Réponse certifiée par SFR Question résolue

reduction oublié

jean-pascallh01
Visiteur

la réduction de sfr sera effective que le moi prochain. comment est ce possible ??

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean-pascallh01 

 

une réduct de 2€ qui a été mise en service le 31/07 

non trompé  du 31/07 au 30/08

Dans ce cas il est évident et de bon sens que la réduction accordée exactement le 31/07 n'aura pas d'effet sur la facture de la période 31/07-30/08

  • non pas seulement parce qu'il est "un peu serré" de la prendre en compte le jour même (voire quelques heures trop tard)
  • mais tout simplement parce si tu lis bien ta facture elle indique une date où elle a été établie avant le 31, et c'est quelques jours plus tôt

=> donc ta facture a été calculée avant même que tu obtiennes une réduction ultérieurement.

 

problème réglé elle n'est pas immédiate comme promis

Ça dépend...

  • Peut-être que si elle est accordée le jour X elle est prise en comptabilité pour le jour X et donc la prochaine facture peut faire une régularisation : dans ce cas le vendeur n'a pas vraiment menti
  • Ou alors, comme tu l'écris, ce n'est pas pris en compte immédiatement alors qu'elle t'est accordée le 31/07, mais par exemple sur la prochaine facture, et alors ton vendeur t'a complètement menti.

 

et c'est un engagement de 12 moi

Disons que je ne connais pas trop de gestes commerciaux chez SFR (je ne sais pas chez les autres FAI mais ça me paraîtrait logique aussi) qui ne soient pas ainsi en mode "donnant-donnant" : je te fais un geste, tu me fais un geste... et ce qu'a à offrir le client, c'est de s'engager à prolonger son temps chez SFR. 

  • donc c'est classique (hélas)
  • il est de bon ton de penser à demander ce qu'implique le cadeau (car de bon sens on sait que souvent rien n'est gratuit en ce bas monde, pas même les outils gratuits de Google où c'est NOUS le produit 😉)
  • mais décemment (et sans doute légalement) le vendeur devrait te dire de lui-même que cela entraîne un réengagement

 

et donc si le 31/07/24 je quitte sfr je devrais payer des frais de résiliation sur une réduction

elle est pas belle la vie


Tu penses que ta réduction commence seulement le 31/08 mais ton réengagement d'un an commence à partir du 31/07 ?

Ce sera facile à vérifier sur ta prochaine facture où tu verras la date de début effectif de la réduction (peut-être avec régularisation rétro-active qui sait ?), et aussi la date de fin d'engagement qui est rappelée en haut à gauche sur toute facture SFR.

 

Mais n'oublie pas un détail tout simple (qui évacue ta remarque) :

  • quand on résilie on paye (tout le temps) 49€ de frais de clôture
  • et un éventuel ajout de pénalités d'engagement sur les mois restants DONT LE PRIX NE PREND PAS EN COMPTE LES RÉDUCTIONS

Donc avec ou sans ta réduction sur un tel mois, ça ne change rien :

  • s'ił n'est pas compté en pénalité car tu as fini tes 12 mois d'engagement, ben évidemment avec +/-2€ ça n'a pas d'incidence
  • s'il est compté en pénalité car tu n'as pas fini ton engagement, c'est alors plein pot, que tu aies une réduction ou non (calculé ainsi chez SFR et d'autres FAI, mais je ne sais pas s'ils c'est généralisé).

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jean-pascallh01,

Merci @Ryry  pour ton intervention 🙂

@jean-pascallh01  si vous avez besoin de plus d'informations personnalisées je vous invite à joindre un conseiller via le Chat commercial et administratif, il aura accès à votre dossier et sera alors en mesure de répondre à vos interrogations 😉

Belle fin de journée,


Magali, Community Manager à votre écoute
14 RÉPONSES 14
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean-pascallh01 

 

De quelle réduction parles-tu ?

Obtenue dans quelles circonstances ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jean-pascallh01
Visiteur

une réduct de 2€ qui a été mise en service le 31/07 date anniversaire

jean-pascallh01
Visiteur

merci j'ai aussi le contrat qui décrit cette offre

A tte

Ryry
Client Top Contributeur

et tes factures (dessus) c'est écrit qu'elles vont de quelle jour à quel jour chaque mois (moi par exemple c'est du 24 au 23 du mois suivant). ?

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jean-pascallh01
Visiteur

du 01/07 au 30/07 la dernière 

 

jean-pascallh01
Visiteur

non trompé  du 31/07 au 30/08

jean-pascallh01
Visiteur

problème réglé elle n'est pas immédiate comme promis et c'est un engagement de 12 moi

et donc si le 31/07/24 je quitte sfr je devrais payer des frais de résiliation sur une réduction

elle est pas belle la vie

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean-pascallh01 

 

une réduct de 2€ qui a été mise en service le 31/07 

non trompé  du 31/07 au 30/08

Dans ce cas il est évident et de bon sens que la réduction accordée exactement le 31/07 n'aura pas d'effet sur la facture de la période 31/07-30/08

  • non pas seulement parce qu'il est "un peu serré" de la prendre en compte le jour même (voire quelques heures trop tard)
  • mais tout simplement parce si tu lis bien ta facture elle indique une date où elle a été établie avant le 31, et c'est quelques jours plus tôt

=> donc ta facture a été calculée avant même que tu obtiennes une réduction ultérieurement.

 

problème réglé elle n'est pas immédiate comme promis

Ça dépend...

  • Peut-être que si elle est accordée le jour X elle est prise en comptabilité pour le jour X et donc la prochaine facture peut faire une régularisation : dans ce cas le vendeur n'a pas vraiment menti
  • Ou alors, comme tu l'écris, ce n'est pas pris en compte immédiatement alors qu'elle t'est accordée le 31/07, mais par exemple sur la prochaine facture, et alors ton vendeur t'a complètement menti.

 

et c'est un engagement de 12 moi

Disons que je ne connais pas trop de gestes commerciaux chez SFR (je ne sais pas chez les autres FAI mais ça me paraîtrait logique aussi) qui ne soient pas ainsi en mode "donnant-donnant" : je te fais un geste, tu me fais un geste... et ce qu'a à offrir le client, c'est de s'engager à prolonger son temps chez SFR. 

  • donc c'est classique (hélas)
  • il est de bon ton de penser à demander ce qu'implique le cadeau (car de bon sens on sait que souvent rien n'est gratuit en ce bas monde, pas même les outils gratuits de Google où c'est NOUS le produit 😉)
  • mais décemment (et sans doute légalement) le vendeur devrait te dire de lui-même que cela entraîne un réengagement

 

et donc si le 31/07/24 je quitte sfr je devrais payer des frais de résiliation sur une réduction

elle est pas belle la vie


Tu penses que ta réduction commence seulement le 31/08 mais ton réengagement d'un an commence à partir du 31/07 ?

Ce sera facile à vérifier sur ta prochaine facture où tu verras la date de début effectif de la réduction (peut-être avec régularisation rétro-active qui sait ?), et aussi la date de fin d'engagement qui est rappelée en haut à gauche sur toute facture SFR.

 

Mais n'oublie pas un détail tout simple (qui évacue ta remarque) :

  • quand on résilie on paye (tout le temps) 49€ de frais de clôture
  • et un éventuel ajout de pénalités d'engagement sur les mois restants DONT LE PRIX NE PREND PAS EN COMPTE LES RÉDUCTIONS

Donc avec ou sans ta réduction sur un tel mois, ça ne change rien :

  • s'ił n'est pas compté en pénalité car tu as fini tes 12 mois d'engagement, ben évidemment avec +/-2€ ça n'a pas d'incidence
  • s'il est compté en pénalité car tu n'as pas fini ton engagement, c'est alors plein pot, que tu aies une réduction ou non (calculé ainsi chez SFR et d'autres FAI, mais je ne sais pas s'ils c'est généralisé).

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jean-pascallh01
Visiteur

si tu me dis cela c'est qu'ils ont du faire appel de la décision de justice sur les clause abusives des contrats

merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus