Réponse certifiée par SFR Question résolue

Adresse mail "piratée"

Pétronille1
Visiteur

Bonsoir,

J'utilise encore une adresse-mail d'un abonnement Sfr résilié.

Une adresse mail identique à la mienne à part à la fin un numéro qui a été rajouté, envoie des mails de sollicitation à mes contacts (je pense donc que mon carnet d'adresses a été piraté) !

Comment obtenir de Sfr la fermeture en urgence de cette adresse ?

Y-a-t-il d'autres mesures à effectuer ?

Merci de votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @Pétronille1 
Si vous avez accès à cette adresse SFR piratée, si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à en modifier le mot de passe. En parallèle, une fois que vous avez accès à l'interface SFR Mail, pour gérer votre adresse, vérifiez via les paramètres que des règles de transferts suspectes n'y sont pas renseignées (menant à cette adresse suspecte. 

Comme indiqué par @Ryry  (merci pour ton intervention), le mieux serait de porter plainte. 
En vous souhaitant une bonne fin de journée. 


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Pétronille1 

 


Une adresse mail identique à la mienne à part à la fin un numéro qui a été rajouté, envoie des mails de sollicitation à mes contacts (je pense donc que mon carnet d'adresses a été piraté) !

Comment obtenir de Sfr la fermeture en urgence de cette adresse ?


Tu parles de la fermeture de l'adresse "usurpatrice" qui contacte tes amis ?

Sauf procédure particulière (et sans doute une plainte, mais encore faudrait-il que ces messages soient au contenu illégal) je ne pense pas que SFR accepte de supprimer cette adresse qui ne t'appartient pas pour ce simple motif.

 


Y-a-t-il d'autres mesures à effectuer ?

Merci de votre aide


J'imagine que si ton carnet d'adresse a été "piraté" c'est que tu as installé sur l'appareil où tu as ce carnet d'adresse (PC ? smartphone ?) tu as installé un logiciel "de source douteuse" et qu'il a scanné ton carnet d'adresse 

=> tu ferais donc bien de passer un logiciel anti-virus et anti-malwares sur ton appareils pour voir ce qui traine dessus...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Pétronille1
Visiteur

Bonsoir,

Merci pour cette réponse. Déjà, je ne connais pas à l'adresse de Sfr où envoyer cette demande, même si elle serait probablement refusée puisque l'adresse ne m'appartient pas et que je n'ai pas le courage de me lancer dans le dépôt d'une plainte.

Effectivement, je vais scanner l'ordinateur portable et smartphone (en fait ceux de ma sœur, dépassée par les événements !)

Elle va changer son adresse afin de pouvoir définitivement demander à ses contacts de ne plus ouvrir aucun message provenant de son "ancienne" adresse ou de toute adresse lui ressemblant.

Je ne vois pas quoi faire d'autre !

Bonne soirée

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @Pétronille1 
Si vous avez accès à cette adresse SFR piratée, si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à en modifier le mot de passe. En parallèle, une fois que vous avez accès à l'interface SFR Mail, pour gérer votre adresse, vérifiez via les paramètres que des règles de transferts suspectes n'y sont pas renseignées (menant à cette adresse suspecte. 

Comme indiqué par @Ryry  (merci pour ton intervention), le mieux serait de porter plainte. 
En vous souhaitant une bonne fin de journée. 


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Pétronille1 ,

 

Avez-vous vérifié que cette adresse quasi identique existait ?

--> https://www.validmail.fr/tester_mail

 

Pétronille1
Visiteur

Merci pour ces réponses.

Je n'ai pas accès à cette adresse dont, en fait, je viens de découvrir grâce au message de Tagada Tsoin Tsoin qu'elle n'existe pas ? Elle n'est donc qu'une adresse d'apparence.

En tout cas, dans les paramètres de la "bonne adresse" j'ai nettoyé "transferts" et "adresses supplémentaires" qui avaient dû être piratées avant que nous changions le mot de passe.

Je ne vois pas d'autres choses à faire pour l'instant, si ce n'est de créer une autre adresse et de ne plus utiliser celle-ci ??

Encore merci et bonne journée

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Pétronille1 ,

 

Par sécurité; vérifiez aussi que vos coordonnées de secours n'ont pas été modifiées à votre insu.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

 

Par curiosité, vous pouvez essayer de créer cette fausse adresse en tant qu'alias (vous pourrez la supprimer immédiatement après)

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts (aller en bas de la page et cliquer sur "Créer un nouvel alias")

Si vous ne pouvez pas créer cet alias, c'est que l'adresse a existé mais a été supprimée il y a moins de 90 jours.

 

 

Pétronille1
Visiteur

Merci pour cette réponse. Non, apparemment l'adresse de secours n'a pas été modifiée. L'adresse piratée n'est pas valide et je n'ai pas pu créer un alias avec le même nom et l'adresse piratée, tels qu'ils apparaissent sur un mail-pirate reçu.

Petite question de néophyte : en faisant l'hypothèse que le pirate avait accès au compte Sfr.fr et s'il est connecté au moment où le mot de passe du compte a été changé, tant qu'il ne se déconnecte pas, il continue à avoir accès au compte ? puisque je suppose que plusieurs utilisateurs d'un même compte webmail Sfr ayant le mot de passe peuvent se connecter en même temps ?

Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus