Question résolue

Neutralité du Net bafouée !

jean paulch06
Contributeur en Herbe

You tube menace des pires maux les internautes usant d' un bloqueur de pub : leur réaction au début passer en résolution basse etc

C est c' est peut être leur droit et pas mon problème 

Mais par contre ce qui est grave et doit intéresser l 'ARCEP c' est que si vous faites l expérience , sur un plan scientifique , de lancer You tube avec un bloqueur (uBlock au hasard ) au bout de quelques minutes de visionnage , le réseau SFR fibre saute :plus de signal ! et revient immédiatement lorsque You tube est fermé ..

Ca c' est fort .

J aimerais qu 'on m explique cette affaire .

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jean paulch06
Contributeur en Herbe

on m a appelé de la part d' un techicien qui m a dit que mes coupures venaient de ce que je regardais beaucoup de videos de  musique sur you tube ' il avait semble t il conqulté mon activité  !!! et oui .

C' est dommage je suis musicien et pour lui faire plaisir je ne peux pas passer ma journée a regarder des films de boules !!!

 En fait mes ennuis arrivent depuis que je suis passe a mon corps defendanta v4+v6  IPv6 & IPv4 CGNAT     avec vous avez vu CGNAT  ecrit sur ma box     

Le technicien  je m arrete car je vais dire des mots que je refrene d habitude .

Je continue toujours a ficher le reseau en l'air avec pon orange pendant 45 secondes sur   Fast com ou tout autre mesureur de debit ...

Sur ma ville c' est recurrent  

13 RÉPONSES 13
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean paulch06 

 


Mais par contre ce qui est grave et doit intéresser l 'ARCEP c' est que si vous faites l expérience , sur un plan scientifique , de lancer You tube avec un bloqueur (uBlock au hasard ) au bout de quelques minutes de visionnage , le réseau SFR fibre saute :plus de signal ! et revient immédiatement lorsque You tube est fermé ..

Ca c' est fort .

J aimerais qu 'on m explique cette affaire .


Il faudrait déjà que tu nous expliques un peu plus les caractéristiques qui concernent ton expérience (ton abonnement, ta techno, ton secteur géographique; etc.)

 

Car pour ma part, je n'observe pas du tout cela (avec bloqueur de pub) alors que YouTube est effectivement utilisé à plein dans notre foyer (parfois je vois même qu'un visionnage de série de "short vidéos" nous occupe une heure durant... sans la moindre coupure de signal). Comme tu le verras dans ma signature : je suis en abonnement gigabit sur réseau à terminaison par coaxial. 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour aucun problème avec youtube et un bloqueur de pub comme ad block plus et abonnement youtube premium.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jean paulch06 ,

 

Je ne sais pas si ça a un rapport avec votre problème

--> https://www.01net.com/actualites/youtube-lanti-bloqueur-de-pubs-ralentit-le-chargement-des-videos-su...

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @TagadaTsoinTsoin 

 

Merci 👍

Intéressant en effet car ça pourrait expliquer nos observations différentes :

  • l'article indique que c'est une manœuvre volontaire de YouTube qui lutte contre les bloqueurs de pub
  • et que pour l'instant cela ne concerne que certains navigateurs (justement pas ceux que j'utilise 😇)

=>  à voir si ça explique le cas de @jean paulch06 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @Ryry ,

 

Ça expliquerait aussi pourquoi @jnq35 n'a pas de soucis, étant donné qu'il a un abonnement Youtube.

 

De mon côté je vais rarement sur Youtube, mais je n'ai pas (encore) constaté de blocage avec mon navigateur Opera (bloqueur de pub intégré + bloqueur uBlock Origin).

Je suis sur une ligne Orange.

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean paulch06

Sans retour de votre part, sur votre problématique de coupure, je vous conseille de vous rapprocher d'un conseiller qui pourra vous aider. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jean paulch06
Contributeur en Herbe

C est ce que j ai fait aujourd hui

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jean paulch06
Contributeur en Herbe

on m a appelé de la part d' un techicien qui m a dit que mes coupures venaient de ce que je regardais beaucoup de videos de  musique sur you tube ' il avait semble t il conqulté mon activité  !!! et oui .

C' est dommage je suis musicien et pour lui faire plaisir je ne peux pas passer ma journée a regarder des films de boules !!!

 En fait mes ennuis arrivent depuis que je suis passe a mon corps defendanta v4+v6  IPv6 & IPv4 CGNAT     avec vous avez vu CGNAT  ecrit sur ma box     

Le technicien  je m arrete car je vais dire des mots que je refrene d habitude .

Je continue toujours a ficher le reseau en l'air avec pon orange pendant 45 secondes sur   Fast com ou tout autre mesureur de debit ...

Sur ma ville c' est recurrent  

jean paulch06
Contributeur en Herbe

contact peu satisfaisant !

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus