Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème réseau sur mobile depuis décembre 2020

jeremyde04
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai renouvelé et changé de téléphone mobile courant mois de décembre 2020 (XAOMI) sous le conseil du vendeur en boutique SFR Bordeaux Lac. Au début ca se passe bien et je m'aperçoit que j'ai un problème de réception de réseaux! Je retourne en boutique où ils me font une manip sur le téléphone et cela ne fonctionne toujours. J'y retourne donc une autre fois dans le mois de février 2020, il décide alors de changer la carte SIM. Malheureusement pour moi, ça ne fonctionne toujours pas et la boutique est fermée suite aux confinements. 

Je décide donc de faire appel aux "services clients" vu que la boutique est fermée. J'écoute leur conseil et je vais dans une boutique à plus d'une heure de chez moi (Saint André de Cubzac) pour essayer de réparer ce fameux téléphone! Hélas, vu que je ne l'ai pas acheté chez eux, ils ne peuvent rien faire (il me conseille d'éteindre mon téléphone minimum 2 fois par semaine comme un ordinateur, c'est la première fois que j'entends mais bon élève que je suis je les écoute. Bref ça ne sert à rien).

Je rappelle le fameux "Service Clients" et la les seuls mots qu'ils sont capables de me dire "JE SUIS DESOLE" et ça de la bouche de plusieurs personne du service client! (Plusieurs coup de téléphone passé)

En clair, ils s'en foutent que j'ai un téléphone qui ne fonctionne pas mais par contre ils sont bien présents pour me prendre de l'argents sur mon compte pour l'abonnement (suite à un changement de situation personnel je ne bénéficie plus du pack famille, pas besoin de leur dire ils savent très bien se mettre à jour pour les prélèvements)!! Donc je paye un forfait qui me sert pas car la seul solution qu'il me propose est de changer de téléphone mais je le paye plein tarif!

Ca fait plus de 20 ANS que je suis chez vous, je pensais que fidéliser ses clients à notre époque était un maître mot chez vous mais ça c'était avant!! C'est la première fois que je vois ça!! il me tarde qu'une chose, c'est d'arriver aux thermes du contrat pour me sortir de chez vous et de vous faire bénéficier des nouvelles PUB SFR!!!

 

Merci de me contacter, afin de trouver une vrai solution pour tout le monde et pas que de votre côté!!

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jeremyde04 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Avant toute chose, sachez que la Communauté SFR est un lieu où n'officie pas le Service Client SFR. C'est une plate-forme de partage de conseils et d'astuces entre abonnés. 
Si votre mobile nécessite en effet une pris en charge par le SAV SFR, je vous invite à suivre dans un premier temps l'outil de diagnostic proposée sur la page SAV en ligne. À la fin de ce dernier, une prise en charge vous sera proposées. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jeremyde04 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Avant toute chose, sachez que la Communauté SFR est un lieu où n'officie pas le Service Client SFR. C'est une plate-forme de partage de conseils et d'astuces entre abonnés. 
Si votre mobile nécessite en effet une pris en charge par le SAV SFR, je vous invite à suivre dans un premier temps l'outil de diagnostic proposée sur la page SAV en ligne. À la fin de ce dernier, une prise en charge vous sera proposées. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jeremyde04
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann,

 

Merci pour votre retour, c'est où que je peux m'adresser pour avoir le service clientèle à part que le 1023.... c'est des personnes incompétentes...

 

Cordialement

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Afin de vous orienter vers le bon interlocuteur, il serait préférable de bien déterminer l'origine de votre problème.

La description de votre dysfonctionnement ne permet de déterminer si l'anomalie provient de votre mobile lui-même ou d'un autre facteur.

 

Si je comprends bien

1. vous ne captez plus ou mal le réseau mobile SFR ?

2. quelque soit le lieu où vous vous situez ?

3. avez vous testé votre carte SIM dans un autre mobile sur le(s) même(s) secteur(s) ? Si oui, est ce que cela fonctionne avec un autre mobile et votre carte SIM ?

 

Si les tests démontrent une anomalie de votre mobile, pour assurer sa prise en charge, vous avez 2 solutions :

- vous rendre en boutique SFR pour déclencher un SAV dans le cadre de la garantie sur votre mobile

- déclencher un SAV directement via le site http://portailsav.sfr.fr

Le Service Client (1023, chat, etc) ne prend pas en charge le SAV des mobiles.

Cdt,

 

Emmanuel

jeremyde04
Contributeur en Herbe

Bonjour Emmanuel,

 

Merci pour votre retour, comme marqué dans mon message, la carte sim a été remplacée... Depuis le mois d'avril, j'ai changé de portable à MES frais. Le Xaomi a rendu l'âme dans le levier de vitesse de la voiture!! 

Ce que je veux dire dans mon message c'est que le service client par téléphone est d'une grosse médiocrité!! Ils ne prennent aucune décision et savent juste dire "on est désolé" et en plus de cela quand il faut prendre de l'argent c'est les premiers donc je souhaiterai m'entretenir avec quelqu'un du service client avec plus de 20 ans chez SFR, j'aimerai avoir des explications!!!! Je n'ai jamais vu ça chez eux!!!!!!

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Merci pour votre retour, malheureusement vous ne répondez pas à mes questions sur vos symptômes / tests. Le fait que vous ayez changé de carte SIM ne permet pas de tirer de conclusions.

Vous êtes ici sur une plateforme communautaire. Vous n'aurez pas d'interlocuteur service client directement. Si le 1023 ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de passer par d'autres canaux (Chat, Réseaux Sociaux) ou de vous adresser au Service Consommateur (via courrier uniquement).

Par contre, je me répète, si votre demande concerne une panne/SAV de votre Mobile, ceci n'est pas du périmètre du Service Client. La prise en charge du SAV Mobile ne peut se faire qu'en boutique, ou via le portail SAV.

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus