Question résolue

stockage sfr cloud

josy70
Contributeur en Herbe

Bonjou tout le monde,

Je viens de recevoir un SMS sur mon portable ce jour lundi 11 Mars 2024 à 08 H 24

Par contre, je n'ai pas reçu l'info de confirmation par mail mais peut être est-ce trop tôt.

Ce SMS m'informe que je dispose dès à présent de 100 Go de stockage et que si je le souhaite je peux activer l'option SFR CLOUD de 1000 Go supplémentaires cette dernière offre étatn payante.

Effectivement en visualisant ma page CLIENT SFR MOBILE, j'ai eu la confirmation que je disposais désormais de 100 go de stock

N'ayant rien sollicité dans ce sens, j'ose espérer que cette augmentation de 100 Go de stockage, incluse dans mon forfait, ne sera pas payante dans quelque temps - d'autant que je n'ai utilisé aucun stockage sur SFR CLOUD jusqu'à présent.

Par ailleurs, je dispose d'un forfait mobile STARTER 2H + 100 MO avec option de blocage et accès à la 4 G .

Depuis quelques mois, sur ma page d'accueil CLIENT SFR Mobile, il est mentionné accès à la 5/4G.

Cette modification a été effectuée sans que j'en sois informée  - quelle est la répercussion sur ce changement ?

Jusqu'à préssent, je n'en ai remarqué aucun.

Merci pour toutes les précisions que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @josy70
Permettez-moi de vous éclairer sur ces deux questions. 
Sur SFR Cloud, rassurez-vous, SFR Cloud est inclus dans toutes les offres Mobile, vous ne déboursez rien pour, si vous le désirez, profiter d'une sauvegarde automatique et immédiate des photos et vidéos prises depuis le smartphone et le partage de fichiers volumineux par e-mail, sur Twitter ou sur Facebook.
En revanche, si vous souhaitez passer à l'offre 1000 Go, vous devrez payer 5 €/mois (1 euro le premier mois).
Concernant votre passage de la 4G à la 5G, vous avez normalement dû recevoir un texto mentionnant cela, il n'y a pas de surcoût et vous devez disposer d'un mobile 5G pour en profiter. Si votre mobile n'est pas compatible, vous restez en 4G, le forfait est tout de même 5G, si vous souhaitez en profiter plus tard en achetant un mobile plus récent. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @josy70
Permettez-moi de vous éclairer sur ces deux questions. 
Sur SFR Cloud, rassurez-vous, SFR Cloud est inclus dans toutes les offres Mobile, vous ne déboursez rien pour, si vous le désirez, profiter d'une sauvegarde automatique et immédiate des photos et vidéos prises depuis le smartphone et le partage de fichiers volumineux par e-mail, sur Twitter ou sur Facebook.
En revanche, si vous souhaitez passer à l'offre 1000 Go, vous devrez payer 5 €/mois (1 euro le premier mois).
Concernant votre passage de la 4G à la 5G, vous avez normalement dû recevoir un texto mentionnant cela, il n'y a pas de surcoût et vous devez disposer d'un mobile 5G pour en profiter. Si votre mobile n'est pas compatible, vous restez en 4G, le forfait est tout de même 5G, si vous souhaitez en profiter plus tard en achetant un mobile plus récent. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


josy70
Contributeur en Herbe

Merci YANN pour la rapidité de votre réponse.

J'ai bien compris que l'offre des 100 go de stockage sur l'option SFR CLOUD est gratuite sauf si je veux l'augmenter 

Par contre, concernant l'acquisition d'un nouveau portable dans quelques mois, devrais je automatiquement changer de forfait ?

si j'opte pour un portable avec accès à la 5 G. ou puis-je rester en 4 G avec un mobile récent ?

Celui-ci me servant surtout pour appeler et être appeler d'où le petit forfait

Ces questions peuvent paraitre bizarre mais pour une non initiée c'est difficile d'y voir clair

Merci de votre réponse

Bien cordialement.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @josy70
Rassurez-vous, vous n'êtes pas obligé de changer portable ni de forfait, vous pouvez tout à fait rester en 4G avec un mobile récent et rester sur votre offre.
Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


josyta
Contributeur Loisir

Bonsoir Yann et Merci de me rassurer

Bien cordialement.

Josie

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus