Réponse certifiée par SFR Question résolue

FRAUDE TELEPHONIQUE POUR TRAVAUX SUR RESEAUX SFR

ericbr07
Visiteur

J'ai recu ce jour un appel soit disant de SFR pour des travaux sur les reseaux comme quoi ma ligne internet et telephone seraient en derangement.

Il m'a été demandé de rappeler un soit disant numéro vert (?) 00263787842054 et d'attendre en ligne le temps de la réparation et vérification !!

J'ai raccroché au bout de 1 minute car j'ai senti l'**bleep**. Et culot, la femme me rappelle en me précisant que que je serai coupé de téléphone !!!

comment ce type de fraudeur peuvent savoir que mon numéro est avec SFR ?? SFR ne peut pas bloquer ces numéros malveillants ???

Merci de votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @ericbr07


Je vous confirme qu'il s'agit bel et bien d'une fraude. L'idéal dans ces situations reste de contacter le 1023 afin de vous assurer que la prise de contact est légitime. 

Il ne vous sera jamais demandé d'appeler vers un numéro étranger, les conseillers et techniciens SFR procédant généralement eux-mêmes à un rappel lorsque cela s'avère nécessaire.

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjourericbr07  ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

  Faut jamais    décrocher    ni  répondre  aux N° inconnus  .

SFR n'envoie jamais ni de message téléphonique , ni de SMS

 Vous pouvez bloquer ces N° inconnus que sur votre sur votre mobile (dans informations à coté du N°   (vous avez Bloquer ce correspondant )

Bonne journée.

Cordialement,

 JE.

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @ericbr07


Je vous confirme qu'il s'agit bel et bien d'une fraude. L'idéal dans ces situations reste de contacter le 1023 afin de vous assurer que la prise de contact est légitime. 

Il ne vous sera jamais demandé d'appeler vers un numéro étranger, les conseillers et techniciens SFR procédant généralement eux-mêmes à un rappel lorsque cela s'avère nécessaire.

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus