Réponse certifiée par SFR Question résolue

Demarcheur a domicile fibre

lolita
Visiteur

Bonjour ce midi je reçois chez moi dans mon appartement un demarcheur, il me dit que je suis obliger d'avoir la fibre chez moi et que c'est gratuit donc je lui dit sa ne sert a rien il insisté donc je le laisse rentrer. Première erreur d'avoir ouvert la porte et l'avoir laisser rentré. De la il me demande si j'ai un chien ahah j'habite seule il me demande si j'habite avec quelqu'un de deux trop louche. Ensuite il me demande où et le raccordement adsl je lui fait voir et me demande si j'ai une télé , je lui dit faut vraiment être handicapés pour pas la voir, la il me dit sa sert a rien de réponde avec violence vu que je sais plus le mot il regarde la télé et il me dit que je suis obliger d'avoir la box sfr 8 qui me fait voir en vidéo YouTube sur son téléphone. Je lui dit que j'ai pas les moyens il veut mabaisser de 10euro je lui au dit avec 532euro ensuite il me demande combien je paie de loyer 138euro j'ai dit une fois tout payer comment je fait pour vivre j'ai même pas les moyens pour manger à ma convenance, m'habiller normalement sauf en mode clocharde 😢. Donc j'ai fondu en larmes il et parti. Ah oui il m'a dit que si je prenait pas la box sous 72h ma ligne téléphonique serait saturée et télévision pareil mais je nai pas de box passe par la télé normal. Ils venter que j'aurais 300giga toute les chaînes Netflix prime ou Amazon j'ai dit sa me sert a rien vu mes moyens. Selon vous est-ce une **bleep** comme je pense ou vraiment un commercial

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @lolita,

Je suis désolée d'apprendre que vous avez eu une expérience inconfortable avec ce démarcheur. Il est important de rappeler que vous n'êtes en aucun cas obligé de souscrire à un service que vous ne souhaitez pas, et personne ne devrait vous faire pression pour cela. Les démarcheurs doivent respecter les règles de conduite éthique lorsqu'ils proposent des offres.

Si vous avez des préoccupations concernant cette situation ou si vous souhaitez signaler un comportement inapproprié, je vous conseille de contacter le service client de SFR pour en discuter davantage.

Merci pour votre témoignage !

Belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lolita 

 


il me dit que je suis obliger d'avoir la fibre chez moi 

Je ne comprends pas cette phrase : personne n'est obligé d'avoir la fibre.

Es-tu déjà abonnée chez SFR en ADSL ou câble : peut-être qu'il a voulu dire que tu étais "obligée de migrer vers la fibre"... Mais même si ce jour viendra, c'est aussi un mensonge dans l'écrasante majorité des cas (mais vu la fin annoncée de l'ADSL d'ici 2030 et celle qu'on peut atteindre aussi du câble, sans connaître la date, ça arrivera un jour c'est vrai).

 


il me dit que je suis obliger d'avoir la box sfr 8

re-mensonge, même si tu viens en fibre chez SFR (si tu le souhaites) tu n'es pas obligé de prendre la Box 8 (qui fait partie des abonnements les plus onéreux), il y a d'autres offres moins chères avec un matériel différent.

 


Donc j'ai fondu en larmes il et parti. Ah oui il m'a dit que si je prenait pas la box sous 72h ma ligne téléphonique serait saturée et télévision pareil 

Un maxi menteur qui n'apprécie pas de rater une vente... Alors il cherche à te noircir le tableau : il n'y a AUCUNE raison pour quoi que ce soit ne change d'ici 72h... Ce qui marchait avant continuera à marcher de la même manière dans les prochaines jours, malgré sa prédiction néfaste !

 


Selon vous est-ce une **bleep** comme je pense ou vraiment un commercial

Moi j'aurais plutôt tendance à penser que c'est un "vrai" démarcheur, qui aurais pu finir par te vendre un "vrai" abonnement... Mais un démarcheur vraiment sans scrupules et prêt à raconter n'importe quoi pour réussir une vente, y compris à "faire peur" inutilement à de futurs clients...

 

N'oublions pas que ces démarcheurs à domicile ne sont pas souvent des "salariés SFR" mais des sous-traitants (voire des indépendants) qui sont mandatés et qui sont payés à la commission... Dans mon secteur, pour Bouygues ce sont ainsi des bordées de jeunes étudiantes qui venaient vendre des abonnements fibre "Bouygues" qui venait juste de se déployer sur notre secteur : bilan, elles étaient jolies et sympathiques, mais n'y connaissaient rien, racontaient des salades et même des gros mensonges... J'ai eu une longue discussion avec l'une d'entre elles assez secouée que je lui dise qu'elle mentait effrontément pour vendre des produits à d'innocents clients... Et elle m'a appris entre autres que ces arguments de vente (mensongers, comme "notre fibre est toute nouvelle et plus rapide que l'ancienne de nos concurrents" ) leur était conseillé par des formateurs quand elle s'est enrôlée, mais qu'elle même n'y connaissait rien du tout.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lolita
Visiteur

@Ryry j'ai un forfait à 15,99€ chez réd by sfr appel SMS illimité et 200giga que j'utilise pas tout et pour la télé j'utilise le câble dans le mur sinon aucun box chez moi sa me revenez trop chère et j'ai pas les moyens merci en tout cas d'avoir confirmer que c'était un arnaqueur en plus il avait fumer sa cigarette électronique 

Ryry
Client Top Contributeur

@lolita  a écrit :

merci en tout cas d'avoir confirmer que c'était un arnaquer


Au sens strict je n'ai pas confirmé que c'était un arnaqueur : au contraire, j'ai écrit que je pensais que c'était un "vrai" démarcheur (qui t'aurait donc vendu un vrai abonnement, pas une arnaque)... Mais dont les méthodes de ventes étaient celles d'un vendeur prêt à tout pour caser sa vente : mensonge, intimidation, etc. Pas joli joli quoi... Mais ça reste seulement mon sentiment vu ton récit.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @lolita,

Je suis désolée d'apprendre que vous avez eu une expérience inconfortable avec ce démarcheur. Il est important de rappeler que vous n'êtes en aucun cas obligé de souscrire à un service que vous ne souhaitez pas, et personne ne devrait vous faire pression pour cela. Les démarcheurs doivent respecter les règles de conduite éthique lorsqu'ils proposent des offres.

Si vous avez des préoccupations concernant cette situation ou si vous souhaitez signaler un comportement inapproprié, je vous conseille de contacter le service client de SFR pour en discuter davantage.

Merci pour votre témoignage !

Belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
lolita
Visiteur

@Magali je n'ai pas son nom rien mais comme je sais que c'était une **bleep** je ne fait plus attention ⚠️ mais merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus