pouvez remplacer le "%" par "pc" (pour cent), ce qui fera un caractère de plus à votre mot de passe.

 

Je ne suis pas convaincu que cette modif va régler le problème mais autant respecter les préconisations de SFR.

 

Autre essai à faire, utiliser un autre courrielleur pour voir si le problème persiste.

On conseille souvent Thunderbird.

Il existe une version portable qui permet de l'installer dans un dossier (même sur disque externe ou clé USB) sans qu'il interfère avec quoi que ce soit.

--> https://www.pcastuces.com/logitheque/telechargement.asp?num=670&portable=1

Une fois Thunderbird installé dans le dossier de votre choix, lancez le, et remplissez les trois zones demandées (nom d'expéditeur, adresse mail et son mot de passe)

Il va trouver automatiquement les bons paramètres, il suffit de les valider.

Presse-papier01.jpg

 

Vos mails vont apparaitre (en principe) et il restera à tester l'envoi de mails.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @francoisju04 ,

 

Bonne nouvelle donc.

 

Par contre il y a une erreur dans le paramétrage, il ne faut pas cocher la case SPA.

SPA est un protocole propriétaire de Microsoft inconnu de la majorité des fournisseurs d'adresses mail.

--> https://www.arobase.org/glossaire/spa.htm

 

18 RÉPONSES 18
francoisju04
Visiteur

Voici le message d'erreur :

Technical details
SmtpSubmissionPermanent5XXException: Smtp submission failed. Server 'smtp.sfr.fr' Port '465'. --> Unexpected SMTP server response. Expected: 235, actual: 535, whole response: 535 5.7.8 Error: authentication failed: authentication failure

Failure code: cf24

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @francoisju04 ,

 

Je suppose qu'Outlook n'a pas de problème pour accéder à cette boîte mail en IMAP ou en POP, seulement en SMTP ?

 

Il y a une case "Utiliser les même paramètres que mon serveur entrant"

Un truc idiot à essayer :

- ne pas cocher cette case

- entrer votre adresse mail club-internet complète avec son mot de passe associé

 

Autre truc à essayer (si le truc idiot ne fonctionne pas)

- ne pas cocher cette case

- si vous avez une autre adresse (en @sfr.fr) mettez la avec son mot de passe associé. C'est cette adresse en @sfr.fr qui sera utilisée pour l'envoi de mails.

SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @francoisju04 , @TagadaTsoinTsoin 

 

Le message d'erreur pourrait être lié à la version de TLS

Assurez-vous que votre appareil ou votre application prend en charge TLS version 1.0 ou ultérieure.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @SGDA ,

 

Très bonne question, j'ai oublié de demander à @francoisju04  si IMAP ou POP avait leur case SSL cochée.

Si cette case n'est pas cochée ça expliquerait que POP/IMAP fonctionne mais pas SMTP.

 

 

francoisju04
Visiteur

Merci pour votre réponse @TagadaTsoinTsoin !

En effet, l'IMAP fonctionne très bien.

J'ai déjà essayé la première proposition,

Je vais tenter la seconde avec une autre adresse sfr ( j'ai essayé avec un alias - qui a le même mot de passe - mais ça n'a pas fonctionné... 😞 )

Cordialement,

francoisju04
Visiteur

Merci @SGDA pour votre réponse.

Oui l'application Outlook prend en charge les connexions chiffrées SSL / TLS

francoisju04
Visiteur

@TagadaTsoinTsoin @SGDA 

Oui la case SSL est sélectionnée pour IMAP et SMTP

francoisju04
Visiteur

@TagadaTsoinTsoin 

Je viens d'essayer avec une autre adresse SFR, le problème reste identique... 😕

francoisju04
Visiteur

Ce qui est étrange, c'est que j'ai essayé d'installer mon compte sur un autre ordinateur, sur OUTLOOK, et j'ai buté sur le même problème...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus