Réponse certifiée par SFR Question résolue

Client Numéricable Introuvable, dans l'incapacité de modifier mon offre

client-numericable-en-perdition
Visiteur

Bonjour,

J'envoie une bouteille à la mer car jusqu'à présent toutes mes tentatives ont échoué....

Je suis client Numéricable avec un abonnement TV et un abonnement Internet Haut Débit. Je souhaite résilier l'offre TV.
J'accède donc à mon compte numéricable mais depuis cette même plateforme il est impossible de résilier une offre. Il est indiqué "Contacter le support SFR", car bien évidemment la plateforme numéricable n'est plus supportée et tous les liens ont été désactivées. Lorsque je contacte le support SFR ils ne trouvent pas mon compte. Je fournis mon numéro de ligne, numéro d'abonné numéricable mais il semblerait que mon compte soit dans les abysses. Pourtant j'ai toujours internet et je suis toujours prélevé sur mon compte bancaire.

J'ai essayé 15x de les appeler, et dans 75% du temps, la ligne coupe et il m'est impossible d'aller plus loin. Ils ont essayé de me mettre en relation avec "la cellule expertise" qui semblerait plus approprié pour régler mon problème, mais devinez quoi ? Et bien lors de la mise en attente, ca a encore coupé. 
Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider? Un expert SFR/Numéricable pourrait-il intervenir ? La derni!ère solution serait de demander à ma banque de bloquer le virement numéricable mais j'ai le risque de suspension internet, et dans mon immeuble, la seule solution est Internet par cable.

Merci pour votre aide,

Bruno

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour première remarque il est impossible tant chez numericable que sfr de résilier la tv seul puisque ce sont des offres triplay tv+internet+téléphone.

La marque numericable existe toujours et les clients n'ont pas été désactivé sinon vous n'auriez plus rien. Si votre offre est ancienne vous auriez tout intérêt à migrer votre offre chez sfr. Voici tous les moyens de joindre le service client sfr : Lien général assistance sfr : https://assistance.sfr.fr/contacter/ et https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour première remarque il est impossible tant chez numericable que sfr de résilier la tv seul puisque ce sont des offres triplay tv+internet+téléphone.

La marque numericable existe toujours et les clients n'ont pas été désactivé sinon vous n'auriez plus rien. Si votre offre est ancienne vous auriez tout intérêt à migrer votre offre chez sfr. Voici tous les moyens de joindre le service client sfr : Lien général assistance sfr : https://assistance.sfr.fr/contacter/ et https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @client-numericable-en-perdition 

 

Je suis client Numéricable avec un abonnement TV et un abonnement Internet Haut Débit. Je souhaite résilier l'offre TV.

En règle très générale, comme l'a exprimé @jnq35 , même si ta facture présente les choses détaillées/séparées, l'écrasante majorité des clients ont souscrit un contrat "triple", et donc 

  • soit on résilie TOUT le contrat (pour en souscrire un autre, différent, et à ma connaissance chez Numericable il n'y a pas ou plus de propositions actuellement pour avoir un contrat simplement internet... mais bon tu peux toujours te renseigner au 3990 de Numericable
  • soit on garde les 3 services
J'accède donc à mon compte numéricable mais depuis cette même plateforme il est impossible de résilier une offre. Il est indiqué "Contacter le support SFR"

Tu te connectes bien à http://moncompte.numericable.fr ?

C'est étrange, il me semble qu'avant il y avait un lien donnant les adresses pour résilier et même la lettre PDF pré remplie à générer pour cela...

Mais rappel : c'est pour résilier le contrat en entier, pas un petit bout tout en gardant le reste.

 


Lorsque je contacte le support SFR ils ne trouvent pas mon compte. Je fournis mon numéro de ligne, numéro d'abonné numéricable

Comme je ne sais pas encore bien où tu as lu "contacter le support SFR" mais c'est globalement inapproprié pour un client Numericable :

  • le service client est séparé : son tél est le 3990, pas le 1023 de SFR par exemple
  • le reste des services (bien qu'au sein de la même maison) gère aussi une clientèle séparée

Donc que le service de SFR ne trouve pas ton compte est normal.

C'est du même ordre que si tu téléphonais à SFR pour un compte client Red (ou vice versa) : ce serait un client inconnu pour eux, même si c'est dans la même maison... Mais deux clientèles différentes.

(un peu comme si tu te pointes au Garage Peugeot à propos de ton ancien achat d'une Citroën, bien qu'appartenant à la même société PSA, il y a peu de chances qu'ils te retrouvent comme un de leurs clients).

 


car bien évidemment la plateforme numéricable n'est plus supportée et tous les liens ont été désactivées.

Inéxact

  • Une (grande) partie des liens et services web Numericable ont été redirigés vers l'équivalent SFR c'est vrai
  • mais certains autres, cruciaux, comme la gestion des comptes clients sont toujours fonctionnels, cf. mon lien plus haut qui me sert toujours à gérer mon compte Numericable, voir mes factures, etc. etc.

J'ai essayé 15x de les appeler,


Appeler qui ?

  • le 1023 de SFR => inadapté
  • le 3990, tu auras des gens qui connaissent ton compte... Mais probablement pas en mesure de supprimer uniquement ton offre TV comme dit au début.

 


La derni!ère solution serait de demander à ma banque de bloquer le virement numéricable mais j'ai le risque de suspension internet

Ce n'est une solution que si tu veux te défaire de ton abonnement internet... Sinon, ce n'est pas une solution car faute de payer, il sera coupé tôt ou tard...

Bref, appelle le 3990 pour avoir Numericable.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

client-numericable-en-perdition
Visiteur

Bonjour, merci pour la réponse.

Je vais donc essayer de rappeler le service client SFR pour qu'ils me migrent Numericable vers SFR, mais hier ils n'avaient pas l'air de trouver mon compte Numéricable, et avec leur coupures intempestives de service client, tout prend des heures. 

client-numericable-en-perdition
Visiteur

Merci pour votre réponse.

D'après cette page, finalement tout indique qu'il est possible de résilier uniquement une partie de l'abonnement.

 

Révélation

Pour résilier votre abonnement, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et suivre les instructions.
Votre demande doit être envoyée en courrier recommandé avec accusé de réception.
Celle-ci sera prise en compte :

  • Pour le service TV seul, dans un délai d'un mois à compter de la fin du mois de réception de votre courrier (sauf en cas de décès).
  • Pour tout autre service, dans un délai de 10 jours à compter du jour de la réception de votre courrier

 Bien noté pour les numéros de téléphone. En fait mon problème est que je suis à l'étranger et le 3990 n'est pas accessible. Et le bouton "me faire rappeler" ne fonctionne pas. Je ne vois pas de numéro d'appel depuis l'étranger.

 

Je vais essayer de rappeler SFR pour tenter une migration Numericable > SFR s'ils ont toujours une offre par cable (mon immeuble n'a pas la fibre).

Merci

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @client-numericable-en-perdition 

 


D'après cette page, finalement tout indique qu'il est possible de résilier uniquement une partie de l'abonnement.

Parfait si ton contrat rentre dans les possibilités de cette page générale.

Chez SFR, ce n'est pas possible, on a eu le cas plusieurs fois sur le forum.

 


En fait mon problème est que je suis à l'étranger et le 3990 n'est pas accessible.

En effet, et je ne connais pas de numéro depuis l'étranger.

 


Et le bouton "me faire rappeler" ne fonctionne pas. Je ne vois pas de numéro d'appel depuis l'étranger.

Déjà ce bouton ne fonctionnait plus il y a quelques années chez Numericable (je l'avais signalé 2-3 fois, avec systématiquement une réponse du genre "ah oui nos ingénieurs sont sur le coup" 🤣)

Et chez SFR le même genre de bouton (dans l'appli SFR & Moi) n'accepte pas de rappeler vers l'étranger

  • => donc, quoi qu'il en soit, sans doute pas une piste pour toi.

 

Si tu ne rentres pas en France de sitôt il te reste l'adresse postale du service clients de Numericable qui est indiqué dans ton espace client, ou bien de faire téléphoner quelqu'un de confiance en France... Voire quelqu'un qui peut converser avec toi à l'étranger (via WhatsApp ou autre) et avec qui tu interagis en direct pour mener la discussion qu'il tient avec le 3990.

 


Je vais essayer de rappeler SFR pour tenter une migration Numericable > SFR s'ils ont toujours une offre par cable (mon immeuble n'a pas la fibre).

Si ton immeuble ne propose pas du tout la fibre, SFR maintient sans doute encore une offre commerciale par coaxial.

En revanche, cf. ma remarque plus haut, les offres vendues chez SFR sur le coaxial sont censées être "triples" (cf. brochure tarifaire des différentes offres possibles ICI).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus