Réponse certifiée par SFR Question résolue

ENREGISTREMENT

fabricede01
Contributeur en Herbe

Bonjour. Suite à un déménagement on m'a proposé de me raccorder à la fibre et j'ai donc maintenant une box 7 et depuis le 2 Aout l'installation n'est toujours pas correcte. Je dois éteindre et rallumer plusieurs fois le décodeur pour accéder à la TV correctement sinon à l'allumage l'image est clignotante avec des coupures de son. De plus on m'avait remis la possibilité d'enregistrer les chaines comme avec mon ancienne box et cela a marché un moment mais à nouveau plus maintenant. Et quand cela fonctionnait, j'ai constaté que je ne pouvait pas enregistrer toute les chaines comme par exemple Chérie 25 et également les chaines de cinéma gratuites que j'ai en ce moment et que je savais enregistrer avant avec mon ancienne box. Cela fait plus de 20 ans que je suis client chez SFR et franchement rien à dire pendant tout ce temps, mais là rien ne va plus et cela fait maintenant 18 jours que mon installation n'est toujours pas correcte.

Fabrice

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

 Bonjour fabricede01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

  Nous sommes désolés  pour ce désagrément 

  Refaite l'installation du décodeur box 7 Je connecte le décodeur TV à la box 

 Ce qu'il faut savoir  l'utilisation des nouveaux décodeurs  a changé il n'y a plus les mêmes fonctions d' ENR de programmes , faire des bouquets de chaines en favori . Egalement ,  il ne faut pas couper du secteur le décodeur , le soir ,il faut le mettre en stand by  le voyant rouge allumé , 

Sauf si vous vous absentez longtemps. 

Si vous voulez plus de conseils pour la mise en route  du décodeur et des ces services vous pouvez :

 Contactez le service clients  pour qu'ils vous mettent en relation avec un  conseillé technique pour qu'il vous  explique tous  les nouvelles possibilités d'enregistrements

Faites le   , via l'application SFR & Moi  : menu : Aide 

 Ou  Accédez à l'assistance  

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

Pour résoudre   certains  problèmes,  de votre  box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi.

 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

 Bonjour fabricede01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

  Nous sommes désolés  pour ce désagrément 

  Refaite l'installation du décodeur box 7 Je connecte le décodeur TV à la box 

 Ce qu'il faut savoir  l'utilisation des nouveaux décodeurs  a changé il n'y a plus les mêmes fonctions d' ENR de programmes , faire des bouquets de chaines en favori . Egalement ,  il ne faut pas couper du secteur le décodeur , le soir ,il faut le mettre en stand by  le voyant rouge allumé , 

Sauf si vous vous absentez longtemps. 

Si vous voulez plus de conseils pour la mise en route  du décodeur et des ces services vous pouvez :

 Contactez le service clients  pour qu'ils vous mettent en relation avec un  conseillé technique pour qu'il vous  explique tous  les nouvelles possibilités d'enregistrements

Faites le   , via l'application SFR & Moi  : menu : Aide 

 Ou  Accédez à l'assistance  

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

Pour résoudre   certains  problèmes,  de votre  box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fabricede01 

 

Sans réponse à toutes tes questions, une info sur celle-là :

 


j'ai constaté que je ne pouvait pas enregistrer toute les chaines comme par exemple Chérie 25 et également les chaines de cinéma gratuites que j'ai en ce moment et que je savais enregistrer avant avec mon ancienne box.

En effet, c'est "normal" il y a toutes les chaînes contrôlées par Canal (c'est-à-dire les différentes chaînes Canal+ mais aussi C8 Cnews et plein d'autres) se refusent et ne donnent pas leur autorisation (pour des raisons de gros sous sans doute) à SFR pour son nouveau système d'enregistrement qui ne stocke plus rien dans le disque dur de la box mais dans les serveurs du "cloud" sur internet : le "disque dur numérique" (lire ICI) qui concerne tous les nouveaux contrats depuis mi-2019 (et en passant à la fibre, tu as changé pour passer d'un contrat ADSL à un contrat FIBRE, donc tu es concerné).

 

Et sur la même page du lien ci-dessus, tu verras la liste des chaînes enregistrables (et par conséquent les numéros manquants sont les chaînes NON enregistrables).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @fabricede01,

Merci @jeanfi03  et @Ryry  pour retours 🙂

@fabricede01, je vous conseille, comme dit par @jeanfi03,  de joindre un conseiller technique qui pourra vous renseigner au mieux sur ces enregistrements 😉

Belle journée à vous trois !

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus