Réponse certifiée par SFR Question résolue

votre abonnement SFR par le réseau câblé s’arrête

TimTeam
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je fais ce post car j'ai reçu hier ce mail de sfr : 

Screenshot 2023-06-29 at 22-07-46 Important votre abonnement SFR par le réseau câblé s’arrête - victor.gonzalez.moretti@gmail.com - Gmail.png

Je ne comprends pas ? Aucune alternative n'est proposée, je vais juste perdre la fibre comme ça alors que je suis engagé jusqu'en janvier ?

 

Je ne parle pas des appels que j'ai passé au service client ou j'ai du batailler 1 heure pour démontrer que c'est bien un mail officiel de sfr et pas du fishing.. Et quand j'ai finalement pu avoir quelqu'un qui pouvait comprendre mon problème, cette personne me confirmait que rien chez eux ne disait que mon contrat va être résilié.

 

Donc je ne comprends pas du tout et je suis plutôt inquiet car mon activité est en télétravail et je suis le seul logement de ma rue qui n'est pas éligible à la fibre Ftth (par ailleurs ça aussi, je suis sur que l'on pourrait raccorder mon logement mais de là à tomber sur le bon technicien c'est autre chose..)

 

Donc voilà je voudrais savoir si cela est légal et quels seraient mes recours pour éviter de perdre la fibre comme un malpropre..

 

Bien cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @TimTeam 
Afin de faire le point sur votre offre, je vous propose de passer par votre application SFR & Moi afin de voir cette question directement avec un conseiller ayant la main sur votre dossier. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir, depuis la rubrique Nous contacter, de poser une question commerciale. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


20 RÉPONSES 20
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir vous êtes le premier à recevoir ce mail. Et c'est la première preuve écrite que SFR veut abandonner le câble. ET la seule suite possible est le passage à la fibre en ftth.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il y a un message sur le même mail sur la fibre info.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
TimTeam
Contributeur en Herbe

Merci pour votre retour, après mes recherches je n'ai rien trouvé concernant une situation similaire malheureusement..

 

Et c'est moi même qui ai posté ce message sur la fibre info dans l'espoir de trouver une réponse !

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @TimTeam 
Afin de faire le point sur votre offre, je vous propose de passer par votre application SFR & Moi afin de voir cette question directement avec un conseiller ayant la main sur votre dossier. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir, depuis la rubrique Nous contacter, de poser une question commerciale. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TimTeam
Contributeur en Herbe

@Yann Malheureusement si je viens écrire ici c'est bien en dernier recours dans l'espoir d'avoir une réponse. A ce jour, personne n'a été en mesure de me fournir une réponse parmi les différents interlocuteurs que j'ai eu via Sfr.

 

Généralement cela passe par 20 minutes pour tenter de faire comprendre ma situation et 20 autres minutes pour leur montrer que ce que j'ai reçu n'est pas un hoax ou du fishing. Et après Ces étapes la seule réponse que obtient c'est qu'il ne faut pas prendre en compte ce mail parce qu'ils ne voient pas une résiliation prochaine de mon abonnement.

 

Pour autant j'ai bien reçu ce mail et il est bien mentionné que sans action de ma part, mon contrat sera résilié unilatéralement. Je viens donc ici chercher des réponses à cette situation qui semble plus ou moins inédite.

 

Cordialement

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir une autre discussion sur l'arrêt du câble sur le forum red ici https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/Arret-diffusion-de-la-TNT-sur-le-reseau-CABLE-fi...

Autre discussion https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Arr%C3%AAt-de-la-fibre-thd/td-p/588063

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
TimTeam
Contributeur en Herbe

Je vous remercie pour ce retour, c'est exactement ce que je cherche.

 

Même si à première vue personne n'a vraiment de solution par rapport à cette problématique.

 

Je note que pour eux aussi le service client leur explique aussi que c'est une **bleep** et qu'il ne faut pas prendre en compte ce type de message..

 

Je suis donc en train de voir avec mon propriétaire si nous ne pourrions pas devenir elegibles a la ftth puisque nous sommes le seul logement non éligible de la rue, mais je peine à croire qu'une solution soit trouvée d'ici le 31 juillet date de fin du fttb.

 

Je trouve ce délai vraiment trop court pour sfr qui ne me propose aucune solution..

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Avez vous essayé, avec votre propriétaire, de contacter les autres FAI ?

Car comme vous dites : "Je trouve ce délai vraiment trop court pour sfr qui ne me propose aucune solution.." et la méthode utilisée s'il me font le même coup, pour l'instant je n'ai eu que des sollicitations téléphoniques (la dernière en mars) pour me proposer de passer à la fibre pour la même raison mais sans me donner de date précise, me déplairait et comme dans mon immeuble la fibre mutualisée est disponible je n'hésiterais pas une seconde de passer à la concurrence.

Voir sur le forum Génération Cable ces 2 sujets ou j'ai communiqué le lien avec celui-là.

Conversion à la fibre Optique - Génération Câble (generationcable.net)

Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement) - Génération Câble (generationcable.net)

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TimTeam 

 


Je suis donc en train de voir avec mon propriétaire si nous ne pourrions pas devenir elegibles a la ftth puisque nous sommes le seul logement non éligible de la rue, mais je peine à croire qu'une solution soit trouvée d'ici le 31 juillet date de fin du fttb.

Si seul ton bâtiment n'est pas éligible à la fibre, c'est probablement que le propriétaire n'a pas signé (contrairement aux autres) la convention proposée par l'opérateur d'infrastructure quand il a déployé la fibre dans ta rue... À moins que par la plus grande des malchance sa propriété soit la seule oublié dans ce mailing de proposition de convention.

 

Cette convention peut toujours être signée a posteriori, mais évidemment n'étant plus dans le feu de l'action, il est possible que les travaux soit déclenchés moins rapidement (en théorie un OI a 6 mois pour faire les travaux après signature de la convention).

D'ailleurs quel est l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends ? Il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

 

Quant à SFR là-dedans, comme il ne motive pas sa décision (ne serait-ce que pour les apparences) on ne peut que spéculer... Réseau plus rentable du tout ? pas assez de clients ? Ou tu es le premier de la liste d'extinction du câble... 🤣

à+

 

P.S. Pour info mon fils étudiant a résidé 1 an dans un logement ainsi inéligible à la fibre contrairement au voisinage. La propriétaire ne nous l'a pas caché : elle avait fait exprès de ne pas signer la convention car le locataire précèdent était un ***tuuuuuuuuuuuuuuuut*** 😉 et malgré ses demande réitérées elle a souhaité ainsi l'embêter en bloquant, ce qu'elle pouvait faire car il y avait déjà un accès au câble 100 Mbit/s. (donc le droit au très haut débit était réglé).

Effectivement dans l'année où mon fils résidait là-bas elle a enfin signé la convention et le logement est devenu éligible FttH (mais sans intérêt pour lui, il n'y est resté qu'un an et avait pris un abonnement THD avec 12 mois d'engagement).

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus