Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible d'enregistrer avec la box 8 TV

marctrix
Contributeur en Herbe

Bonjour

J'ai souscrit à la Fibre formule premium avec tout de compris. Installation le 4 juillet c'est très bien passé, moults problèmes pour recevoir le répéteur et le boitier internet garanti finalement reçu, ils avaient oublié.

Depuis le 4 juillet impossible d'enregistrer relance le 4, le 6 , le 10 et lettre REC à Lyon service client, avec réponses toujours aimable mais totalement inefficace. Hier 20juillet de nouveau je relance le service technique " l'enregistrement n'est pas activé voir avec le service commercial"  Ce matin 21 juillet téléphone au Service commercial " c'est compris dans votre pack, je remonte la demande, réponse sous 7 jours".

Manque d'efficacité étonnant, les interlocuteurs sont toujours aimable voir mielleux, comme avec la réponse du service client! - mais il ne passe rien. 

Désespérant, que faire ? Sauf de la mauvaise publicité, ce qui est regrettable.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Cordialement
Marctrix
3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marctrix 

 

Es-tu "nouveau client", ou ne serais-tu pas (par hasard) un client "déjà SFR" qui a changé de contrat pour passer, par exemple de l'ADSL, à cet abonnement FIBRE PREMIUM ?

 

On a en effet relevé que ces problèmes d'activation revenaient plutôt souvent sur des clients qui avaient, avant le "disque dur numérique", déjà un abonnement SFR sans cette option disque dur numérique et que (étonnamment) cela avait un conséquence sur le nouvel abonnement.

Récemment justement, un client n'a vu son cas similaire résolu après moult efforts qu'en réussissant à le faire prendre en charger par la cellule de SAV PREMIUM... (j'essayerai de te retrouver la discussion)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @marctrix 

 

Tu correspond dont "en tous points" au cas particulier, mais désormais récurrent vu le nombre de cas rencontré sur le forum qui se retrouve ainsi coincé :

  1. migration de ADSL vers FIBRE => activation du disque dur numérique qui ne se fait pas
  2. SAV de niveau 1 qui tourne en rond sans trouver la solution
  3. et (semble-t-il au vu de cette discussion ICI que j'ai retrouvée) : une cellule Premium qui résout le problème en un tour de main

J'en profite pour alerte @BellevilleHill (officiel SFR) sur ce parcours problématique, et pourtant classique (des migrations de ADSL vers FIBRE) dans lequel il semble y avoir un grand de sable possible concernant le passage de SANS disque dur numérique à AVEC : peut-être un détail à viabiliser, et surtout une compétence à ajouter au service client pour le résoudre ?

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @marctrix 
Merci pour ce retour et ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre. 
Je vous souhaite une bonne continuation avec vos services. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


11 RÉPONSES 11
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marctrix 

 

Es-tu "nouveau client", ou ne serais-tu pas (par hasard) un client "déjà SFR" qui a changé de contrat pour passer, par exemple de l'ADSL, à cet abonnement FIBRE PREMIUM ?

 

On a en effet relevé que ces problèmes d'activation revenaient plutôt souvent sur des clients qui avaient, avant le "disque dur numérique", déjà un abonnement SFR sans cette option disque dur numérique et que (étonnamment) cela avait un conséquence sur le nouvel abonnement.

Récemment justement, un client n'a vu son cas similaire résolu après moult efforts qu'en réussissant à le faire prendre en charger par la cellule de SAV PREMIUM... (j'essayerai de te retrouver la discussion)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

marctrix
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

J'étais bien en contrat ADSL SFR et j'ai souscrit à la Fibre Premium. 

J'ai pris contact au 1023 et  deux lettres recommandées envoyées, au service client à Lyon, la dernière ce matin.

 

Comment contacter le SAV Premium   autrement que par le 1023 ?

Ce qui est épuisant c'est l'inefficacité doublée des promesses non tenues.

L'incident SAV ouvert le 4 juillet est annoncé résolu - Ce qui n'est pas le cas.

 

Merci beaucoup pour toutes les infos que vous pourrez me donner. 

Bien cordialement.

Cordialement
Marctrix
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @marctrix 

 

Tu correspond dont "en tous points" au cas particulier, mais désormais récurrent vu le nombre de cas rencontré sur le forum qui se retrouve ainsi coincé :

  1. migration de ADSL vers FIBRE => activation du disque dur numérique qui ne se fait pas
  2. SAV de niveau 1 qui tourne en rond sans trouver la solution
  3. et (semble-t-il au vu de cette discussion ICI que j'ai retrouvée) : une cellule Premium qui résout le problème en un tour de main

J'en profite pour alerte @BellevilleHill (officiel SFR) sur ce parcours problématique, et pourtant classique (des migrations de ADSL vers FIBRE) dans lequel il semble y avoir un grand de sable possible concernant le passage de SANS disque dur numérique à AVEC : peut-être un détail à viabiliser, et surtout une compétence à ajouter au service client pour le résoudre ?

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

marctrix
Contributeur en Herbe

Bonjour Ryry

Ce matin j'ai pris contact avec le 1023 - Technicienne plus a l'écoute, a poussé les investigations plus loin que ses collègues en faisant le reset de la Box 8 TV sans plus de succès - elle doit me rappeler mardi , je te tiendrai au courant des suites.

Tu parles de SAV Premium comment les contacter ? 

Cordialement

 

Cordialement
Marctrix
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marctrix 

 


Tu parles de SAV Premium comment les contacter ? 


Hélas je n'en sais pas plus que ce qu'il y a écrit à ce propos dans la discussion que je te donnais en lien...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @marctrix 
N'hésitez pas à nous tenir au courant suite au rendez-vous programmé mardi, nul doute que ce dernier devrait permettre de résoudre la situation. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


marctrix
Contributeur en Herbe

Bonjour a ceux qui suivent.

Le technicien me rappel comme prévu - de nouveau passage en revue sans résultat : avec encore la conclusion  "c'est au service commercial d'activer, je vous les passe"  je raconte a nouveau au service commercial - puis je suis coupé" - Je rappel  et rerere..... "réponse en fin de semaine".

Je manque de qualificatifs.

Cordialement.

 

 

 

 

 

Cordialement
Marctrix
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @marctrix 
Suite à votre nouveau message sur la Communauté SFR, permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


marctrix
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann
Merci pour votre aide, a votre disposition si vous avez besoin de précisions.

Cordialement

Marc.

 

Cordialement
Marctrix

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus