Question résolue

Problème enregistrement décodeur +

Louc
Contributeur en Herbe

Bonjour

Depuis quelque temps j'ai des souci de lecture lorsque j'enregistre des programmes qui durent plus 1 h en général.

Lors du visionnage l'image se fige au bout d'un moment et je n'ai plus accès à la suite de l'enregistrement ???

Je me fait balader par le service client depuis le 22 janvier. Il m'on changé le disque dure mais le problème persiste .

Je ne sais plus quoi faire. J'ai 2 décodeurs+ avec disque dur et avec l'autre je n'ai pas de souci.

Merci pour votre aide,

Cordialement.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, vos disques dur ne vous servent plus à rien car depuis avril 2019 les enregistrements se font dans le cloud de sfr et non en locale. Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
12 RÉPONSES 12
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Louc et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant la problématique d'enregistrement que vous rencontrez depuis votre décodeur plus, permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique SFR qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Louc
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Pour l'instant tous les conseillers client que j'ai eu ,étaient incompétents.

Attendez il y à des travaux, on mets en surveillance votre disque dur, on vous envoi une carte SD 2 fois, on ne vous rappelle jamais etc......

Que des mensonges à chaque fois.

Merci pour votre intervention.

Cordialement

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, vos disques dur ne vous servent plus à rien car depuis avril 2019 les enregistrements se font dans le cloud de sfr et non en locale. Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Louc 

 


Je ne sais plus quoi faire. J'ai 2 décodeurs+ avec disque dur et avec l'autre je n'ai pas de souci.


Je ne sais pas si tu utilises les deux décodeurs exactement dans les mêmes conditions, mais je pense à une expérience "bête" juste pour se faire une idée :

  • as-tu essayé d'échanger tes 2 décodeurs de place (peut-être que l'un a une réception wifi plus aléatoire ?)
  • ou d'échanger tes 2 disques durs (pour voir s'il se comporte pareillement sur l'autre décodeur, quoique ce point implique sans doute de l'effacer ce qui n'est pas forcément ton envie j'imagine).

Par ailleurs, ton contrat de client SFR est-il passé en mode enregistrement "disque dur numérique" (obligatoire sur contrat d'à partir de mi 2019) ? Ou bien resté à l'ancienne ?

=> pour s'en convaincre en pratique

  • peux-tu enregistrer C8 sur chacun de tes 2 décodeurs ?
  • ou bien peux-tu visionner le film de tes enregistrements directement dans l'appli smartphone SFR TV ?

À+ 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Louc
Contributeur en Herbe

Bonsoir, 

Mes 2 décodeurs sont branchés en Rj 45.

Mon disque dur à été changer.

Mon contrat date de 2018.

Oui je peux enregistrer C8.

Avant je n'avais pas de soucis.

Avec le deuxième décodeur pas de problème, même si j'enregistre 2 programme en même temps. 

C'est bizarre. 

Merci pour votre aide.

Bonne soirée. 

Louc
Contributeur en Herbe

Bonjour,depuis 2018 j'enregistre sur mes disques durs plus.

Comment je fais pour enregistrer sur le disque numérique.

Merci .

Cordialement 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Louc 

 


Mes 2 décodeurs sont branchés en Rj 45.


OK, mais as-tu essayé d'échanger tes 2 décodeurs de place : le 1er (et son disque dur) à la place de second et vice-versa ?

Ça étayerait que c'est exclusivement un problème dudit décodeur, et pas de ton installation.

 

Oui je peux enregistrer C8.

[...]

Comment je fais pour enregistrer sur le disque numérique.


Si tu peux enregistrer C8 actuellement, tu n'es pas un client "avec disque dur numérique" (car cette chaîne fait partie de celles que ce système ne peut pas enregistrer, lire ICI).

Donc tu n'es pas concerné, et tu ne peux pas non plus enregistrer sur le disque dur numérique dont tu ne disposes pas.

à=

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Louc
Contributeur en Herbe

Merci

Louc
Contributeur en Herbe

Bonjour

Je vais échanger les 2 décodeurs et disques durs pour voir.

Je vous tiens au courant. 

Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus