Réponse certifiée par SFR Question résolue

Nom de domaine inactif

maximehu02
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis détenteur d'une offre SFR ADSL avec un pack pro. Celui-ci me permet d'avoir accès à mon nom de domaine que j'ai pu déposer via SFR il y a 6 ans. L'option pack pro m'est facturée chaque mois : 37€ par SFR. Cela me donne accès à d'autres services qui fonctionnent aujourd'hui.

 

Mon nom de domaine est inactif depuis le 11/02/2022 après 6 ans de service.

 

Pour rappel je suis professionnel. Mon adresse e-mail est mon outil de travail.

Je subi des pertes financières depuis bientôt 2 semaines.

Je suis client de 5 lignes mobiles + 1 ligne adsl + 1 box 4g

 

Après avoir eu environ 30 à 40 personnes différentes du service client SFR, j'ai dû répéter 30 à 40 fois mon numéro de téléphone, répéter 30 à 40 fois le nom de mon entreprise et après avoir répété 30 à 40 fois mon adresse... J'ai encore dû être redirigé 2x au service client de SFR Business Team... être redirigé 1x chez SFR Pro... et enfin 2x chez LWS....

A noter que 3 personnes différentes de chez SFR m'ont promis de me rappeler......toujours pas de réponse..... Des messages sur Twitter, pas de réponse....

 

Je suis toujours dans l'attente d'une réponse sérieuse de SFR...

Je ne veux plus avoir une personne au téléphone qui écorche mon nom de famille, et qui me demande d'appeler un informaticien.

 

Je paie chaque mois SFR pour un service que je n'ai plus.

 

En PJ un e-mail confirmant que je n'ai pas besoin d'un informaticien mais bien que SFR fasse son travail...

 

 

J'exige un retour sans délai de la part de SFR, sans quoi je serai dans l'obligation de passer à l'étape supérieure !

 

 

namebay.png

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Visiteur

Bonjour @maximehu02 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @maximehu02 

 

J'exige un retour sans délai de la part de SFR, sans quoi je serai dans l'obligation de passer à l'étape supérieure !


Hélas, ce n'est pas ici que tu l'obtiendras puisque le service client n'opère pas sur ce forum qui est mis à disposition du grand public pour de l'entraide entre clients que nous sommes tous.

 

Mais ton problème semble effectivement assez important en effet ! Et l'inaction de SFR, au moins pour te recontacter, assez déplorable 😱

 


Après avoir eu environ 30 à 40 personnes différentes du service client SFR,


C'est le service client dédiés aux PRO (cf. ICI, vu ton abonnement PRO) que tu as contacté et obtenu au bout du fil ?

 


Mon nom de domaine est inactif depuis le 11/02/2022 après 6 ans de service.

[...] Je paie chaque mois SFR pour un service que je n'ai plus.

En PJ un e-mail confirmant que je n'ai pas besoin d'un informaticien mais bien que SFR fasse son travail...


Tiens c'est marrant,

  • l'hébergement et l'enregistrement (et le paiement) pour ton dépôt de nom de domaine se faisait auprès de Namebay (qui se présente comme Universal Domain Registrator en effet dans son propre logo, ICI), mais pas payé directement par toi : c'était SFR qui le faisait dans le cadre de ton offre SFR Pro ?
    1. était-ce un nom de domaine que tu avais directement créé via SFR Pro ? (cf. la doc ICI)
    2. ou bien un nom de domaine préexistant que tu as transféré chez SFR Pro ?  (cf. paragraphe suivant de la même doc)
  • et constates-tu dans les DNS de France et de Navarre que ce nom de domaine a disparu des radars ?
  • n'y a-t-il aucun lien avec le dysfonctionnement de l'hébergement de ton mail (même si ton interlocuteur s'en lave les mains) ? Par exemple ta perte du nom de domaine a-t-elle été simultanée à ce problème d'hébergement de mail par Namebay ?
  • et si c'était SFR qui s'en occupait auprès de Namebay pour toi, comment en es-tu arrivé à être en contact directement avec Namebay avec qui tu n'aurais normalement jamais dû avoir à interagir si c'était le partenaire de SFR ?

En tous cas je pense hélas qui va de toutes façons te falloir insister auprès du service client SFR Pro, sans doute encore et encore.

Bon courage.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

maximehu02
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour la réponse. Malheureusement je suis obligé d'enfoncer toutes les portes à ma disposition...

C'est le service SFR Premium que j'ai eu au téléphone. Service auquel je suis rattaché.

 

L'hébergement se fait bien chez Namebay. J'ai effectué quelques recherches pour avoir confirmation que SFR est bien le détenteur de ma licence si je puis dire (photo jointe). Je les ai donc contacté pour gagner du temps.

 

Le soucis étant que c'est filiale SFR Business Team qui en est le détenteur (il me semble que le Team n’existe plus).

Lorsque j'appelle SFR Business, ils veulent bien m'aider mais dans leur base de donnée je n'existe pas (numéro de contrat ou bien nom de société ou bien numéro de téléphone ou bien adresse......rien ne figure dans leurs dossiers).

Ils me redirigent vers le Service Premium...

 

A l'époque de la création de mon nom de domaine j'avais bien reçu un e-mail de SFR Business pour suivre la démarche et que mon nom de domaine faisait bien parti de mon abonnement (avec office365 qui fonctionne toujours). Je l'ai donc déposé à ce moment là via SFR. (Je reçois d'ailleurs un e-mail de commande tous les 3 mois depuis maintenant 3 ans pour une commande à 0€ de chez eux. Je pense que cela est en lien avec mon nom de domaine)

 

Le lien qui fonctionnait pour moi dans la démarche était celui de SFR Pro : ICI : https://applis.sfr.pro/servlet/Turbine/frm/single/

Je ne sais pas si mes identifiants fonctionnent toujours ou pas... mais je n'arrive plus à ouvrir mon compte pour le moment (en espérant qu'ils exploitent ceci pour tout débloquer...).

 

SFR doivent me rappeler demain matin.... mais je pense encore une fois tomber sur quelqu'un me disant que cela sort du domaine de comptétence du service technique.

Affaire à suivre...

 

 

nomdomaine.jpg

 

office365sfr.jpg

Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Visiteur

Bonjour @maximehu02 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus