Réponse certifiée par SFR Question résolue

Téléchargement de dossiers depuis SFR Cloud

bertrand092
Visiteur

Bonjour

Lorsque je souhaite télécharger un répertoire SFR Cloud contenant des sous-dossiers, le téléchargement ne me rapatrie que fichiers du répertoire sélectionner et les noms des sous-dossiers, mais pas leur contenu.

Est-ce un bug ou faut-il télécharger sous-dossier par sous-dossier ?  (ce qui n'a pas de sens quand on utilise SFR Cloud pour la sauvegarde de données des PC)

Nota 1 : test effectué depuis Firefox, Edge et Chrome

Nota 2 : même chose lorsque je génère un lien de partage d'un dossier, le zip de téléchargement ne contient pas le contenu des sous-dossiers

 

Merci d'avance

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
XavierX
VIP

Bonjour,

 

Je vous propose d'utiliser l'application Windows/MAC pour récupérer le contenu d'un répertoire avec ses sous répertoires. Il y a un bouton "téléchargement" directement dans la fenêtre principale de cette application.

 

Bien cordialement

Xavier

Réponse certifiée par SFR
XavierX
VIP

Bonjour,

Je suis un peu perdu quand vous dites que vous ne pouvez pas récupérer les données sauvegardées.

Au niveau du bas de l'interface de l'application Windows ou MAC SFR cloud, vous avez la fonction "télécharger" :

Capture d’écran 2023-12-14 à 21.20.49.png

où vous pouvez ensuite sélectionner une sauvegarde de vos ordinateurs - voir sélectionner un sous-répertoire :

Capture d’écran 2023-12-14 à 21.21.09.png

Ici, dans mon cas, j'ai sélectionné un répertoire d'une sauvegarde de mon MAC que je retrouve pas la suite dans mon répertoire de destination "Downloads" au bout de quelques minutes.

En espérant vous avoir aidé

Bien à vous

Xavier

 

5 RÉPONSES 5
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @bertrand092,

 Sur votre problématique avec SFR Cloud, je me permets de faire appel à @XavierX et @Inayah qui pourront je pense, grâce à leur expertise, vous venir en aide 😉

Merci pour l'aide ! 🙂

Bon après-midi,

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
XavierX
VIP

Bonjour,

 

Je vous propose d'utiliser l'application Windows/MAC pour récupérer le contenu d'un répertoire avec ses sous répertoires. Il y a un bouton "téléchargement" directement dans la fenêtre principale de cette application.

 

Bien cordialement

Xavier

bertrand092
Visiteur

Bonjour XavierX et merci pour la réponse

 

Malheureusement ça ne résoud pas mon problème, car les dossiers que je souhaite télécharger ne sont pas dans le dossier SFR Cloud de type "synchronisation" (qui lui est synchronisable par l'application et contient les photos sauvegardées depuis mon téléphone), mais dans le dossier de sauvegarde issu de mon autre ordinateur (apparaissant en type "sauvegarde" sur "Tous mes fichiers")

 

Si je sauvegarde mes dossiers d'un PC sur SFR Cloud, ce n'est pas pour devoir les télécharger sous-dossier par sous-dossier en cas de crash de mon PC :-(. Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas télécharger l'ensemble d'un dossier et ses sous-dossiers en une fois.

 

Si vous avez une autre solution, je suis preneur.

 

Merci d'avance

fabricepl03
Visiteur

Bonjour, jai exactement le meme probleme que vous : je peux récupérer mes données à partir du dossier "synchronisation", mais pas à partir du dossier "sqauvegarde", qui contient beaucoup plus de données dans mon cas... je ne comprends plus l'intérêt du cloud d'sfr si on ne peut pas récupérer ses données stockées! avez-vosu trouvé une solution ? Merci à vous ! Cdlt

Réponse certifiée par SFR
XavierX
VIP

Bonjour,

Je suis un peu perdu quand vous dites que vous ne pouvez pas récupérer les données sauvegardées.

Au niveau du bas de l'interface de l'application Windows ou MAC SFR cloud, vous avez la fonction "télécharger" :

Capture d’écran 2023-12-14 à 21.20.49.png

où vous pouvez ensuite sélectionner une sauvegarde de vos ordinateurs - voir sélectionner un sous-répertoire :

Capture d’écran 2023-12-14 à 21.21.09.png

Ici, dans mon cas, j'ai sélectionné un répertoire d'une sauvegarde de mon MAC que je retrouve pas la suite dans mon répertoire de destination "Downloads" au bout de quelques minutes.

En espérant vous avoir aidé

Bien à vous

Xavier

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus