Question résolue

PLUS DE FIBRE DEPUIS 6MOIS

sxretz
Visiteur
voila plus de 6 mois que je n'ai plus de fibre sur ma ligne fixe 07Septembre 2023 J'ai du appelé une bonne centaine de fois le service technique SFR et depuis c'est la galère, plusieurs techniciens sont venus. Ils ne peuvent effectuer la soudure dans le boitier au bout de ma rue car c'est Orange qui est gestionnaire des lignes . Cependant cela fait maintenant plus de 6 mois que ça perdure et on me dit à chaque fois votre dossier est remonté mais rien ne se passe. On me prélève 53 EUROS par mois pour rien. C'est lamentable. Quand je pense que vous vous ventez d'être le meilleur service client pour la fibre, on se demande alors ce que c'est chez vos concourants.
J'attends une réponse de votre part au plus vite afin de me donner une date à laquelle le service sera rétablit. Sans nouvelles positives, je me reserve le droit d'alerter tout medias  susceptibles de diffuser mon problème au plus grand nombre.
3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sxretz
Concernant votre problème Internet que vous rencontrez depuis six mois, permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique SFR qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sxretz 

 


Tu penses bien que si je pouvais faire intervenir Orange pour faire une mini soudure je l'aurai déjà fait. Sauf que c'est SFR qui doit négocier avec Orange . Et que là il me la touille depuis plus de 6 mois! Alors oui je suis super en colère d'autant plus qu'il me prélève 53 euros d'abonnement chaque mois.

Tu as raison d'être en colère évidemment, mais quelques points d'information :

  1. certes, c'est une maigre consolation, mais la plupart des opérateurs rembourse les trop perçus une fois la date de fin de panne connue (ce n'est pas idéal pour le client j'en conviens) : donc comme la loi implique que tu ne payes pas un service inexistant, tu pourras obtenir remboursement de toutes tes mensualités de 53€
  2. concernant le contact direct avec Orange, tu te méprends un peu
    • oui ton opérateur (SFR) devrait bien jouer son rôle d'intermédiaire pour toi auprès de l'OI (qui serait ici Orange) : ça fait partie du service, il n'a d'ailleurs rien à "négocier", vu qu'il paye Orange en échange de la maintenance du réseau, et donc normalement il doit juste demander à l'OI d'intervenir et celui-ci doit assurer son SAV dû.
    • ici on ne sait pas d'ailleurs si c'est Orange qui fait de la mauvaise volonté, si SFR communique mal sa demande, etc. etc.
    • mais ce qui est sûr c'est que TOI AUSSI tu peux contacter l'opérateur d'infrastructure : ce sont des humains, pas des machines sourdes, et plus d'un a réussi à se sortir d'affaire par lui-même ainsi en court-circuitant son opérateur intermédiaire (on l'a lu plusieurs fois sur ce forum).
    • Bref, c'est une piste à ne pas négliger, même s'il n'est pas aisé pour un simple quidam d'arriver à joindre le bon service chez Orange.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, les opérateurs d'infrastructures ne sont contactable que par leur site internet. Pour Orange concession, c'est par là https://orangeconcessions.com/fr/contact-fr/

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, Vous ne vous adressez pas à SFR ici puisque vous êtes sur un forum d'entraide en utilisateurs SFR et abonnés comme vous. Pour joindre SFR contactez l'assistance :

Lien général assistance sfr : https://assistance.sfr.fr/contacter/ et https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267

 

Votre problème de place au point de raccordement ne dépend pas de votre FAI qui est SFR mais de l'opérateur d'infrastructure OI. Pour le connaitre, allez sur la carte de l'arcep. https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3&lat=46&zoom=6.906890595608518&mode=normal&legende=true&...

Tapez votre adresse en haut à gauche puis cliquer en haut à droite sur l'onglet déploiement fibre. Cliquez enfin sur le point vert de votre adresse et vous aurez une bulle d'information avec le nom de votre OI. Ensuite contacté votre OI.

 

Quant à vos menaces d'alerter les médias franchement cela n'impressionne personne.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sxretz
Concernant votre problème Internet que vous rencontrez depuis six mois, permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique SFR qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


sxretz
Visiteur

 Ca fait 6 mois que je telephone à l'assistance. J'ai déjà eu au moins 7 techniciens qui sont venus chez moi et qui m'ont confirmé qu'il y a plein de problème chez SFR. Tu penses bien que si je pouvais faire intervenir Orange pour faire une mini soudure je l'aurai déjà fait. Sauf que c'est SFR qui doit négocier avec Orange . Et que là il me la touille depuis plus de 6 mois! Alors oui je suis super en colère d'autant plus qu'il me prélève 53 euros d'abonnement chaque mois.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sxretz 

 


Tu penses bien que si je pouvais faire intervenir Orange pour faire une mini soudure je l'aurai déjà fait. Sauf que c'est SFR qui doit négocier avec Orange . Et que là il me la touille depuis plus de 6 mois! Alors oui je suis super en colère d'autant plus qu'il me prélève 53 euros d'abonnement chaque mois.

Tu as raison d'être en colère évidemment, mais quelques points d'information :

  1. certes, c'est une maigre consolation, mais la plupart des opérateurs rembourse les trop perçus une fois la date de fin de panne connue (ce n'est pas idéal pour le client j'en conviens) : donc comme la loi implique que tu ne payes pas un service inexistant, tu pourras obtenir remboursement de toutes tes mensualités de 53€
  2. concernant le contact direct avec Orange, tu te méprends un peu
    • oui ton opérateur (SFR) devrait bien jouer son rôle d'intermédiaire pour toi auprès de l'OI (qui serait ici Orange) : ça fait partie du service, il n'a d'ailleurs rien à "négocier", vu qu'il paye Orange en échange de la maintenance du réseau, et donc normalement il doit juste demander à l'OI d'intervenir et celui-ci doit assurer son SAV dû.
    • ici on ne sait pas d'ailleurs si c'est Orange qui fait de la mauvaise volonté, si SFR communique mal sa demande, etc. etc.
    • mais ce qui est sûr c'est que TOI AUSSI tu peux contacter l'opérateur d'infrastructure : ce sont des humains, pas des machines sourdes, et plus d'un a réussi à se sortir d'affaire par lui-même ainsi en court-circuitant son opérateur intermédiaire (on l'a lu plusieurs fois sur ce forum).
    • Bref, c'est une piste à ne pas négliger, même s'il n'est pas aisé pour un simple quidam d'arriver à joindre le bon service chez Orange.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sxretz
Visiteur

Bonjour, merci pour votre réponse. je n'arrive e pas  à trouver le numéro de téléphone de contact pour Orange. Pouvez-vous s'il vous plaît m'y aider. Je vous en remercie par avance.

Bien à vous.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, les opérateurs d'infrastructures ne sont contactable que par leur site internet. Pour Orange concession, c'est par là https://orangeconcessions.com/fr/contact-fr/

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
sxretz
Visiteur

super merci beaucoup👍. Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus