Réponse certifiée par SFR Question résolue

49€

danyvel
Contributeur en Herbe

bonjour, je n'ai pas eu le remboursement de 49€ suite au retour du matériel certifié par SFR, ayant résilié mon abonnement plus moyen de rentrer en contact avec le moindre service, je n'ai pas Facebook ou Twiter (10 jours dépassés) que faire ?

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @danyvel 

 

En effet, après des montants de l'ordre de 75€, SFR a aussi eu des montants de dépôts de garanties de 49€... et désormais il n'y en a plus depuis pas mal de temps pour tous les nouveaux abonnés

=> ce qui peut (en partie) expliquer le bazar car :

  • tel abonné avec l'abonnement par exemple POWER a payé un dépôt de garantie,
  • et tel autre abonné (plus récent) avec un abonnement qui s'appelle aussi POWER n'en a pas payé...

Mais il n'empêche que ton dépôt de garantie doit t'être restitué, et normalement dans les 10 jours légaux.

 

ayant résilié plus accès au chat et par tél pas de réponse

Surprenant et décevant car depuis déjà plus d'un an, même une fois résilié, les anciens clients ont accès au 1023 pendant encore 1 an comme les abonnés.

  • étonnant donc que SFR n'ait pas accordé cette extension aussi pour l'accès au tchat
  • mais au fond, les interlocuteurs sont les mêmes qu'au 1023

Et quand tu dis "pas de réponse" pour le tel : ça ne décroche pas ? ou bien on refuse de te donner une réponse ou explication ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @danyvel,
D'autres frais vous sont facturés ?  
N'hésitez pas à partager votre facture de résiliation anonymisée afin de voir si la mention de ces 49 € y est indiquée. Dans ce cas-là, il s'agirait de ces frais incompressibles liés à la résiliation. 
Car je pense comme @TagadaTsoinTsoin.
Merci pour vos interventions ici avec @jeanfi03  et @Ryry.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


9 RÉPONSES 9
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @danyvel ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 C'est normal ça peut prendre 1 mois , voir plus pour le remboursement.

  Nous vous  conseillons de   contacter le service clients , qu'ils  vous  mettent en relation avec un conseiller commercial expliquez lui vos soucis ,qu'il vérifie si votre contrat a été bien résilié , quelle démarche vous devez faire pour une réclamation ? 

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance    ou : contactez le Service Client SFR.

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre  vos problèmes, SFR & Moi.

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @danyvel ,

 

Je n'ai pas trouvé de pénalités pour non retour de matériel à 49€ dans le tarif SFR.

 

49€ correspondrait plutôt aux frais de résiliation pour la fermeture de la ligne.

Ce sont des frais incompressibles.

Tous les fournisseurs d'accès internet (FAI) ont des frais de résiliation. Il arrive souvent que le nouveau FAI chez qui vous allez rembourse ces frais de résiliation (voir avec votre nouveau FAI pour les modalités)

 

 

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @TagadaTsoinTsoin , @danyvel  ,

 C'est peut être une caution ?  ou des frais d'installation   (mais remboursable )  ?

 Le mieux c'est de au conseiller commercial .

 Bonne journée !

danyvel
Contributeur en Herbe

ayant résilié plus accès au chat et par tél pas de réponse

danyvel
Contributeur en Herbe

non 49€ correspondent au dépôt de garantie

matériel retourné et confirmé

danyvel
Contributeur en Herbe

le dernier contact que j'ai eu m'a conseillé si j'avais encore un paiement en cours de faire opposition auprès de ma banque et d'attendre une régularisation !!! avec une nouvelle facture et le solde à payer, mais quel solde personne ne peut répondre...

 

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @danyvel ,

 je vous déconseille de faire des oppositions , attendez la confirmation du conseiller commercial  SFR .

 Si vous avez un mobile  demandez qu'on  vous rappel > : contactez le Service Client SFR. 

  Ou trouvez un voisin , un ami qui a internet et   via le Chat :    Accédez à l'assistance  

ou :  TROUVEZ UNE BOUTIQUE   

ou   composez le 1023 ou le 06 10 00 10 23.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @danyvel 

 

En effet, après des montants de l'ordre de 75€, SFR a aussi eu des montants de dépôts de garanties de 49€... et désormais il n'y en a plus depuis pas mal de temps pour tous les nouveaux abonnés

=> ce qui peut (en partie) expliquer le bazar car :

  • tel abonné avec l'abonnement par exemple POWER a payé un dépôt de garantie,
  • et tel autre abonné (plus récent) avec un abonnement qui s'appelle aussi POWER n'en a pas payé...

Mais il n'empêche que ton dépôt de garantie doit t'être restitué, et normalement dans les 10 jours légaux.

 

ayant résilié plus accès au chat et par tél pas de réponse

Surprenant et décevant car depuis déjà plus d'un an, même une fois résilié, les anciens clients ont accès au 1023 pendant encore 1 an comme les abonnés.

  • étonnant donc que SFR n'ait pas accordé cette extension aussi pour l'accès au tchat
  • mais au fond, les interlocuteurs sont les mêmes qu'au 1023

Et quand tu dis "pas de réponse" pour le tel : ça ne décroche pas ? ou bien on refuse de te donner une réponse ou explication ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @danyvel,
D'autres frais vous sont facturés ?  
N'hésitez pas à partager votre facture de résiliation anonymisée afin de voir si la mention de ces 49 € y est indiquée. Dans ce cas-là, il s'agirait de ces frais incompressibles liés à la résiliation. 
Car je pense comme @TagadaTsoinTsoin.
Merci pour vos interventions ici avec @jeanfi03  et @Ryry.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus