Question résolue

appel frauduleux du 0756491201 **bleep** apres comande de l iphone

jean neymar de sfr
Visiteur

bonjour la communauté

jai ete victime d une **bleep** cette semaine apres avoir appelé sfr au 1023 pour un changement de mobile..

la commande a ete effectue tt va bien jusqu ici. le soir meme une personne m'appel d'un 07... et se fait passer pour sfr me prétextant que le produit n'est plus dispo et me propose d effectuer une nouvelle commande par téléphone d'un nouveau produit et me propose de faire le paiement au téléphone je recois donc l email de confirmation comme quoi la commande du matin a ete annulée du coup en lisant le mail avec le lien provenant du site officiel de sfr je lui fait confiance et lui donne mes numeros de cb. dans un premier temps je fais le paiement avec ma carte perso mais le paiement n'est pas passé je prend donc la carte du compte commun et effectue le paiement ce coup ci je vois que le paiement est effectue car il saffiche directement sur mon releve bancaire cette personne pretend que ce n 'est pas le cas je lui repond que je ne vais pas payer 10 fois la m commande le ton monte et cette personne raccroche. il était 20h passé impossible d avoir sfr au telephone et le numero en question est sur mesagerie

le lendemain jappel donc sfr et lui explique mon probleme ils me disent que la commande a été annulée via mon espace client ( donc cette personne avait en sa possession toutes mes données perso ) j aimerais savoir comment cela est possible aujourdhui une enquete est en cours d apres sfr mais les 200 euro sont passé sur mon compte et la banque peine a vouloir me rembourser.

vous est il deja arrive cette meme situation et que faire ??

Je suis pourtant méfiant avec ce genre de personnes mais cette individu se pretextant de sfr connaissait tout a mon sujet mon adressse mon numero de commande etc....

merci de votre reponse

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean neymar de sfr  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Si ce n'est pas déjà fait, face à ce souci d'appels frauduleux, je vous recommande dans un premier temps de modifier tous mots de passe d'accès aux services SFR (SFR Mail / Espace Client). Pour vous aider dans cette démarche, je vous invite à lire la fiche Assistance SFR qui vous détaille l'opération : Comment changer le mot de passe d'accès à mon Espace Client et mes autres services SFR ?

Dans un second temps, je vous conseille de vous d'appliquer les conseils suivants pour vous protéger à l'avenir de ce genre d'appel : 
Ne communiquez jamais vos coordonnées bancaires, ni votre code secret.
N’acceptez pas l’installation de logiciels tiers sur vos équipements (téléphone, ordinateur, tablette), même s'ils sont gratuits.
Au moindre doute, raccrochez et contactez directement votre Service Client SFR au 1023 ou le Service Client Numericable au 3990.
Ne cliquez jamais sur un lien dont vous ne connaissez pas la source (liens sur les réseaux sociaux, forums, dans les commentaires d'une vidéo ou autres). Un malware peut être installé sur votre appareil, et vos données personnelles peuvent être récupérées à votre insu.

 

Pour vous aider à approfondir le sujet, consultez la page Assistance SFR : Comment reconnaître et signaler un e-mail de phishing, un SMS ou appel frauduleux ?

 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


11 RÉPONSES 11
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean neymar de sfr  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Si ce n'est pas déjà fait, face à ce souci d'appels frauduleux, je vous recommande dans un premier temps de modifier tous mots de passe d'accès aux services SFR (SFR Mail / Espace Client). Pour vous aider dans cette démarche, je vous invite à lire la fiche Assistance SFR qui vous détaille l'opération : Comment changer le mot de passe d'accès à mon Espace Client et mes autres services SFR ?

Dans un second temps, je vous conseille de vous d'appliquer les conseils suivants pour vous protéger à l'avenir de ce genre d'appel : 
Ne communiquez jamais vos coordonnées bancaires, ni votre code secret.
N’acceptez pas l’installation de logiciels tiers sur vos équipements (téléphone, ordinateur, tablette), même s'ils sont gratuits.
Au moindre doute, raccrochez et contactez directement votre Service Client SFR au 1023 ou le Service Client Numericable au 3990.
Ne cliquez jamais sur un lien dont vous ne connaissez pas la source (liens sur les réseaux sociaux, forums, dans les commentaires d'une vidéo ou autres). Un malware peut être installé sur votre appareil, et vos données personnelles peuvent être récupérées à votre insu.

 

Pour vous aider à approfondir le sujet, consultez la page Assistance SFR : Comment reconnaître et signaler un e-mail de phishing, un SMS ou appel frauduleux ?

 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


boriswap
Client Top Contributeur
Bonjour,
Savez vous que vous pouvez commander votre mobile depuis la boutique en ligne, ce que je fait pour mieux sécurisé la transaction et avoir un meilleur suivis de ma commande.
Bonne journée
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

Yann
Community Manager SFR

Merci @boriswap pour ton intervention ici. 
Bon après-midi à toi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


sandrasa06
Visiteur

Bonjour avez vous eu des nouvelles il m arrive exactement la même chose 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sandrasa06  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
N'hésitez pas à me donner plus de détails sur votre problématique. 
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sandrasa06
Sans retour de votre part, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller en passant par la page Nous Contacter
En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


carloslo01
Visiteur

Bonjour, 

Je viens d'avoir exactement le même problème, honnêtement je pense que se sont des personnes qui travaillent chez SFR, expliquer moi comment ils ont eu les renseignements aussi précis sur ma commande et qu'ils est eu l'accès au service de SFR pour annuler ma commande !!!

Demain je vais faire une déposition de plainte a l'encontre de SFR. Je veux récupérer mon argent

Voilà le numéro de téléphone à éviter en plus un numéro de chez sfr:

+33756491201

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @carloslo01  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je comprends tout à fait votre ressenti face à la situation. Il est possible que ça soit des numéros appartenant au réseau SFR. Cependant, pour joindre ses abonnés, SFR passe en règle générale par des numéros à cinq chiffres. 
Si vous avez en effet subi un prélèvement frauduleux, il est conseillé de porter plainte contre X et de vous rapprocher de votre banque afin de voir ce qu'il est possible de faire pour obtenir un remboursement. 
À l'avenir, pour vous protéger de ce genre d'opération frauduleuse, je vous conseille de consulter le sujet de l'Assistance SFR : Comment reconnaître et signaler un e-mail de phishing, un SMS ou appel frauduleux ?
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


carloslo01
Visiteur

Et comment la personne arrive t'elle a faire annuler ma commande si elle ne travaille pas chez sfr??

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus